Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

anoblissement

Aller en bas

anoblissement  Empty anoblissement

Message par Alyosha di Fogliano Lun 7 Nov - 18:44

Comment décrire l'instant présent? Elle ne savait point!
Trop beau que pour ...Elle allait se réveiller avec une gueule de bois suite aux bières qu'elle devait s'enfiler depuis ...han tout ça?
Elle se pince les joues histoire de voir si cela lui fait du mal ..Bah oui ...
Dediou, elle savait bien attendre des nouvelles mais si tardivement en la soirée?
Elle estait prête à rejoindre sa chambrée lorsque Gavroche bah oui faut bien l'utiliser ce galopin.
Donc je disais, enfin j'écrivais que Gavroche avec sa tignasse rousse et ses yeux de mouche se heurta tout juste à son poitrail!
C'est qu'il ne regardait jamais en les yeux l'idiot!
Zozotant un v'lalalala pour vous m'damemememe, il lui refile le pli et sourire sur le visage s'en retourne trainer ses guêtres en les couloirs mal éclairés en compagnie de Brutus..
Décachetant le pli, elle le relit sait on jamais que sa vue baisse bien qu'un rai de lumiére tamisée la ceinture.

Ni une ni deux c'est l'effervescence.
Cri de rappel à l'intention de Gavroche, direction son bureau que pour faire des invites qu'elle donne illico presto à Gavroche et une qu'elle glisse en le collier de Brutus qui se fera une joie que d'aller voir sa blonde Audi.

Le jour de la céremonie au petit matin ...Une tisane, il lui faut une tisane pour calmer l'ébullition en elle.
Elle aurait bien esté fouiller en la chambre de son Altesse que pour prendre une de ses pilules mais avec le bruit qu'elle entendait au dessus de sa teste ça ne devait point estre le moment..
Calme toi ....
Une fois les ablutions faite et pimplochèe , la brunette choisit l'une des nouvelles robes qu'elle s'est offerte sur le compte de son Altesse.
Sa chevelure restera libre avec un petit bandeau de perles.La robe glisse le long du corps sans rencontrer d'obstacle, elle se mire que pour se regarder.
""Son Altesse désire du présentable, elle va en avoir..."""


Départ pour Marnay, elle ne connait point mais miracle le garde chiourme à bien voulu lui montrer la route..
Y'aurait il amélioration chez lui??
Salle du trône, lui a t on dit .
Elle presse le pas escomptant ne point estre en retard, un page ouvre les portes sur une salle de trône vide.
Dediou personne!
Elle se disait bien vivre un rêve.
Elle se sert un verre d' hydromel, ça va la calmer d'un coup.
La main qui tremble n'est point bon, que faire?
Et bien regarder par la fenestre pour voir le monde arriver.
Dediou et si ses courriers n'estaient point arrivés?
Elle ne mit à chantonner..

"""Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser, danser
Pour mieux évincer toutes celles que tu as aimées, aimées
Ce soir je serai la plus tendre quand tu me diras, diras
Tous les mots que je veux entendre murmurer par toi, par toi"""
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement  Empty Re: anoblissement

Message par Alyosha di Fogliano Lun 7 Nov - 19:00

Le verre est vide, elle le retourne pour estre certaine des fois qu'il resterait une goutte..
C'est que son Altesse s'y connait en vin, c'est point de la vinasse et le raisin a esté écrasé avec des pieds propres fin c'est ce qu'on lui a dit....
Deuxième verre rempli, elle se met à cogiter où sont ils?
Puis le parquet raisonne, des sons de voix s'amplifient, elle se détourne de la fenestre que pour voir sa Marraine et son époux arriver.
Les bras se tendent que pour mieux se bisouiller les joues.
Elle est contente de les voir, elle n'aurait pu passer ce jour sans eux.


Coucou ma filleule, tu vois, nous sommes arrivées, la cérémonie n'est pas encore commencée donc tout va bien.
Ahhh mais dis-moi? tu es toute jolie! cette robe te va très bien, tu es ravissante!

Le bon jour Marraine,le bon jour Ajay..
Non, elle va débuter, cela ne devrait tarder.
Je te retourne le compliment comme quoi vos épousailles à tout deux vous font grand bien.


Lui glisse en l'oreille..""" profitez bien tout les deux.""""
Petit sourire taquin.
Ajay se faisait discret, elle lui tira la langue amusée de le voir en retrait.
Puis les gens commençaient à remplir la salle.
Elle reconnut Rose et Knorr qu'elle avait eu la joie de renconstrer et les salua d'un signe de main.
Mais ....Où est sa Blonde....
Puis le huissier qui comme un coq chantant annonça .... l'arrivée de son Altesse.
Révérence faite suivit d'un petit clin d'oeil à son enconstre.
Son Altesse estait de toute beauté mais bien entendu ne lui dira point ce jour d'hui car la voici qu'il s'éloigne vers sa parentèle.
Elle attendra que la cérémonie soit finie pour lui présenter ...
Ahhhh là voilà.....Sa soeur de coeur.
Petite excuse auprès de Marraine et d'Ajay, la voila qui navigue vers sa blonde....
*** Bah oui c'est sa blonde, na !***
Elle ne se retiendra point que pour la bisouiller de bon coeur, puis la regarda avec émotion.
"""Tu es magnifiques, bien que tu m'as fait peur !
J'ai cru un instant que le garde chiourme de son Altesse t'avais kidnappé rien que pour me faire râler.
Tu as vu Marraine et Ajay sont là aussi, sans vous je n'aurai point apprécié le moment.
Vous estes ma famille."""""
Petit regard en direction d'Erostrate, puis vers la Dame blonde qu'elle ne connait point.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement  Empty Re: anoblissement

Message par Alyosha di Fogliano Lun 7 Nov - 19:04

Et puis ....
Elle se raidit lorsque le Hérault appelle la première personne à se faire anoblir.
Ses mains se ferment, pendant qu'elle marche en direction de Son Altesse.
Elle a envie de regarder par dessus son épaule que pour y voir un soutien en le moment.
Mais ne le peut de toute façon elles sont là.




Le bon jour Dame Hérault, je suis Alyosha.

Sourit puis attend que la Hérault lui explique le déroulement
La brunette attendait puis écouta les recommandations en le déroulement qui devait s'enchaîner.
Quelque chose ou du moins une présence faillit la faire chanceler.
Oui elle avait craqué que de l'inviter à venir en ce jour, ce n'estait pas vraiment sa présence qui la picotait mais de voir ce ventre rond
à ses côtés.
Droite elle restera, elle aura bien le temps après que d'aller le saluer et le remercier.
Pour ne pas dérober son regard elle le plante volontairement en celui de son Altesse.
Question se pose....
Les recommandations faites pour l'échange vassalique, puis la question.

""""Acceptez vous ces devoirs ?"""""


Oui je les accepte.

elle s'avance vers son Altesse , remonte légèrement les pans de sa robe que pour poser un genou en terre.
D'une voix calme s'exprime.


Moi Alyosha, jure en ce jour prêter serment d'allégeance et fidélité à son Son Altesse Princière Elvyna von Riddermark d'Acoma, dict l'Impétueuse indomptable...
Je jure par de mesme ne jamais lui causer tort et ne point la trahir.
Qu'elle pourra compter sur ma personne pour lui glisser bons conseils et que je me tiens en son service avec vigilance.
Soit, Obsequium, Auxilium et Consilium


""""Han, quelle drôle d'idée que de devoir jurer ainsi....
Elle avait failli s'étrangler quant à l'aide financière et regarda son Altesse d'un autre oeil.
Et si par mégarde je venais à la trahir ou ne plus lui estre fidèle dediou....""""
Elle n'était le genre à trahir ses amitiés mais là c'estait pratiquement se donner ...
Elle souriait intérieurement voyant son Altesse écouter les paroles qu'elle répétait.
Bons conseils ce n'est point se qu'elle faisait déjà??
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement  Empty Re: anoblissement

Message par Alyosha di Fogliano Lun 7 Nov - 19:08

C'était fait, elle devenait sa chose.. sa bourse hein??
Han son Altesse s'estait bien retenue de lui délivrer ces petits détailles....
Mais ce qu'elle lui apportait valait bien plus que des écus.
Regard toujours porté sur elle, l'attente se fait que d'avant de se relever.
C'est que son genoux lui fait mal, elle a l'impression qu'il va éclater et la faire basculer.
Manquerait plus que cela..
Le sourire constipé de son Altesse ne lui dit rien de bon..
Qu'a t'elle encore? soupire amusée de la voir en un tel état ....c'est qu'elle l'adore l'indomptable...
Pourtant là elle se demande ce qu'il va lui tomber dessus, elle s'attend à la gifle... pourquoi?
Parce que c'est son Altesse et qu'elle en est capable de ce geste rien que pour l'ennuyer.
Main en les siennes, elle se relève et patiente tendue comme un arc que le geste final les soude en fermant les yeux pour ne point voir venir la gifle qui viendra lui souffler la joue.
Une brassée de secondes passe et rien puis ...
Non ne point ouvrir les yeux, elle sent le rouge lui monter les joues au contacte qui s'effectue.
ces lèvres se posent sur les siennes, presqu'une douceur que pour la destabiliser.
Bien que le baiser fût rapide, la brunette resta un peu décontenancée ne s'attendant point à cela.
C'est au moment ou elle ouvre les yeux qu'elle voit passer une Lanie toute défaite, se demandant si un coquin ne l'aurait point accompagné.. Un sourire amusé lui est partagé.
Ses idées estaient revenues en leur ordre, le baiser offert elle le prit comme un gage d'une belle amitié n'ayant point vu son Altesse le donner auparavant en les austres anoblissements.
Elle prit en les mains le document que lui présentait la Hérault et la remercia grandement.
Tournant les talons que pour laisser place aux suivants, elle rejoignit ses amis que pour recevoir félicitations ou embrassades.
C'estait tout de mesme une torture que de retenir son élan vers lui, non elle ne voulait point qu'il décèle une once de ses sentiments...
D'une voix basse pour ne point gêner les austres, elle demande nouvelles et complimente sur les jolis faciestes qui lui procurent tant de bonté.
Puis glisse qu'un buffet sera mis à disposition, que si elles le désirent peuvent attendre la fin des cérémonies ou tout simplement aller visiter les jardins et qu'elle se fera une joie de les guider??
Excuse est faite auprès d'elles, elle se doit tout de meme d'aller affronter le regard de Louis..
Combien de mois?? mesme si....Elle n'a su l'oublier...
Raide, elle semble glisser vers lui enfin eux.
Elle fixe son regard sur lui ne voulant voir ce ventre qui lui donne de mauvais frissons tout en esquissant une légère révérence
Tenant une voix basse.


Le bon jour à vous Baron, je vous remercie de vostre présence cela me touche..
Vostre voyage c'est bien passé? point de bandits pour vous vilipender comme il fût une époque..

Puis de se tourner vers ....

Le bon jour à vous Dame, enfin je fais connaissance de l'épouse du Baron....J'ai bien entendu parler de vous maintenant je puis donner un visage à vostre nom.....
Estre agréable, rester calme, songer à .... à qui??
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement  Empty Re: anoblissement

Message par Alyosha di Fogliano Lun 7 Nov - 19:13

Avait elle fait erreur sur la personne?? La Dame semble stupéfaite en l'approche et en vient à buter sur ses mots.
Plissement des yeux que pour essayer de comprendre si erreur est faite..
Fort heureusement le Baron vient les secourir en présentant sa voisine.
Dediou... ce n'est point marqué sur son front non plus qui elle est.... et comme elle n'avait jamais croisé la dite Dame.... la confusion estait des plus normale!.
Ses muscles se relâchent rendant en son visage un rayonnement de surprise et un sourire qui se voulait accorte.


Vostre grâce, enchantée de vous renconstrer et toutes mes félicitations pour l'enfançon à venir.
Grand merci à vous mais pour moi ce ne sont que des titres, la noblesse est en le coeur.


C'était trop beau que pour...le Baron rend ses félicitations par pure convenance mais sa langue fielleuse sournoisement s'en vient à fourcher.
Mains qui se portent en le dos, la teste qui s'incline légèrement avec un sourire assuré en son enconstre.
Il l'avait brisé une fois point deux!
Rester calme, elle n'estait point du genre à faire du scandale en publique.


Baron voyons profitez donc de l'instant que je vous offre..point de hargne, point de grogne, point de rogne!
Nous ne sommes point seul.
L'endroit n'est point adéquat pour ce genre de comportement voyons vous me décevez....
Les cérémonies ne sont point finies!


Qu'il lui estait bon de le remettre en place, elle qui n'estait rien!

Vous savez, vous avez raison, fort heureusement que nous n'avons point failli.
J'ai compris m'estre abusée sur vostre personne c'est un homme qu'il me faut que pour cela! et non ... je plains presque vostre épouse...


Glisse ses opales sur lui amusée.


Vostre Grâce, Baron excusez moi je dois rejoindre mes amies.

Que de le planter sans lui laisser le temps à la réponse pour glisser en un geste gracieux vers ses amies et attendre la suite des anoblissements.
Elle espérait que sa grâce ne vienne point à accoucher pendant les cérémonies à venir.
Il avait ouvert les hostilités qu'alors l'invite n'estait que pure mansuétude , elle les avait étouffés avec brio.
Elle ne comprenait point pourquoi faire tant de lieux que pour cela... Qu'il lui aurait esté plus facile de ne point répondre à l'invitation....Il devait s'ennuyer sans doute.....
Festoyer elle n'attendait plus que cela..
Elle regarda en direction du Hérault pour qu'elle puisse poursuivre puis sourire en direction de son Altesse.
Elle se fait guide et emmène ses amies prendre un peu l'air et une collation que pour patienter.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

anoblissement  Empty Re: anoblissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum