Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

l' anoblissement

Aller en bas

l' anoblissement  Empty l' anoblissement

Message par Verrina Di Fogliano Dim 27 Nov - 19:47

Son Altesse lui avait glissé, il y a quelque temps, son souhait de l'anoblir.
Ce qui l'avait un peu étonné.
De ne pas s'attendre à cela fait souvent cet effet de surprise qui arrive.
Les jours passent sans que la chose revienne sur  le devant lorsqu'elle reçoit l'invite à se présenter  en les terres du Prince.
Un peu  nerveuse, elle fit prévenir  diligemment Crac et Silanie  que pour  la rejoindre en les lieux indiqués.
Laora se mit à faire les préparatifs pour qu'elle se présente  à son anoblissement sous un beau jour.


l' anoblissement  9fd5

De faire préparer la voiture que pour se rendre en la Principauté, le temps n'est pas de la partie ce qui la fait soupirer, elle se doit de rester au sec.
Le temps du voyage elle se  passait  en ses souvenances le trajet qu'elle avait fait et l'avait amener à rencontrer le Prince Cyprien.
C'est que cela devait être ainsi rien n'arrivait comme ça lui disait on.
Le cochet lui fit  connaître que le château n'était plus loin.
En effet, en passant son museau hors de la portière   le château se présentait à son regard.
La garde faisait son  travail  tout en faisant des allées et venues tout  en inspectant les voitures qui se présentaient.
Elle fit donner son nom et se fit  donner le chemin jusqu'en la salle de Cérémonie.
Pas grand monde s'y tenait.
Ses Altesses étaient présentes  et un homme qu'elle ne pensait pas connaître.
Se présentant à eux, elle fit pour l' occasion une  révérence.
Main qui attrape un pan de  sa robe pendant que sa tête s'incline et que le genoux plie.
Bon, elle s'estait exercé  à cela  depuis ses enfances lorsqu'elle se pensait Cendrillon..


Bonjour à vous vos Altesses.

Elle s'était reculée de quelques pas pour laisser l'espace à maintenir.
Un bruit de pas raisonnant détourna son attention que pour  voir arriver Crac.
De se sentir soulagée  en la voyant.
Inclination de tête, accompagnée d'un sourire,  pour tout accueil.


Le plaisir est pour moi aussi votre Altesse. Bien que j'avoue être impressionnée.

Vous nous présenter votre amie Verrina ?

Bien entendu.

Elle se retourna et alla vers Crac pour lui biser les joues et lui souffler, cela me fait plaisir de te voir.
Viens que je te présentes à ses Altesses.


Votre Altesse, je vous présente Monseigneur Crac.
Une amie fidèle qui a été souvent là pour moi.
Femme d'église que pour mieux aider son prochain.


Sourire avant de reprendre.

Crac, je te présente son Altesse Cyprien  et Son Altesse Océane son épouse.

Un cliquetis accompagné d'un froissement léger se fit.
De considérer l'arrivée d'un homme qu'elle avait semble t'il croisé sa  forte carrure  cachant une silhouette qui suivait.
Soulagement est fait lorsque l'homme  se  déplace de côté pour laisser  son regard se poser sur Silanie.
De lui sourire chaudement et de la biser.
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

l' anoblissement  Empty Re: l' anoblissement

Message par Verrina Di Fogliano Dim 27 Nov - 19:48

De patienter  quelques instant tout en tentant de chasser l'agitation qui allait lui  faire naître des crampes.
Elle se serait bien fait servir  un bon vin pour la tranquilliser c'est alors qu'elle fût appelée.
Avançant vers le trône  où se tenait Son Altesse Cyprien.
Elle fit une révérence et  tendit l'oreille au  l'héraut qui retraçait la cérémonie.
Posant genoux en terre, le regard droit elle  répondit.


Oui j'accepte que son Altesse  Cyprien Hull Amenediel de Mortelane devienne  mon suzerain.
Moi Verrina di Fogliano, jure en ce jour prêter serment d'allégeance et fidélité à son Son Altesse Cyprien Hull Amenediel de Mortelane
Je jure par de mesme ne jamais lui causer tort et ne point le trahir.
Qu'il pourra compter sur ma personne pour lui glisser bons conseils et que je me tiens en son service avec vigilance.
Soit, Obsequium, Auxilium et Consilium


Elle espéra ne pas trop avoir bafouiller puis attendit  que Son Altesse prenne la suite de la cérémonie.
Cependant, une question lui trotta l'esprit.
l'accolade, la gifle ou le baiser.
Au mieux elle serrera  les mâchoires  pour encaisser le coup.
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

l' anoblissement  Empty Re: l' anoblissement

Message par Verrina Di Fogliano Dim 27 Nov - 20:10

l' anoblissement  Moqg
                                                       
OCTROI DE FIEF VASSALIQUE

       ____


A tous ceux qui liront ou se feront lire, annonçons,


Nous, John Vaillant, Héraut de Savoie, attestons de l'anoblissement de Verrina di Fogliano* par Cyprien de Mortelane**, Prince de la Roche en Ardenne, Vicomte de Thoiry, Baron de Montfaucon, Baron de Marambat, Seigneur de Brénod et Seigneur de Suippes - Sommes.

Ainsi, Verrina di Fogliano* se voit confier les terres de Sergy, sises en Thoiry. élevées en seigneurie dont le blasonnement se décrit :


De sable au chevron cousu de gueules accompagné de dix billettes couchées d'argent, ordonnées, en chef en orle 4 et 2, en pointe 2 et 2.
l' anoblissement  8cpa

Nous déclarons alors que : Verrina di Fogliano* se voit octroyer le fief de Sergy, érigé en seigneurie.

                                                 
                                       
___________________
                                               

Afin que nul ne puisse contester ce contreseing, Nous signons et scellons de notre main.
John Vaillant, Héraut d'Armes de Savoie.
En ce jour, le 30 octobre 1470.

l' anoblissement  C4k7
l' anoblissement  38yj
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

l' anoblissement  Empty Re: l' anoblissement

Message par Verrina Di Fogliano Dim 27 Nov - 22:09

De tendre la main en direction du Héraut qui lui présentait  la patente confirmant qu'elle possédait désormais une terre.
Emue elle l'était


Félicitations Dame Verrina di Fogliano pour votre anoblissement. Pour preuve de celui-ci, veuillez recevoir la patente de cet anoblissement.

Je vous remercie.

De sourire à la bise que lui fit Son Altesse et de soupirer s'attendant à une gifle.

Félicitation ma très cher vassale !

Votre Altesse, je vous remercie de ce geste que je n'oublierai pas.
Sachez que vous venez de vous attacher personne de confiance et que mon épée sera là au besoin.


D'incliner la tête  et de rejoindre  Crac et Silanie pour suivre à son tour l'anoblissement  de la seconde personne.
Celui ci fut rondement mené.
Elle s' approcha du nouveau Seigneur que pour le féliciter.


Félicitation à vous Seigneur d'Allemogne que ce jour vous soit heureux.
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

l' anoblissement  Empty Re: l' anoblissement

Message par Verrina Di Fogliano Lun 1 Mai - 19:23

devise et blason familiale

Calamus vel gladius iudicium : Plume ou épée acte le jugement
la plus me pour la justice et l'epée pour le boureau

De levi vel gladio, iudicium cadit / Par la plume ou par l'épée, tombe le jugement
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

l' anoblissement  Empty Re: l' anoblissement

Message par Verrina Di Fogliano Jeu 3 Aoû - 18:34

D'un échange

Réveil en sursaut, c'était le jour .
Comme un papillon la blonde s' était revêtue d'une robe bleue.
C'est qu'elle avait grand choix en ses robes puis c'était les seules occasions où elle pouvait les porter ...
Préparée elle avait pris route vers les terres de son Parrain, accompagnée de son tendre.
Une fois aux portes du château de faire signe au vieux garde se demandant quel âge pouvait il avoir c'est pratiquement un fossile mais...
De lui sourire et de lui lancer un mot gentil histoire de lui montrer de l'intérêt personnel..
Puis de se rendre en la salle de cérémonie, les couloirs qui y mènent sont ensoleillés.
Une fois en la salle, d'aller saluer son Parrain qui déjà présent attend.


Bonjour, Parrain nous venons d' arriver.
Dites, votre garde aux portes du château il faudrait penser à lui donner une relève.



╰──────༺✧༻──────╯

A peine arrivée qu'une dame qui lui était inconnue fit son entrée.
De comprendre qu'il s' agissait de la Hérault, hochement de tête lui est adressait.
Puis Cyprien une fois les civilités accomplies de donner l' accord de débuter la cérémonie.
De chercher Leyskia qui n' était pas présente.
De se dire que le bureau devait de nouveau la tenir.

Alors, à la demande de la hérault que de se présenter face à Cyprien et de répéter.


« Votre Altesse Princière, Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Prince de La Roche en Ardenne, c'est avec une grande fierté que moi, Verrina di Fogliano, j'accepte cet honneur avec humilité et respect.
Sur ma foi et mon honneur, je promets à Votre Altesse Princière, en tant que nouvelle Baronne de Beausaint, de remplir mon devoir d'Obsequium, Consilium et Auxilium. Que le Tout-Puissant soit témoin de mon serment.'"



Puis de rester genou en terre.
Un froissement de tissu attira son oreille.
De détourner le regard vers Leksya qui faisait son entrée.
Puis d' écouter et de remercier son Suzerain.
De se relever et de tendre les joues.


Votre Altesse Princière, je prendrai soin des Terres que vous m' octroyez avec engouement et m' y investir avec honneur.



╰──────༺✧༻──────╯





l' anoblissement  JShFDHr


PATENT OF NOBILITY
Ennoblement


To the holder of this patent,
To all those who will read or hear it,

      We, Aurelia von Araja1, as Imperial Herald, acknowledge and declare the fact that Verrina di Fogliano2 has been given the rank of Baroness of Beausaint by Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Prince of La Roche en Ardenne,3 during the vassalic ceremony that took place on the 16th day of July 1471 in La Roche en Ardenne.During the ceremony, Verrina di Fogliano pronounced the following oath of Obsequium, Consilium and Auxilium that was accepted by the liegelord:


        «Your Princely Highness, Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Prince of La Roche en Ardenne, it is with great pride that I, Verrina di Fogliano, accept this honour with humility and respect. On my faith and honour, I promise Your Princely Highness, as the new Baroness of Beausaint, to fulfill my duty as Obsequium, Consilium and Auxilium. May the Almighty be witness to my oath.»




      Verrina di Fogliano will receive and enjoy the rights and honours that are befitting of her new noble status.She is granted the use of the lands and resources that were given by the liegelord.In her coat of arms, she may use the blazon of the fief that is described as follows:



l' anoblissement  B7l2
« Vert a cor Or, accompanied by three martlets of the same »





So that no one can challenge this decision, We sign and seal with our hand.
Name of the herald
On this day, 16th of July 1470.




SIGNATURE OF THE LIEGELORD

SIGNATURE OF THE VASSAL

SIGNATURE OF THE HERALD

1 [char]Aurelia.[/char]
2 [char]Verrina[/char]
3 [char]Cyprien..[/char]



Spoiler:


D'être de nouveau émue.
Tenant le certificat en main puis de regarder les présents.
Une nouvelle amitié naissante avec Leksya qui avait bien des points communs avec elle.
Et deux hommes importants en sa vie l' un était son pilier depuis plus d' un an.
Elle savait qu'il savait qu'il pouvait compter sur elle et qu'elle lui était fort dévouée et le second l'homme qui avait son coeur.

De remercie la Dame hérault qui avait fait belle cérémonie.

Ne sachant que dire elle se lança tout de même



Merci à tous d' être présents pour moi.

Et si nous portions un toast, il fait soif.


╰──────༺✧༻──────╯

To be moved again.
Holding the certificate in her hand, she looked at the presents.
A new friendship with Leksya, who had much in common with her.
And two important men in her life, one of whom had been her mainstay for over a year.
She knew he could count on her and that she was devoted to him, and the second was the man who had her heart.

She thanked the Lady Herald for the beautiful ceremony.

Unsure of what to say, she launched into her own words
.


[Thank you all for being here for me.

How about a toast, it's thirsty[/b].

Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

l' anoblissement  Empty Re: l' anoblissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum