Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Echange de pli

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Sam 1 Jan - 21:10

De Elvyna Date d'envoi Le 01 Janvier 1470 à 19h27
Objet Re: le bon jourExpire le 23 Janvier 2022Alyosha,

Salutations,

Merci pour vos nouvelles. A notre tour, nous vous souhaitons une bonne année 1470.

Si nous vous manquons, vous seule en êtes responsable en partant vivre ailleurs, nous ne ressentons aucun sentiment de culpabilité, c'était votre propre choix. Surtout que nous pensions que vous aviez été enlevée, mais en vous voyant sourire aux lèvres et en bonne santé lors de la cérémonie des allégeances du duc précédant en Lorraine, nous nous sommes sentie trahit par votre mensonge. Nous ne sommes pas dupe, ni idiote. Vous aviez une autre excuse de fuir et nous préférons l'honnêteté que ce genre de scène.

De même que nous n'avions pas apprécié votre espionne votre cousine, pour venir prendre des notes sur les faits et gestes de notre entourage pour vous le repporter. Ce n'est pas ainsi que nous avions idée d'une vassale en nous appuyant sur la confiance et la loyauté.

Enfin, nous vous attendions à rencontrer notre Maître d'Armes comme Alexine vous a écrit. Vous n'êtes jamais venue. Alexine m'a informé d'une chose qui m'a déplut quand vous lui aviez répondu. Nous ne nous souvenons pas de la phrase exact, mais c'était tourné dans ce sens je pense: que vous ne receviez pas d'ordres?
Alors que c'était à notre demande.

Toutes ces petites choses qui s'accumulent, nous déçoivent beaucoup. Nous espérons que l'année 1470 changera votre comportement, ou vous fera réfléchir.

SAI Elvyna de Vandimion von Riddermark.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Sam 1 Jan - 21:35

A SAI Elvyna de Vandimion von Riddermark.

Je vous remercie grandement  de vostre réponse.
Je puis sentir l'ire qui vous habite en vous lisant ce qui me blesse.
Je tenais à vous dire qu'en  aucune façon  vous n'avez à vous sentir coupable de quoi que ce soit.
Et je ne tiens point à vous faire ressentir cela.
Comme vous le soulignez je suis partie de mon propre chef pour une voyage qui ne pouvait point mieux tomber.
Effectivement, je vous l'ai fait entendre en une de mes lettres précédentes
""Il y a des choses ou gens que je ne puis supporter, ne voulant m'interdire de sortir en taverne j'ai préféré m'éloigner de la ville., tenant à vostre bonheur avant le mien."""
N'est ce point là l'honnêteté  mesme si je suis restée vague sur ce qui me  déplaisait et  belle action de ma part?.
Donc  comme je vous le faisais entendre ma visite à une personne tombait bien à propos.
Il est vrai que nous devions vous parler de cette affaire mais lors de la dite cérémonie vous estes restée  à vos occupations qui vous prenaient bien du temps.
Je n'allais point venir vous  indisposer  de ma  personne plus qu'il ne faut  en ce moment là.
Puis le temps passe.
Pour ce qui est de ma Cousine, je vous avais signalé son passage sur Bourg et  qu'elle irait vous saluer.
En aucun cas elle estait là pour espionner  mais lorsqu'elle a vu  le désordre qui se  faisait en ma  taverne il est certain qu'elle m'en a touché mot.
Pour ce qui est du Maître d'Armes, j'ai répondu à Demoiselle Alexine que j'avais eu l'occasion de le croiser en lice  et qu'ayant esté en l'armée et en la maréchaussée je ne pensais point qu'il puisse m'apprendre grand chose sur le fonctionnement des armes.
Bien que j'allais y venir ne serait ce que pour regarder.
Cependant estant  occupée  cela m'est passé de l'esprit.
j'en suis bien navrée.
Je n'ai jamais écrit  n'avoir d'ordre à recevoir.
C'est vostre personne qui  le pense ainsi
""us souvenons pas de la phrase exact, mais c'était tourné dans ce sens je pense""
Je suis bien navrée de vous décevoir moi qui n'ai pensé qu'a vostre bonheur en m' éclipsant sans grogne  de Bourg.
Je suis certes vostre Vassale mais je ne puis aimer certains de vostre entourage se serait trop me demander.
Je ne pense point avoir à réfléchir, je sais qui j'aime avoir  sous mes yeux et qui ne l'est point.

Avec mon plus grand respect.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Mer 5 Jan - 21:14


Alyosha di Fogliano,

Nous vous remercions pour les précisions sur mes inquiétudes et incompréhensions.
Nous espérons que vous vous épanouissez en Lorraine et que vous allez bien.

Elvyna de Vandimion von Riddermark
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Mar 25 Jan - 18:33

De Tamano Date d'envoi Le 24 Janvier 1470 à 23h40
Ma très chère Alyosha,

Comment allez vous ? J'ose espérer que Vaudémont vois est toute aussi agréable même sans que j'y sois. Et que Berthus prend soin de vous !

Ici tout est relativement calme... Bien qu'il est vrai que je n'ai point été en taverne toute la journée. J'ai donc seulement croisé des têtes connues de Vaudémont, Jean Rémi et James... Le marché y est certes assez sympathique même si je m'attendais presque à mieux.

J'ai hâte de revenir à Vaudémont je dois vous avouer. Vous retrouver.

Je vous souhaite une belle nuit et vous dis à demain où je vous écrirai.

Que le Très Haut vous accompagne,

Très tendrement,

Tamano.

À Tamano Date d'envoi Le 25 Janvier 1470 à 18h19
Objet Re: Toul jour 1Expire le 27 Février 2022Mon bel ami

Vous avez envoyé de justesse vostre pli, je suppose  que le messager a dû trainer en chemin.
Ainsi vous pourrez le sermoner à loisir, paraît que ça fait grand bien de s'égosiller.

Je vais fort bien, je me repose et traine un peu en la maréchaussée apparemment j'
y passe point assez.

Voilà comme on dit on donne un doigt et l'on veut me prendre le bras.

Bien il fait aussi calme par ici, hier en regardant en le panneau de la mairie j'ai noté que la personne que nous avions croisé en épinal se trouvait chez nous j'ai bien peur qu'il pense que nous l'avons trompé sur la vie en Vaudemont...

J'avoue que vous me manquez aussi mais je dirai que ces moments  nous font  réaliser  du manque de l'austre.

J'ai vu qu"en mars il y aurait un tournois  sur Genéve """ la grande bagarre si je ne m' abuse """"

Cela vous dit il?


Je vous bise

tendrement vostre.

Alyosha
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Mer 9 Fév - 19:14

De Tamano Date d'envoi Le 08 Février 1470
Ma douce,

Vous l'aurez remarqué ou le remarquerez mais notre cher ami Sigmar fait du zèle au conseil à votre sujet... Parfois l'indifférence est la meilleure des réponses !

Le mieux est de nous montrer actif et travailleur lors de ce mandat tout en évitant de répondre aux polémiques, que les scorpions se feront une fois de nous asséner. Ni voyez là que de la provocation pour tenter de nous discréditer.

Sachez qu'ils ne réussiront pas si nous ne répondons point à leurs provocations ou alors répondant de manière argumentée.

À très vite,

Très affectueusement,

Tamano


De Lefaluf Date d'envoi Le 30 Janvier 1470 à 16h08
Objet Re: le bon soirExpire le 20 Février 2022Bonjour Aly

Une joyeuse année à toi aussi. Ca va pas mal mais je suis assez débordé en ce moment avec plein de fonctions. J'ai croisé ta cousine il y a quelques temps qui m'avait informé que tu étais en Lorraine. Tu as l'air de t'y plaire, c'est chouette.

Et si tu veux faire découvrir la soule, encore mieux! Oui je suis toujours capitaine, d'ailleurs si tu parviens à monter une équipe on peut tout à fait faire un match amical un de ces jours, pour leur faire découvrir. Est ce que la description peut attendre un peu? Dès que je suis plus au conseil je te fais ça (5 jours). N'hésites pas à leur dire de visiter les locaux de la fédération, ils pourront trouver les rudiments (sur le forum 2).

Amitiés,
Lef


De Lefaluf Date d'envoi Le 13 Février 1470 à 20h08
Objet Re: Re: Re: Re: Re: le bon soirExpire le 06 Mars 2022Salut

Ah oui cette ligne, c'est ce que doit envoyer à l'arbitre le capitaine de chaque équipe.

Chaque symbole correspond à l'action d'un joueur de l'équipe sur le terrain. Le premier symbole correspond au joueur 1, le deuxième au joueur 2, etc.

Le + = le joueur avance d'une ligne (et pousse la soule si elle est sur la ligne en face au moment où il avance)
Le - = le joueur recule d'une ligne
Le 0 = il ne bouge pas
Les autres chiffres indiquent quel joueur de l'équipe adverse il va cogner (attention ça marche que si le joueur en question est sur la même ligne au moment où le joueur doit effectuer son action, sinon ça compte comme un 0 = le joueur bouge pas, fait un coup dans le vide)

Et donc oui il faudra un arbitre pour recueillir les deux "codes" à chaque tour et faire vivre un peu la rencontre c'est lui qui doit mettre le rythme normalement.

J'espère que c'est assez clair ! dis moi sinon!

A plus,
Lef
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Jeu 17 Fév - 18:47

À Lorna. Date d'envoi Le 15 Février 1470
Le bon soir Lorna.

Je m' étonne de ne point avoir eu de retour pour mes voeux du nouvel an et me pose question.
Vous aurais je chagriné en quelque façon que vous ne répondiez à mon courrier?
Si tel est le cas je m'en excuse vous estimant  depuis nostre renconstre.
J'espère que vous vous portez bien, que devez vous? Si je puis poser la question.

Cordialement Alyosha di Fogliano


De Lorna. Date d'envoi Le 16 Février 1470 à 08h59
Objet Re: le bon soirExpire le 06 Mars 2022Bonjour,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Malheureusement il m'est arrivé une malencontreuse aventure qui a bien failli me coûter cher... je suis tombée-je ne sais pas comment- dans le lac gelé. Je ne dois mon salut qu'au passage totalement par hasard d'un parfait inconnu!
J'ai bien évidemment suite à cela pris froid et suis tombée malade... j'avoue que le mois de décembre est en partie manquant pour moi. J'ai du faire face à la fièvre et il m'a fallu un certain temps pour m'en remettre.
J'avoue avoir un peu de peine à me remettre en course. Je pense faire bientôt un voyage jusque Bourg histoire de me remettre en forme.
Et toi comment vas-tu?

Lorna


Le bon soir Crevette.

Me voilà soulagée d'un côté de ta réponse et attristée de ce qui t'est arrivée.
j'ai bien fait de renvoyer un pli, bien souvent, il m'arrive d'abandonner lorsque je ne trouve point réponse pour ne point indisposer les gens.
Mais comme dit j'ai une belle image de ta personne .
Je serai contente de te revoir, cependant lors de nostre dernière renconstre je t'avais glissé en la discussion m'installer en Lorraine.
Depuis je suis sur Vaudemont, j'y aide au mieux la ville bien que la Lorraine en elle mesme est fort diversifiée mais point qu'en bien.
Cependant Vaudemont est une ville agréable, j'y ai croisé de belles personnes dont mon bel ami, oui je l'appelle ainsi ne voulant trop m'avancer en ce qui est de nostre relation bien qu'il m'a invité à m'installer chez lui.
Et ton sauveur a t il un nom?
Je te bisouille les joues, prends soin de toi et à très vite.

Amitié Alyosha
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Ven 25 Fév - 21:16

De Tamano Date d'envoi Le 25 Février 1470 à 14h53
Objet Quelle journée !

Le bonjour ma très chère Alyosha,

Comment allez vous ?

Eh bien il y a des fois où les journées se ressemblent et d'autres qui sont totalement imprévisibles !

J'ai reçu missive cette nuit à 00h45 pour être exact de la duchesse pour me demander si j'acceptai de prendre le poste de Procureur. J'ai répondu par l'affirmative ce matin sans en savoir plus.

Quelle surprise de constater que cela est sûrement dû à un remaniement des conseillers : Gamiel démis de la Prévôté, Gadej à sa place... Sûrement Jean Rémi au poste de capitaine ? Et moi donc à la Procure j'imagine...

S'il n'y avait que cela. Messire Charro et Forrest sont venus témoigner (RP la vérité) ! C'est d'un ridicule total... Je doute néanmoins que les scorpions soient dupes de leurs manœuvres.

Et voilà ... Nous ne sommes qu'à même pas 15 ! Dieu seul sait ce que nous réserve encore cette journée plus qu'étrange...

Oh et j'ai relancé Lat pour le match d'entraînement ! J'espère qu'il répondra (je lui ai dit sinon qu'il prévienne pour qu'on le remplace afin de finir le match d'entraînement).

Je vous dis à plus tard,

Amoureusement,

Tamano.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Ven 25 Fév - 21:30

De Tamano Date d'envoi Le 07 Avril 1470 à 22h38
Objet Re: le bon jourExpire le 24 Avril 2022Ma très chère Alyosha,

Je suis fort surpris de votre missive !
En effet, je ne cherche aucunement à vous éviter... J'ai simplement très peu de temps en ce moment. Aussi je suis peu en taverne il est vrai.

Hier, j'ai relevé la tête 2 min trop tard, je pensais vous revoir un peu plus tard mais point.

Sachez que oui, je veux de vous à mes côtés, mes sentiments n'ont point changé en cela ! Bien au contraire.

Soyez certaine de l'affection et de l'amour que je vous porte, ma douce.

À très vite,

Tendrement,

Tamano
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Mer 11 Mai - 19:46

De Tamano Le 10 Mai 1470

Le bonsoir ma très douce,

Comment allez vous ? J'espère que la route cette nuit s'est bien passée et que votre journée sur Épinal fut des plus intéressantes !

En espérant que vous allez croiser du monde en taverne,

Amoureusement,

Tamano

À Tamano Date Le 10 Mai 1470 à 23h30

le bon soir mon tendre aimé
Vais je vous surpprendre si je vous dis n' avoir vu personne?
J' espére avoir plus de chance en les austres villes.
Bien que j' avoue profiter un peu de cette solitude pour songer à nostre futur qui semble prometteur.
Par constre j'ai profité pour lire le bilan de mi mandat..
J' espére que vous allez bien, et que le temps ne vous semble point long.. Bien que vostre travail vous occupe bien.
Bisez le front de théo pour moi.

Je vous embrasse tendrement, vostre brunette

Alyosha

De Tamano Date d'envoi Le 11 Mai 1470 à 15h15

Bonjour ma chère Alyosha,

Eh bien non je crois ne point être très étonné en effet... Espérons que vous ayez plus de chance aujourd'hui !

Petitlouis est revenu sur Vaudémont et je lui ai envoyé missive, j'espère pouvoir le convaincre de rester un peu.

En effet, je suis assez occupé... Je viens de terminer la rédaction d'une charte qui m'a pris véritablement énormément de temps.

Et vous alors ? Quoi de beau aujourd'hui ?

Je pense bien fort à vous,

Tendrement,

Tamano

À Tamano Le 11 Mai 1470 à 19h32
Le bon jour mon tendre aimé.

Peut estre est il tôt mais personne en taverne, je repasserai plus tard voir si je trouve quelqu' un.
Le pain est cher 6,25 c'est abuser .
L'austre soir j' estais à vous parler de Sif lorsque vous vous estes endormi..
Elle m' a écrit pour donner de ses nouvelles, apparemment leur clan a éclaté..
Elle ne m' a point dit le pourquoi mais....
Il faut tenter de garder petit louis chez nous dommage que je ne suis point là pour l' entourrer je compte donc sur vous et théo pour cela..
Je vous souhaite la belle soirée, mes pensées vous accompagnent.
Tendrement vostre Brunette .
Alyosha
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Sam 14 Mai - 11:08

De Tamano Le 13 Mai 1470 à 23h23

Le bonsoir ma mie,

Comment allez vous ? Votre journée fut elle agréable et bonne ?

Racontez moi donc cette histoire de Sif et de son clan... J'en suis assez curieux je dois bien l'avouer.

Ici c'est relativement calme. Berthus est en retraite spirituelle depuis quelques jours maintenant... J'espère le revoir.

Je me rends à Toul demain pour y récupérer des céréales. En effet l'utilisation du mandat est assez difficile pour certains paysans donc je me déplace directement, ce sera plus pratique.

Qui compose déjà votre lance ?

À très vite ma douce!

Amoureusement,

Tamano

À Tamano Le 14 Mai 1470 à 11h26
Le bon jour mon tendre aimé.

Si vous allez sur Toul je vous accompagnerai.
Hum, j'espére que Bertus se repose un peu mais il est vrai que depuis son retour je ne l'ai vu qu'une seule fois Nina de mesme.
Pourtant Nina est quelqu'un qui va facilement en taverne,
Pour la lance, il y a Tammara, son époux; Thierry et moi mesme
Ma journée s'est passée en flânerie pour faire passer l''attente du départ.
En se qui concerne Sif apparemment elle aurait mis l' embrouille enstre Lou et huldra source que je tiens de ma mouche ..
Elle me demande d'aller la visiter j' avoue que bien que par le temps j' apprécie Sif mais bon cela reste Sif ..Puis aller la visiter pour compter les mouches le déplacement n'en vaut point la peine.

Voila mon tendre aimé, je vous dis à demain.
Tendrement vostre Alyosha.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Sam 18 Juin - 23:32

De Tamano Date d'envoi Le 18 Juin 1470

Le bonsoir,

Vous recevez cette missive car vous avez accepté de libérer la Lorraine du gouvernement de Charro et de ses acolytes.

Tout est prêt, nous passons à l'action. Voici les instructions :

- DÉPART pour Nancy dimanche 19 juin au soir pour une arrivée dans la capitale le lundi au petit matin.

- 2 lances dirigées par moi même et par mon fils, Theophrase, vont être créées. Ceux partant de Vaudémont doivent les intégrer. Pour les autres, vous devrez les intégrées lundi dès que possible.

- une fois les deux lances au complet, nous rallierons l'armée.

- dès le lundi soir nous passons à l'assaut pour , si nous réussissons, puisse le Seigneur être avec nous, le reversement du conseil ducal actuel le mardi 21 juin au matin.

- Durant la journée du lundi 20 juin, je vous conseille de faire profil bas et de ne point trop communiquer en taverne. La discrétion est primordiale.

Bien entendu tout ceci doit rester secret.


Que le Seigneur garde la Lorraine,

À lundi. Vive la Lorraine libre !

Tamano
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Sam 18 Juin - 23:35

De Morwen_ d'Arthmael Date d'envoi Le 17 Juin 1470
Coucou Alyosha

Comment vas tu ? Je suis de retour. J'ai eu une grosse fatigue et j'ai du me reposer pendant quelques jours. j'en avais besoin, et faire aussi le point sur ce que j'allais faire dans le futur. Je reviens tout juste aujourd'hui.

Didonc je viens de faire un tour à la prévôté mais c'est la cata ! Il n'y a pas un rapport de fait ! Qu'est ce qui se passe ? le nouveau prévôt ne surveille pas ? Il vous verse la solde au moint ?

Bonne journée
Bises

Morwen


À Morwen_ Date d'envoi Le 17 Juin 1470 à 21h15
Objet Re: coucouExpire le 03 Juillet 2022Le bon soir Morwen, on s' inquiétait pour toi.

Contente que tu te portes mieux.

Et bien cette semaine c'est le prévot qui fait la maréchaussée sur Vaudemont.

Donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans les autres villes à ce sujet là.

Cependant, si tu sais parler un peu avec Tamano il t en dira plus que moi .

Voilà en espérant te voir en taverne .

Bisou. Alyosha
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Mar 30 Aoû - 23:26

De Keskidi Date d'envoi Le 30 Août 1470 à 21h05
Objet Re: le bon jourExpire le 18 Septembre 2022Hallo Fee bleue,

En effet, Vaudemont, tout comme la Lorraine, est devenue morte.
C'est triste pour notre village, mais c'est ainsi. Notre groupe a éclaté.
J'avons vu que Sigmar a retrouvé son précieux. Cela vaut pour epilogue.
j'y reviendrai pas, sauf pour taper sur les Scorpions si l'occasion se présente.

On est bien dehors à vrai dire même si je traverse beaucoup de villages morts.
J'ai atteint la Normandie, marchant seul tel un somnambule pour m'apercevoir que j'avais raté la correspondance. Theophrase, Reginae etaient déjà dans la Poitou, enrôlés dans l'Ost Royal. Theo a pris du galon, il est content et ces nouvelles perspectives semblent lui faire également oublier pogressivement la Lorraine, puis ça roule pour les deux tourteraux qui s'entendent bien.
J'ai fraternisé avec des brigands hélvètes, anglais, je suis également sur la listing du Fatum maintenant, mais je continue à jouer aux chats solitaires : je cherche pas à devenir un brigand, même si je suis à deux doigts de me faire spadassin hélvète.
On verra ça au retour. Je pense peut-être m'investir dans la cité de Genève, avec le soutien du vieil Izaac, même si c'est un peu mort. Mais là-bas, je me sens comme chez moi et je préfère de loin la compagnie des brigands hélvètes, aussi bêtes qu'ils sont, que celle des Scorpions. Ca n'a rien à voir.
Oda Sif m'avait rejoint aussi. Je lui avais dit de se planquer à Genève, après son méfait à Dôle, où elle ne craignait rien. Elle avait l'air de bien s'entendre avec Aragornbleu et Scrat lorsque je suis parti, non sans qu'elle me fasse la grosse scène de la fille abandonnée, mais j'ai pu calmer le jeu avec elle. Elle a l'air d'avoir perdu ses amies:
Lou_Belmont a fait de l'esclandre en F-C et elle s'était retrouvée en garde à vue. Quant à la compagne de Sif, elle jouait la belle aux bois dormants.
J'avais écris un article d'ailleurs concernant l'histoire :
http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=125230

Pour le reste, rien, sinon une nouvelle étape chaque jour. J'ai subi deux brigandages, le dernier etait malheureux, mais j'ai pu me refaire grace à la chance et à ma pelle.
Quelques correspondances aussi avec la Josephine qui semble être attachée à moi mais difficile à suivre. Mais je ne souhaite pas créer de liens avec une nouvelle damoiselle après Nina.

Et vous? Quels sont vos projets? Dites moi où on peut vous voir. En Savoie? Je suppose également qu'Herr Tamano n'a toujours pas refait surface.

J'vous embrasse,

Bertus


À Keskidi Date d'envoi Le 30 Août 1470 à 23h22
Objet Re: Re: le bon jourExpire le 02 Octobre 2022le bon soir Bertus

Il me fait plaisir de vous lire.
J' avais l'impression de me retrouvée seule et de n'avoir esté qu'un pion et d' être vite oublié.
Effectivement Tamano est toujours en retraite et je ne sais quand il va en ressortir.
J'ai su que Tamara estait retournée sur Vaudemont avec son époux et Thierry apparemment pour se reposer...
Morwen semble estre en balade avec le pére de James ...

Du coup me voyant esseulée, j'ai fini par franchir la frontiére de cette lorraine.
Je suis sur Troyes je n'ai pas osé aller trop loin pour ne point me faire brigander.
Puis comme en mes habitudes, je reste fidéle à moi mesme attendant encore un peu un sursaut de vie de Tamano pour point que l'on dise que je l'ai abandonné.
Bien que j' avoue et vous le savez aussi puisque vous avez esté témoin de ma liaison avec lui que je me retrouvais plus souvent devant une personne dormante devant moi qu'un homme heureux de voir sa moitié..
J'ai souffert tout cela pendant tout ces mois pour ne point qu'on me pointe du doigt et n' estant point volage voilà.
Je me suis emprisonnée en une étrange relation.
Troyes est fort calme tout ce que je ne désire point, il me faut de la vie mais en le bon sens.
J'ai renconstré un couple qui semble charmant mais il n'y a pas eu ce petit truc qui fait que j'ai vraiment envie de rester en plus apparemment ils seraient en petite gueguerre aussi avec ce qui touche le conseil.
Comme je vous l'ai dit bien des fois, vous avez su me faire rire et me mettre du plaisir en le coeur.

Cela m'ennuie un peu de savoir que je n'aurai plus le plaisir à cela. Si vous tombez sur une bonne ville avec un port ou un lac prévenez moi.

Merci de votre pli.

Amitié Alyosha


Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Dim 11 Sep - 19:48

Le 07 Septembre 1470
Hallo Fée Bleue.

Non je suis cyclique. présent puis absent puis présent puis...enfin bref, passons.
Viens à Genève ! Il ya un lac, puis ca manque de vie municipale et le vieil Izaac est seul à gérer le syndic. Je pense y rester cloué l'hiver, peut-être devenir l'avoyer si j'ai le temps...
Sif est aussi installée la-bas, elle a ouvert une taverne.

A plus !

Bertus

Le 11 Septembre 1470
Le bon soir Bertus.

Je vous remercie de votre pli, et cet échange qui se fait j' y tiens assez.
Comme vous le savez autant je peux détester certaines gens autant que ceux que j' apprécie j'y tiens beaucoup.
Je ne peux malheureusement point vous rejoindre par chez vous.
Effectivement ma cousine Verrina que vous avez croisé, je le sais car elle m'en a parlé..Se trouve sur Belley c'est un peu trop proche, j'aime garder de l'espace avec elle.
Je pense que vous comprendrez.
J'ai retrouvé un ami par pur hasard sur Troyes et lui ai demandé de m'escorter jusque dans les Flandres où je sais y trouver personnes qui me correspondent.
Si cela vous chante, venez m'y voir et si vous passez sur Belley Verrina sera enchantée de revoir le beau blond comme elle vous appelle.
Voilà portez vous bien mon ami.
Bisouille.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Dim 11 Sep - 20:00

Le 10 Septembre 1470,le bon soir Théo

je viens aux nouvelles n' en ayant point de vous.
Je me laisse donc à dire que vous devez estre fort pris pour ne point en donner.
Je suis sur Troyes et j'attends toujours que vostre père s'en revienne de chez les moines.
Auriez vous eu de ses nouvelles?
Cela m' inquiéte tout de même que cela.
Cela fait tout au moins depuis le retour de Nancy que c'est ainsi.
Et la Normandie comment cela s'est il passé?
Je vous bise le front.
Alyosha Di Fogliano

Le 11 Septembre 1470
Alyosha, le Salut !

J'espère que vous allez bien.
Ici, avec M'zelle Reginae, ça va assez bien.
On a intégré l'armée de la Connétable de France pour faire la chasse à une armée de bouffeurs de trèfles et de pilleurs de mairies. Seulement, les marauds nous ont échappé grâce à un trèfle maléfique*.

Notre chasse nous a menée jusqu'à Rodez, si vous pouvez imaginer ! On en a vu du paysage !

Là, nous avons décidé de retourner en Normandie pour aller saluer un ami que je me suis fait lorqu'on est passé par là bas. Il est cool le Messire Pavin !

Après, on retournera sans doute en Lorraine pour un peu, au moins pour bouger mon bateau avant qu'ils ne décident de le couler...

Sinon, toujours aucune nouvelle de Père. J'vous avoue que ça m'inquiète aussi...
Et pas de réponse de ma soeur à qui j'ai écrit non plus.

Par contre, j'ai croisé d'autres descendants de Saint Guilberte la Moche en Normandie ! Ils portent eux aussi le nom de Walburghe. J'espère pouvoir les revoir et approfondir leur connaissance un peu, peut être sont-ils des cousins éloignés ?

J'ai eu des nouvelles de Bertus qui s'est fait dérouiller et dépouiller cet été par des brigands en Berry. Là, si j'ai bien compris, il doit être quelque part entre la Bretagne et l'Helvétie faisant route avec quelqu'un.
Quant à mon Capitaine Gamiel, lui a dû aussi partir en vacances dans l'Empire, dans l'Est si j'ai tout compris.

Bref, on s'occupe, on s'occupe...

Surtout, prenez bien soin de vous.
Si on passe en Champagne, je vous dirai !

Qu'il veille sur vous.

Theophrase Avis-Bragança de Walburghe.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Jeu 15 Sep - 22:09

À Audixia Le 12 Septembre 1470
Le bon soir ma soeur de coeur.

Je t 'écris ces quelques lignes pour te donner de mes nouvelles et en avoir des tiennes.
j'ai quitté la Lorraine, il y a plus d'un mois et me suis arrestée sur Troyes ville mortelle le temps de me remettre un peu et d' attendre que Tamano sorte de chez les moines mais toujours rien.
Comme en mon habitude, j'ai attendu mais je dois suivre ma route.
J'ai croisé petitlou et j'ai profité de lui demander de m'escorter jusque dans les Flandres.
Je ne sais pas ce que j' y trouverai mais voilà.
Et toi comment te portes tu?
Donnes moi de tes nouvelles vilaines.
Bisouille à toi.
Alyosha


De Audixia Le 14 Septembre 1470
Ma bien chère amie,

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et toujours aussi désolée de ne t'en avoir d'onné jusque là. Même si cela ne m'excuse pas, il se peut que j'ai été quelque peu occupée.
Je suis aussi bien contente que tu continues à aller de l'avant, physiquement et mentalement ! Il paraît que Bruges est assez vivante, peut-être t'y amuseras-tu, c'est en tout cas tout ce que je te souhaite !

De mon côté après avoir testé pratiquement tous les postes comtaux, plus ou moins longtemps, j'ai donc été élue maire de La Trémouille. Même si je ne peux m'y consacrer autant que je voudrais et que les trémouillois vivants semblent tous avoir la bougeotte en ce moment. Ma suzeraine est en vadrouille en Bretagne qu'elle semble dangereusement apprécier, et Lefa est parti avec sa famille pour une aventure navale !

J'avoue que je ne comprends toujours pas ce qu'on peut bien vouloir aller chercher ailleurs, sauf pour toi ma trè chère qui a pris le temps de m'expliquer à coeur ouvert mais j'imagine qu'il ne peut pas en aller de même avec tout le monde. Du reste je ne le souhaite pas, tu es mon unique meilleure amie, et notre conivence avec nulle autre je ne souhaiterais la partager.

Sur ces belles paroles je vais aller m'occuper des affaires de la villes et te laisser tracer ta route comme tu sais si bien faire.

Je t'embrasse,


Audi
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Jeu 22 Sep - 19:37

De Keskidi Le 17 Septembre 1470
Hallo Feebleu !

Tant pis pour moi mais heureux pour vous.
Je suis arrivé à Genève où je compte pas trop bouger, sauf pour des virées.
J'ai été nommé tribun à peine franchi les portes et je reprend doucement l'animation avec mon vieux tambourin. J'me retrouve de même avec une torche. Qu'est ce que vous voulez que je foute avec une torche. En plus elle s'éteint pas celle là.
Néanmoins, L'ambiance est  très calme, même Sif est partie en balade. Je l'ai croisée en arrivant. Ca devient une habitude de  louper tout le monde.
J'ai d'ailleurs aperçu, en pension ici, le sieur Lateigne et Mademoiselle Prudence.
Mais sinon, y a degun actuellement en taverne, mais ca va très bien avec mon état d'esprit de ces deux derniers mois ou je n'ai rencontré pratiquement personne, si ce n'est espistolairement. Josephine a encore voulu m'embarquer dans ces histoires et devait me rejoindre dans sa fugue, mais j'ai l'impression que je ne la verrai pas de sitôt.
Donnez-moi de vos nouvelles, même si je répond lentement. Le temps d'émerger...

Attention à ne pas vous faire croquer par le schwarze Mann en route.
J'vous embrasse,
Bertus.

PS: j'me souviens de votre cousine, c'était lors de mon départ en voyage. Une bombe ! 'Jen ferions bien mon goûter !

À Keskidi Le 20 Septembre 1470
le bon soir Bertus.

Je suis arrivée sur Bruges, il y a bien du monde et demain je pars en croisiére un mois sur un bateau.
Je n'aurai jamais songé à cela surtout si vite moi qui aime toujours à balancer sur mes décisions.
Sinon j'ai fait route avec petitlou voyez celui qui a gagné la marave l'an passé.
Vieil ami que cela.
Enfin je ne songe plus trop à la lorraine, j'essai tout de mesme à avoir des nouvelles de tamano juste par respect.
Je crains qu'il nous reviendra pas ou alors .. cela fait tout de mesme Deux mois qu'il est absent.
Puis sur pratiquement un an il ne m' a pas demandé en mariage donc je ne pense pas qu'il le souhaitait vraiment lorsque je réfléchis .
Bien que lorsque je réfléchis c'est toujours en le mauvais sens.
Voilà, venez sur Bruges quand vous le pouvez.
Je vous bisouille et vous donnerai des nouvelles de mon voyage.
Amitiée,
Alyosha dict fée bleue
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Dim 12 Fév - 20:42

De Bertus.germin

Date d'envoi Le 20 Janvier 1471 à 22h22

Hallo Fée bleue

Il m'est grand plaisir de vous lire ! Je pensais vous écrire, mais je refais surface en douceur.
Oda m'a effectivement narré que vous aviez fait bref séjour à Genève,
j'en croyais pas mes oreilles et encore moins cette histoire de mariage
avec un gars de la mesnie du Drack_jacquames que je connais bien
depuis que j'ai mis un orteil à Genève. Avions partagés la même mésaventure après le dernier tournoi.
Par quel curieux alignement de planètes vous êtes vous retrouvée dans mon sillon ?
J'vous croyais partie pour les Flandres. Néanmoins, avoir quitté Vaudemont vous a réussi.
Sif a encore fait son numéro de SOS detresse? J'y ai eu droit aussi il y a deux mois quand je l'ai rappatriée à Genève. Elle avait fait un casse à Dôle, 10 000 écus au bas mot, parcequ'elle était harcelée par le gros spartiate, Alexandre, ou l'avait-elle sur le dos parcequ'elle avait sifflé de la monnaie dans le trésor municipal, pas bien dénoué les tenants de l'histoire . Comme elle savait pas gérer émotivement, je l'ai prise en main et l'ai mise en sécurité, sachant qu'elle ne risquait pas de poursuites à Genève où elle a bien été acceuillie. Elle est devenue Porte-parole de la Confédération. Il n'empêche qu'elle n'a pas beaucoup évolué dans son rapport aux autres mais me considère comme son mentor, ah ah.
Néanmoins, j'ai mis de la distance également, allant la voir de temps à autre depuis mon retour.
Quant au bel aux bois dormant, je ne sais ce qu'il est devenu. Aucune nouvelle.
Pour ma part, je pêche, je boursicote, j'écris et je tisse quelques liens en attendant
l'éventuel grand coup de pied au fondement qui me reveillera. J'ai postulé par gageure à la chaire du temple de Genève (ig le poste de curé) et il semblerait que je sois bien placé...J'ai à peine commencé d'étudier au séminaire... Mais, vous me connaissez : moi quand on me donne une estrade, j'y fais des étincelles.
On se voit au tournoi alors? Ou peut-être avant, si un coup de bourrasque m'envoit jusque par chez vous.

Au plaisir de lire votre retour Fée Bleue.

Je vous embrasse,

Bertus
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Sam 4 Mar - 18:20

À Ane_gertrude Date d'envoi Le 04 Mars 1471 à 11h06
Objet le bon jourExpire le 26 Mars 2023Bonjour Ane

je vais prendre route ce soir pour au moins sortir de Bourbon une fois en une ville autre je me rendrai chez les moines.
J' y resterai le temps du divorce voir à tout jamais.
Je vais dire qu'il m'est un peu difficile de devoir en venir à ça surtout que je traine en le Royaume de France depuis plus de 10 ans.
Cependant cette histoire est la goutte d'eau qui a raison de mon amabilité.
Depuis 10 ans j'ai supporté bien des choses en tentant d'encaisser mais à force de croiser le chemin de personne comme cette Maire je n'ai plus trop l'envie de.
En plus la réaction incohèrante de Lou m' a refroidi à nouveau. j'avais fermé les yeux avant la Noel avec son attitude si tu t en rappelles lorsqu'il m' avait invectivé en taverne.
Mais pardonner une seconde fois non.
Je tenais à te dire que tu es une chouette personne.
Tu es pleine de vitalité et tu apportes le sourire.
J' espére bien que nos chemins se recroiseront sinon, si tu ne sais pas où aller
J'ai une connaissance en le Béarn sur tarbes ( autre perso) la ville est toute calme
et tu pourrais facilement avoir le siége de Maire.
Voilà, je suis contente d'avoir croisé ta route car tu as je pense les mêmes principes qui me sont.

Prends soin de toi,
Amitié Alyosha

De Ane_gertrude Date d'envoi Le 04 Mars 1471 à 15h08
Objet Re: le bon jourExpire le 26 Mars 2023Bonjour Alyo,

C'est une triste nouvelle que voilà. Je la comprends cependant. Je suis contente de t'avoir rencontré également. Les gens avec des valeurs sont rares.

De mon côté, je vais aller à la marave. Il y a des chances qu'ensuite je parte en retraite. Si ce n'est pas le cas, j'irais peut-être en Béarn comme tu me le suggères.
Je prends la route également ce soir. Désolé de ne pas partir avec toi, mais je pense que le mieux est que je reste seule. J'ai l'impression d'entrainer la querrelle autour de moi, ou au minimum de porter malchance. Bref, j'ai besoin de réfléchir à tout ça.

Prends soin de toi également,
Mes amitiés,

Ane

Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Sam 4 Mar - 23:05

De Tamano Date d'envoi Le 26 Février 1471 à 09h01
Objet Re:

HRP le bon jourExpire le 19 Mars 2023Bonjour jd !

Oui les derniers mois ont été très compliqués.

Je reviens doucement et j'ai pu voir l'état de la ville aussi bien que du duché ^^. Là je suis en train de déménager mes biens pour aller voir ailleurs.

Oui la maire n'a pas attendu très longtemps avant de me réclamer les biens que j'avais en garde. J'avais complétement oublié à vrai dire.

Okay ! Pour le moment je n'ai pas remis Skype, peut être plus tard mais vu que je tamagote encore pas mal.

Bon jeu !

Jd tam
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Dim 4 Juin - 11:02

À Ane_gertrude

Date d'envoi Le 03 Juin 1471 à 11h45
Le bon jour Ane

Ayant eu vent que tu étais sortie de chez les soeurs, je m'en viens t'écrire.
J' espère que tu te portes bien et que tu as repris goût à t'amuser.
Moi , je suis restée quelques temps chez les moines mais je me suis dit pourquoi me sacrifier qu'alors je n'avais rien à me reprocher.
Cependant, je me retrouve dans une ville plus que déserte..

J'ai été guidé par un évêque pour pouvoir suivre une maxima..
C'est ce qui me reste à tenter.
Je ne désire plus vraiment chercher l'âme soeur.
Petitloup a enfoncé le clou de mes espèrences.

Sinon dans quelques jours mon petit arrivera enfin.
j'espére qu'ilou elle ne ressemblera pas trop à petiloup car cela sera trop cruel pour moi.
Pour le moment je passe mon temps à la maréchaussée et au poste de tribum retour continuel aux sources comme on dit.

Si je t'ai écris, c'est parce que je t'apprécie vraiment.
Tu es quelqu'un de si pétillante ce que j' adore.
je te souhaite la belle journée.
Au plaisir de te lire

Alyosha


De Ane_gertrude de La Chouquette Rose

Date d'envoi Le 03 Juin 1471 à 23h25
Chère Alyo,

Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je te pensais encore chez les soeurs. C'est un soulagement de te savoir de retour.
Ne t'en fait pas trop pour ton petit. Tout va bien se passer. Peut importe qui est son père, ce sera surtout ton bébé, ta famille, et je suis certaines que tu l'aimeras peu importe son apparence. Il sera unique après tout, et c'est l'essentiel.

De mon côté, j'ai fait un séjour chez les nonnes oui... Le coup de grâce qui m'y a envoyé a été une altercation à Fribourg avec celle qui a causé ton malheur. Elle est venue me reprocher des paroles médisantes à son sujet en taverne. Comme si j'étais le Sans Nom en personne, ou que j'avais tout provoqué. Une grande comédienne qui je n'en doute pas à attirer la sympathie ainsi.
Des autres Panthères, je n'ai quasiment aucune nouvelle, et je n'en cherche pas. J'ai appris la mort de Drack par mon père, et après les funérailles. On ne m'avait même pas dit qu'il était malade. J'en suis profondément blessée. Je n'ai pas été parfaite, mais je crois qu'il y a des limites que je n'aurais pas osé franchir, moi.

Mais bref ! Je suis donc revenue dans ma ville d'origine, Angoulême. Je n'y aurais jamais cru. Je m'y sens toujours en sécurité. Si tu cherches une ville sympathique, et qui vit de plus en plus, n'hésites pas. La maire est vraiment une femme formidable. Elle me donne envie de me réinstaller, et de la soutenir.
J'y ai aussi retrouvé Sleiii, mon ex-mari que tu as rapidement croisé. Malgré nos séparations, on continue de s'aimer. C'est surprenant. Malheureusement, il est partie sauver son frère, et quant à moi, je vais rendre visite à une vieille amie en Anjou avec mon père. Nous prenons la route mardi ou mercredi.

J'espère que nous pourrons nous voir à l'occasion. Cela me ferait vraiment plaisir. Tu es l'une des rares personnes droites que je connaisse, et en qui on peut avoir confiance.

A bientôt j'espère,
Mes amitiés,

Ane
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Jeu 22 Juin - 22:51

De Eldearde.daphne de Josselinière Date d'envoi Le 22 Juin 1471 à 15h51
Objet Ordre du Couvain RenaissantExpire le 09 Juillet 2023A Alyosha, receveuse de l'ordre du mérite du Limousin et de la Marche,
D'Eldearde Daphné de Josselinière, comtesse du Limousin et de la Marche,


Salut & Paix !

Le Limousin-Marche s'est, il y a peu, doté d'un nouvel ordre du mérite : le Couvain Renaissant. A ce titre et en vertue des statuts de la charte de l'ordre, le présent conseil a procédé aux nominations des premières abeilles. Choix a été fait de nommer les membres en fonction des actes méritoires s'étendant sur l'année passée.

A ce titre j'ai l'honneur de vous nommer Abeille de Fer et de vous offrir le collier et la médaille idoine.

Afin de célébrer ces premières nominations, une fête sera organisée demain, vendredi 23 juin, au palais comtal. J'espère vous y voir.

Si toutefois vous ne souhaitez pas accepter cet honneur, vous avez jusqu'au 28 juin inclus pour me le faire savoir. Sans retour de votre part, il sera considéré que vous acceptez la distinction.

Bien à vous,

EDJ


[Collier : https://zupimages.net/up/23/18/n205.png
Médaille : https://zupimages.net/up/23/18/9vej.png
RP de la réception : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2511422 ]
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Lun 21 Aoû - 22:52

À Myrius Date d'envoi Le 20 Août 1471 à 23h28
Le bon soir à vous.

Si fait, j'ai bien reçu vos plis, il me semble deux...
En voyant l'en -tête '' je vous attends" moi qui pensais à une invitaton  à une belle promenade....
j'avais oublié qu'au moment des élections on vient vers nous....On existe...
Alors pour toute réponse se sera non, j'attends  de partir  de Ventadour où j' y meurs petit à petit vu les 12 pelés qui y résident et qui restent enfermés chez eux.
Ventadour n'étant pas ma ville de naissance voyez que je n'aurai pas de mal à la quitter.

Belle continuation à vous.
Alyosha di Fogliano


De Myrius de l'Ere de l'union

Date d'envoi Le 20 Août 1471 à 23h55
Objet PromenadeExpire le 10 Septembre 2023
Chère Alyosha di Fogliano,


Buonasera ! Quelle surprise joyeuse de recevoir votre réponse, emballée avec votre propre touche italienne, moi qui ne le suis qu'à motié. En voyant votre mention d'une belle promenade, je ne peux m'empêcher de sourire.


En effet, avant d'être une éphélmère "tête de liste", je suis un habitant comme les autres et je comprends parfaitement votre sentiment quant à Ventadour et ses 12 "pelés" qui se cachent à l'intérieur. On dirait que la dolce vita vous manque vraiment, n'est-ce pas ? Mais permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas besoin de rester enfermée dans ce petit coin. Vous méritez un nouvel horizon, un air frais et une compagnie qui sait comment s'amuser.


D'ailleurs, j'ai moi-même été un peu enfermé depuis février à Rochechouart car j'y suis maire, et je rêve de sortir de ces murs pour un moment de détente. Que diriez-vous de nous libérer ensemble de cette prison de routine ? Une belle balade, peut-être autour d'un délicieux verre pour oublier notre quotidien ? Je ne promets pas d'y oublier la politique mais ce sera avant tout pour une simple question de divertissement.


Je reste à votre disposition pour toute question ou suggestion, et je vous souhaite une merveilleuse continuation, où que vos pas vous mènent.


Sincères salutations,
Myrius

Le bon soir,

je pense avoir du temps à perdre en vous répondant...Où alors c'est votre plume qui  a su  me faire sourire.
Je constate que vous êtes éprouvé en ce qui est de l'écriture, votre pli est bien tourné et vous savez retenir l'attention...
Maintenant, pour nous boire ce délicieux verre comme vous le soulevez l'un de nous doit aller vers l'autre..
Le probléme est que  les noeuds aux  alentours de Limoges je n'ai plus trop confiance.
je me suis faite  brigander il y a 3 bons mois voyez vous.
Puis cette semaine je suis de garde.
J'aime les remparts, on s' y sent en sécurité.
La dolce vita hum, je suis quelqu'un d'assez calme mais  toujours là pour aider bien que  j'ai toujours plus l'impression que l'on se sert de moi.

Maintenant pour ce qui est de rallier  votre liste  je ne peux  répondre à votre attente..
Cela tombe mal,  je ne pourrais que dans  42  jours.
Et encore, je n'ai étè que Cac par le passé  et j'en ai oublié les ficelles.
Donc voyez je vous ferai perdre plus votre temps  qu'autre chose.

Ti auguro una buona notte.
Mi è piaciuto leggerti.
Mi è sembrato di vedere il tuo sorriso

Spoiler:


De Myrius de l'Ere de l'union Date d'envoi Le 21 Août 1471 à 23h30
Objet Re: Re: PromenadeExpire le 10 Septembre 2023
Bonsoir Alyosha,


Votre sourire se dessine entre les lignes, un sourire qui trouve écho dans les remparts protecteurs de notre belle Limoges.


La vie est d'ailleurs faite de nœuds, parfois inattendus, qui nous enserrent dans leurs écheveaux. Moi-même, prisonnier de mes mandats, surtout celui de maire depuis février, je me bats pour m'en libérer et faire le tour de notre comté, à la rencontre de chaque horizon.


Les remparts sont des gardiens silencieux de nos rêves et de nos espoirs, des témoins fidèles de nos vies et de nos désirs. Et pourtant, les brigands, tels des ombres furtives, viennent perturber cette quiétude. Mais n'oubliez pas que les remparts, ce sont aussi les bras tendus de ceux qui se tiennent à vos côtés.


Je comprends vos réserves et vos contraintes, le temps qui s'étire entre nous comme un fil ténu. Mais l'attente n'est-elle pas une part de la magie ? Nous dansons avec elle, elle nous modèle, et peut-être, qui sait, nos pas se rapprocheront pour former une danse nouvelle.


Buona notte, chère Alyosha. Je souris à l'idée de partager un verre, peut-être dans l'ombre protectrice des remparts, un jour où nos chemins se croiseront.


Avec respect,
Myrius
------------------------------------------------------
HRP : Je cherche une famille pour Myrius ^^
Kata ?
Ludiquement,
JD Myrius

Le bon soir,

j'espère que vous avez attendu mon pli du jour.. Sinon, je serai inconsolable si ce n'était le cas.
Des noeuds... des noeuds  je me suis souvent retrouvée face  à cela bien des fois;
Le plus souvent, je ne tente pas de les démêler les laissant là et suivant ma route.
les noeuds s'en viennent des autres, j'ai toujours était lisse mais voilà.
Ma présence sur Ventadour était en premier lieu de me remettre  d'une nouvelle  grande déception et d'aider l'évêque Marc Boniface qui a rendu l"âme.
N'aimant point me tourner les pouces en étant présente, je me suis lancée à vouloir rendre un souffle en Ventadour mais seule ce n'est pas évident
Même le maire de cette ville  est invisible..
je suis comme vous  je n'aime pas me sentir prisonnière.
Bien que j'avoue être restée 9 années en la Trémouille.

je pense que je n'aurai point du vous répondre, me voilà à vous écrire et à aimer cela.
La solitude peut être qui fait son travail.
Oui, je ne sais quand cela  sera de  nous voir à  boire un verre en la  même taverne.
Mais, je suppose qu'un homme tel que vous doit être bien louanger.
Et je ne suis pas du genre à batailler  pour cela.

Che la notte ti sia dolce.
Alyosha di Fogliano

De Myrius de l'Ere de l'union
Date d'envoi Le 22 Août 1471 à 23h28

Chère Alyosha,


Vos plis sont toujours attendus avec impatience et l'idée de les recevoir illumine invariablement ma journée. Votre style captivant et votre esprit vif me charment à chaque fois.


Les noeuds de la vie, ces entrelacs complexes de circonstances et de rencontres, peuvent parfois sembler insolubles. Il est vrai que choisir de suivre son chemin sans s'embourber dans ces intrications peut être une approche sage. Votre présence à Ventadour, bien que motivée par des raisons différentes, résonne en moi, car elle reflète un désir similaire d'apporter une contribution positive malgré les défis.


La solitude, cette compagne silencieuse, peut en effet nous pousser à chercher des connexions, même à travers des correspondances écrites. Vos mots, empreints de douceur et de réflexion, semblent briser cette barrière qui sépare nos mots de nos êtres même si la solitude corporelle demeure.


Quant à boire ce verre en taverne, j'imagine que le temps et le destin se chargeront de nous réunir dans un lieu propice. Votre sens de l'observation est aiguisé, et il est vrai que l'art de la reconnaissance est souvent trop rarement exprimé. Je suis touché par vos paroles.


Je vous souhaite également une nuit douce et sereine, où les étoiles veilleront sur vos rêves.


Bien à vous,


Myrius

À Myrius Date d'envoi Le 23 Août 1471 à 22h40
Le bonsoir,

je ferais court ce soir point que je n'ai rien à vous dire c' est  juste que mon encrier se vide.... mais mes pensées vous accompagnent.

respectueusement

Alyosha di Fogliano

De Myrius de l'Ere de l'union

Date d'envoi Le 23 Août 1471 à 23h19

Bonsoir,


Je reçois avec plaisir votre message. Même si les mots sont courts, les pensées qui les accompagnent sont précieuses. N'hésitez pas à prendre votre temps pour nous écrire à nouveau quand l'encrier sera à nouveau rempli.


Cordialement,
Myrius


À Myrius Date d'envoi Le 23 Août 1471 à 23h51
le bon soir

Ma cosa vedo... rimarresti anche tu senza inchiostro... Bisognerà andare a brontolare

.Je pensais que vous auriez poussé la plume un peu plus que cela.
J'ai trouvé de l'encre en allant  visiter  la Mairie.
Bien qu'il est tard, je tenais à vous faire savoir que j'aurai aimé vous lire plus que cela.
Ma journée a  été calme, aucun passage voyez j'ai le temps de songer à vous.
Mais pourquoi vous?
J'ai beau me questionner ce qui m'améne bien des réponses mais laquelles est la bonne,?
Je vais rejoindre les remparts et prendre l'air frais de la nuitée.

En vous souhaitant une belle nuit et que vos songes vous soient agréables.

Alyosha di Fogliano.

À Myrius Date d'envoi Le 24 Août 1471 à 23h21
Objet le bon soirExpire le 10 Septembre 2023Le bon soir à Vous Myrius

Quoi point de pli sous ma porte??
Serais je déjà oublié et mes plis au fond d'un tiroir?
Il est vrai qu'en revisitant vos plis cela donne cela.

Alyosha,
Madame,
Madame,
Chère Alyosha di Fogliano,
Bonsoir Alyosha,
Chère Alyosha,
Bonsoir..

Vous constatez la variation de vos en-tête
Débutant sur le respect et la retenue puis venant doucement sur la privauté pour revenir sur la froidure...
et la permanence des miens..

Le bon soir à vous.
Le bon soir,
Le bon soir,
Le bonsoir,
et le bon soir

Ayant retrouvé de l' encre, je me suis dit quoi lui écrire ..
Ma journée c'est passée comme les autres sans remous juste une nouvelle que j'attendais depuis un moment.
Effectivement, une escorte pour moi me déplacer.
Je ne sais point encore quand elle va arriver mais je vais reprendre mon envole.
Mais je ne serai pas bien loin de chez vous.
Ce qui laisse encore une chance de se retrouver pour ce fameux verre.
J'aimerai que vous me fassiez plaisir et par de même je vous invite par cela à vous changer les idées.

Je vais donc vous laisser une adresse où vous pouvez m' y trouver.
A vous de me surprendre.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1147957&postdays=0&postorder=asc&start=15

Respectueusement, Alyosha di Fogliano

De Myrius de l'Ere de l'union

Date d'envoi Le 24 Août 1471 à 23h35

Bella mia,


La lueur du crépuscule colore nos échanges de nuances uniques, reflétant ainsi les subtilités de nos pensées et de nos émotions. Nos en-têtes évoquent un crescendo de conversations, de la retenue initiale à l'intimité grandissante, pour finalement révéler une note finale de courtoisie. Une danse du langage qui révèle l'évolution de nos échanges, donc.


L'encre retrouvée trace une nouvelle mélodie dans nos correspondances. Cette journée, semblable aux précédentes, t'a apporté cette nouvelle tant attendue : une escorte pour t'accompagner dans tes déplacements. Je ne peux que sourire à cette perspective, me demandant quelle forme pourrait prendre ce fameux verre que nous évoquons.


Tu me lances un défi intrigant, m'invitant à te surprendre par le biais de cette mystérieuse adresse. Une invitation à la curiosité, à l'aventure peut-être. Qui sait ce que je trouverai là-bas ?


Chère Alyosha, je partage avec toi un secret : cette nuit qui tombe marque la fin de mes fonctions de maire. Demain, les responsabilités que j'ai honorées avec dévouement pendant tout ce temps prendront fin. Une nouvelle étape de ma vie s'ouvre enfin, celle que j'ai longtemps attendue. Les horizons que j'ai tant souhaité découvrir m'attendent, et je m'apprête à les embrasser avec enthousiasme.


Peut-être, un jour, nos chemins se croiseront hors des lettres et des en-têtes. Peut-être même, le destin nous réservera-t-il le fameux verre que nous avons évoqué à maintes reprises. Les étoiles sauront-elles orchestrer cette rencontre ?


En attendant, chère Alyosha, que ta nuit soit douce et empreinte de rêves. Je garde ton invitation en réserve, comme une énigme qui me pousse à l'exploration.


Avec respect et une pointe d'audace,
Myrius


Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Ven 25 Aoû - 21:48

Le bon soir à vous Myrius

Votre secret que vous avez désiré partager avec moi me donne une drôle d'impression.
L'impression que dans peu de temps nos échanges ne seront plus.
Je prenais goût à cela, essayant de deviner la personne qui est votre.
Il m'a été que trop rarement l'occasion d'échanger  avec une personne inconnue.
Je m'en garde bien.
J'ai laissé aller nos échanges par curiosité tout comme vous.
Et l'attente de vous lire grandissait comme si il était de fait que vous continuiez  en cette voie.
Caprice ou rêverie se sont mélangés.
Je ne sais où vos horizons vous porteront et vous souhaite de belles choses.
Vous laisser entendre que des peut être ceci ou cela ou qu'une étoile pourrait bien faire son office.
J'aimerai  être confiante en cela alors je vais vous laisser guider par votre étoile qui peut être vous guidera vers moi où en d'autres lieux.
Je ne serai pas loin mais je vais quitter Ventadour.
Je m' y sens mourir et j'ai besoin de voir des visages plaisants.
De pouvoir retrouver le sourire qui m'était habituel.
J'avoue que vos plis m'ont fait sourire et apporté un peu de chaleur que je pensais ne plus trouver.
Je me laisse aller à la confidence  ce peut parce que je ne vous connais point.
Ce peut parce que parler aux murs  ne me renvoie rien de positif.
je vais  déposer ma plume en espérant un pli de retour.
Prenez soin de vous.
Mais dites moi qu'attendez vous depuis si longtemps?

Respectueusement,
Alyosha


Chère Alyosha,


Les mots que tu as tracés portent une certaine mélancolie, une émotion que je ressens profondément. Je comprends cette impression étrange que tu décris, l'idée que nos échanges pourraient se perdre dans l'obscurité du temps. J'ai moi aussi trouvé du plaisir et de l'anticipation dans nos correspondances, comme si chacune était une énigme à résoudre, chaque en-tête une nouvelle nuance à explorer.


Nous nous sommes aventurés dans ce dialogue par curiosité, peut-être même par caprice. Les chemins de nos échanges se sont entrecroisés, nous invitant à partager nos pensées et nos émotions. Mais non, dans mes mots il n'y a pas une note d'adieu.

Dis-moi où l'on peut se voir, je m'y rendrai.


Quant à ce que j'attends depuis si longtemps, c'est une question complexe. Je pense que, comme chacun d'entre nous, j'attends la découverte, l'épanouissement, et peut-être même une connexion profonde avec quelqu'un qui saura illuminer ma vie d'une manière spéciale.


Avec le plus grand respect,
Myrius



le bon soir cher Myrius.

Comme vous avez pu le discerner, effectivement une mélancolie m'est venue.
Cette mélancolie qui vous dit  demain ne sera plus le même et de nouveau  la solitude te gagnera.
Il est vrais que si nous décortiquons les phrases et les mots que nous  couchons sur nos plis bien des sensations  nous habitent.
Je me dis que si je m'étais abstenue de répondre à vos deux premiers plis qui  n'ont plus rien à voir  avec ceux qui s'enchaînent nous ne serions point à  espérer  que cette correspondance survive.

Je suis heureuse  que vous assurez que nous n' en sommes point encore aux adieux.
C'est la chose rude à passer.

Vous me demander où me voir pourtant, je vous ai laissé une adresse que pour me trouver.
Je vous rassure nous serons en terrain neutre puisqu'il ne s'agit point de mon adresse  mais d'un lieu où j'aime à m'y rendre.
Ce sera même amusant ne  connaissant point votre visage et vous le mien, vous vous retrouverez devant  bien des choix

J'ai bien entendu ce que vous me dites.
Moi mesme cherche l'introuvable.
Et lorsque je pense l'avoir enfin trouvé quelque chose vient se mettre entre moi et ma recherche.
je ne sais si je serai cette personne qui  illuminera votre vie  car vous augmentez votre attente par **d'une manière spéciale.**
C'est là un énoncé qui peut  avoir bien des facettes.

Dans l....... de vous .... ou de vous ....
Je vous .... tout de même le .... de la .. où je me trouve toujours .........

...........  

Alyosha
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Alyosha di Fogliano Mer 13 Déc - 14:09

À Darkyuna. Date d'envoi

Le 13 Décembre 1471 à 12h10
Le bon jour


je tenais à vous remercier du grand plaisir que j' éprouve depuis quelques jours.
Qu'il est délicieux pour moi de ne plus vous savoir avec l'homme que vous m' avez sciemment pris.
Qu'il est doux pour moi de savoir que le mauvais retourne toujours à l' envoyeur ce qui est votre cas.
Qu'il est doux pour moi de songer que vous pourriez souffrir comme vous avez su me le faire.
Quelle délectation j'éprouve là.
Mes journées sont de nouveaux ensoleillées...

Alyosha

De Darkyuna. de Castel Black Date d'envoi

Le 13 Décembre 1471 à 13h01
Le bonjour chère vipère,

Merci pour ce courrier qui me fait extrêmement rire et je me dis que vous n’avez rien compris du tout,mais ce n’est point grave , on ne peux demande à une femme tel que vous de comprendre ,surtout quand elle ne sait rien et se base , je ne sais peut être sur dires de vipère comme vous.

Car le poison dans vos veines font de vous une femme aigrie et réellement sans intérêt non?
En tous cas merci pour ce courrier qui me fait beaucoup rire et tien je vais en envoyer une copie à petitlou pour qu’il puisse rire aussi.

Ma pauvre dame avant d’envoyer des courriers comme cela ,il faut savoir de quoi on parle,
ah! oui c’est vrai entant que personne imbu d' elle même c’est compliqué et j’en suis navré.
Allez je vous laisse dans vos journée ensoleillés en espérant qu’elle ne tourne à l’orage.
Ah oui ,je vais faire comme petitlou dorénavant quand je verrais un courrier de vous je le brûlerais sans le lire ,comme me la dis pourquoi lire de la bouse, je trouve que sur se point la il a pas tord et en faire de même
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli  - Page 2 Empty Re: Echange de pli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum