Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

(rp) Eglise hors des terres

Aller en bas

(rp) Eglise hors des terres   Empty (rp) Eglise hors des terres

Message par Louison Lun 26 Sep - 20:23

Arrow Louison s' estait levée à l'aube ce jour, la nuit avait esté quelque peu agitée.Elle s'estait réveillée en sursaut, la chemise de nuit imprégnée de sa sueur. Elle porta ses mains à ses joues, bouleversée par son cauchemar. Secouant ses bouclettes, elle avait sauté du lit et s' estait apprêtée au plus vite. Remontant le col de sa cape , elle regardait l'aube légèrement rosissante qui dissipait les brumes voilant encore Versailles. D'un pas hâté, elle se dirigea vers la chapelle.

*J'espère qu'il y aura au moins un curé pour m' écouter, au moins eux sont sous serments et rien ne pourra estre ébruité,puis il ne pourra point me contredire.* Apaisée de son choix, elle poussa la porte de la chapelle et referma sa cape sous le froid qui l' agressa.La chapelle semblait vide, bien que des cierges soient allumés. Elle se signa et alla vers le confessionnal.
Ouvrant la porte de l' isoloir, elle se mit à genoux sur la planche de chêne qui n'estait point des plus confortable.
*personne derrière le grillage, j' espère que le curé n'est point à boire le vin de messe sinon c'est raté là!!!*

Ses mains jointes estaient posées sur la tablette en bois,elle grimaçait à la douleur qui lui parvenait des genoux, maugréant constre le roy qui aurait pu laisser un carreau sur l' agenouilloir. Sa posture aurait esté plus confortable...Aucun bruit, elle s' estait mise à contempler une petite araignée qui se déplaçait tirant derriére elle son fil de soie sur la grille de séparation.Elle allait ôter son soulier pour l' écraser, lorsqu'une voix l' interpella.Elle tira le rideau et quelle ne fut point sa surprise en voyant son Eminence là.

*OH! ciel mon pigeon c'est trompé de chemin, bon bien je ferais avec son Eminence ce qui est plus avantageux*..


Vostre Eminence, pardonnez moi car j' 'ai pêché

.Elle attendit qu'il s' installe à sa place et qu'il lui pose question...
*oh la question à ne point poser..Qu'ai je fait ??*
Elle essayait de distinguer les traits de son Eminence en travers de la grille tout en se dandinant d'un genoux à l' autre.


Bien, en faite je n' ai encore rien commis de damnable vostre Eminence.Mais ce sont mes pensées qui le sont.
N'y tenant plus, elle s' affaissa franchement aprés tout son Eminence de sa place ne pouvait réellement voir son maintient.Elle reprit d' une voix soutenue.

Il m'arrive souventefois de rêver que je fais grand mal à mon Royal Cousin et si vous pouviez voir mes rêves vous trouveriez cela affreux...

Elle se tut laissant son Eminence hasarder un avis .Sur le grillage la petite araignée continuait à tisser sa toile comme une façon de la braver...


Plus affreuses? je dirais plus répréhensible, mais il faut me comprendre... imaginez vous estre enfermé deux longues années dans un couvent que feriez vous?

C'est tout juste si elle ne tendait point le bâton pour se faire battre; se moquer ainsi de son Eminence...

Je le deteste... par sa faute j' ai perdu deux années loin de ma famille.Parfois, j' envisage comment lui faire mal.Je sais que ce n'est pas bien.... mais, je suis prise par la vengeance et le voir souffrir m' apaisera...

Elle fixa l' araignée qui s' estait arrêtée au centre du grillage, elle avait l' impression qu"elle la regardait..Le duvet de ses bras se souleva accompagné par un frissonnement de dégoût..


Dernière édition par Louison le Sam 3 Déc - 21:48, édité 1 fois
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

(rp) Eglise hors des terres   Empty Re: (rp) Eglise hors des terres

Message par Louison Lun 26 Sep - 20:28

Louison prit un air semi affecté à la rétorque de son Eminence, réhaussa les épaules avec désinvolture.

Voila, vous ne savez point ce que j' ai enduré vostre Eminence, vous venez de le dire vous mesme n' étant jamais allé au couvent....

Elle prit un air contrit, pour amadouer son Eminence, pendant que la pointe de son soulier venait heurter le bois de la cloison qui les séparait.

Bien, justement j'aurais aimé en savoir la chose...

*Ho!, ça alors son Eminence serait il au fait de ma conduite?*

Vous voulez ainsi que je fasse omission de ce que j' ai subi et faire bonne figure à mon royal cousin...Je ne m' en sens point la force...

Battements des cils à l'enconstre de son Eminence qui lui lançait un regard sévère.
*Bien quoi, certes il porte la soutane mais n'en est il point homme pour autant!!*


]La disgrâce premièrement, puis la claustration dans une cellule réduite et austère. Mes journées passées en prière et méditation. Cela estait trop pour moi. Vous comprenez donc mon ire envers nostre Majesté. J' aimerais bien moi le voir enfermé.

Elle laisse un soupire las s' échapper d' entre ses lèvres

Il comprendrait mieux mon mécontentement.

Elle se mordilla la lèvre pour ne point rire.

*Le couvent apporter grand bien, bien voyons.!* elle ne se sentit point plus lénifié, mais ayant exposé ses réprobations à son Eminence une partie d' elle estait satisfait.Fautes avouées n'estaient elles point pardonnées? *


Vostre Eminence, je suis reconnaissante de vostre écoute et de vos sages lumiéres qui vont me guider. M' accordez vous l' absolution?

Manquerait plus qu'il lui refuse. Elle prit un air de repentir.

Par de mesme si vous avez besoin de quelques aides n' hésitez point, je me ferais un plaisir.

Elle attendit l'absolution, les heures tournaient et elle devait encore s'occuper.
Et voila le tour estait joué, elle avait obltenu l' absolution par son Eminence sur ses péchés à venir....
.

Parfaitement vostre Eminence, tout est clair!!!

.*Pas demain que je lui donnerais mon pardon, trop facile!*

Elle se leva, sortit de l' isoloir, alla biser l' anneau de son Eminence..


Je vous souhaite la bonne journée vostre Eminence, je vous dis à bientôt.
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

(rp) Eglise hors des terres   Empty Re: (rp) Eglise hors des terres

Message par Louison Mer 28 Sep - 22:28

(( un autre jour))

Chaudement enveloppée dans son manteau fourré qui la protégeait du vent coulis de Versailles, elle accéda aux marches de la chapelle, les gravit progressivement en remontant les pans de sa robe qui léchaient les marches humides et sales. Elle poussa l'énorme porte en bois, plongea le bout de ses doigts dans le bénitier puis remonta l'allée centrale de la chapelle. Des voix sourdes s'échappaient de la petite porte qui donnait à la sacristie. Elle soupira la chapelle n'estait donc point vide, elle pourrait ainsi s'entretenir avec le cardinal.
Louis venait de la rejoindre après s'estre occupé des chevaux. L'un constre l'autre, mains entremêlées, elle attendait avec impatience. Si elle avait pu elle se serait mariée sur le champs mais le protocole et l'étiquette l'en empéchaient.la porte donnant sur la sacristie s'ouvrit sur le cardinal qui semblait de forte mauvaise humeur. Elle s'inclina et lui bisa l'anneau


Rassurez vous Eminence, je ne suis point là pour vous battre les oreilles de par mes péchés.
Non, je suis présente avec mon cher Louis pour vous demander une date pour nous unir devant le très haut.


Elle regarda son Eminence.

Bien entendu que nous voulons nous marier ici, un mariage sans chapelle n'est point un mariage.

Elle avait envie de rire quand à la disponibilité, si cela ne tenait qu'à elle cela serait maintenant.

Au plus vite tant que mon cher Louis désire toujours m'épouser.


Et Sa Majesté votre cousin est d'accord à ce que vous vous mariez avec Sa Grandeur le Comte de Saint-Pol?

Elle ne s'attendait point à ce qu'il lui pose cette question bien qu' elle estait prévisible. Elle prit un air détaché et répondit.

Il n'est point contre, mais aimerait que j'y songe on voit bien que cela ne le concerne point directement. Donc il y sursoit...Cela n' empêche que nous pouvons commencer les préparatifs et donner une date.

Elle tousse ne sachant comment son Eminence va y répondre et regarde Louis.

Oh oui, et vous Louis vous devriez aller lui parler.Il vous a en grande considération.

Elle lui lança un regard implorant..

Les témoins?

Elle n' y avait point songé, devant le fait elle se mit examiner mentalement les noms qui lui arrivaient en la teste. La Baronne de Glapean estait l'une de ses fidèles amies, la Vicomtesse de Thorigny de mesme mais en deuxième position quand à l'homme si il devait avoir.
Elle ne connaissait point grand monde du côté de la gente masculine.


Oui, nous nous chargerons d'inviter les personnes, faut il un couple comme témoin?

Fort bien, des que tout est en place et que mon cher Cousin daigne accepter nos épousailles.
Je vous ferais avertir. Pour l'instant je me rends à Nemours, vous estes le bienvenu quand il vous plaira vous le savez.


Elle se pencha posa ses lèvres sur l'anneau et se redressa passant son bras sous celui de Louis.

Mon aimé avez vous quelque chose à ajouter?


Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

(rp) Eglise hors des terres   Empty Re: (rp) Eglise hors des terres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum