Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Echange de pli bis

Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Ven 22 Avr - 20:10

À Elianor_de_vergy Date d'envoi Le 18 Avril 1470 à 21h08

Bonsoir Elianor

Je prend le temps à vous écrire ce jour car  depuis   que nos routes se sont séparées bien des fois votre personne s'en revient en mes pensées.
Rare que j'essaie de prendre nouvelles de personne ayant croisé ma route mais j'ai bon souvenir de votre personne.
Votre santé est elle meilleurs(( comme vous aviez souvent des soucis de connexion je met vos absences sur la maladie ))) et  surtout que devenez vous?

J'ai cru vous voir en des joutes mais Je n'ai osé venir à vous.

Respectueusement Verrina


De Elianor_de_vergy de Ozta Date d'envoi Le 22 Avril 1470 à 16h26

Le bon jour Verrina

J'ai été très touchée de recevoir votre missive!  Il m'arrive également souvent de repenser à ce petit tour d'Armagnac que nous avions fait ensemble, et c'est toujours avec plaisir que je me le rappelle.

Ma santé s'est beaucoup améliorée ces derniers mois. Après un long repos en Armagnac, je me suis décidée à reprendre la route pour mes terres du Maine et de l'Alençon. Je n'ai pas eu trop des semaines que j'y ai passé pour remettre un peu d'ordre dans mes affaires d'ailleurs! Et me voici depuis quelques jours en Flandres: je suis venue à Bruges afin d'y visiter ma famille en compagnie d'une jeune cousine qui ne connaissait pas encore les terres familiales. Je compte y séjourner quelques temps avant de repartir, probablement vers l'Alençon.

Et vous-même, que devenez-vous depuis votre départ d'Armagnac? Etes-vous toujours voyageuse?

Courtoisement

Elianor de Vergy
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Lun 2 Mai - 23:08

Bonsoir Elianor

Excusez moi du retard du retour  de pli,
Il m'a fait plaisir de vous lire et de vous savoir en bonne forme.
Ainsi donc vous êtes allée sur Bruges ... j' y suis allée aussi ce peut que vous arriviez lorsque j'en partais.
N'ayant pas trouvé ce que j'y cherchais j'ai repris chemin.
En ce moment,  je suis sur la Savoie.
Je viens de rejoindre  les Aigles Impériaux  espérons que cela m'apporte  de l'action en ma vie.
J'espère que nos routes se recroiserons de nouveau.
Si vous avez besoin  vous pouvez toujours m'appeler  je me ferai un plaisir de  vous servir.
Prenez soin de vous.
Respectueusement Verrina

Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Jeu 16 Juin - 19:02

À Sybille. Date d'envoi Le 16 Juin 1470 à
Bonjour

j'aimerai avoir une explication quant à vos dires en taverne.
Vous m' avez gratuitement humiliée pour je ne sais quelle raison.
Je me faisais un plaisir de vous croiser et de rencontrer la fameuse sista.
J'ai dû fuir comme une malpropre de taverne.
Je ferai désormais attention de ne plus vous croiser si d'aventure nous nous trouvions en la même taverne.
Cependant j' aimerai en savoir la chose si je devais m'en défendre!

Verrina di Fogliano


De Sybille. de Zvikov Date d'envoi Le 16 Juin 1470 à 15h52
Objet Re: bonjourExpire le 03 Juillet 2022Verrina,

Je me suis tu pendant des semaines quand j'étais à Belley par correction pour Snow pour ne pas le mettre dans l'embarras devant ses amis, mais j'ai supporté vos humiliations sans mot dire et ce temps est révolu. Quand je passais à Belley pour voir Snow, je me suis sentie humiliée par les commentaires désobligeants venant de votre part sur mes tenues, mes bijoux, ma silhouette... J'ai même reçu des épluchures du haut des remparts... Je ne cherche pas querelle, mais il fallait que je vous fasse comprendre que le comportement qui a été le votre m'a fait du mal. A tel point que j'ai évité de faire halte à Belley plusieurs fois alors que je passais à proximité.

Voici donc des informations puisque vous en vouliez : j'ai quitté Snow il y a 6 semaines, pour des raisons qui ne regardent que lui et moi. Chacun fait son chemin de son côté et il n'y a nulle animosité entre lui et moi, nous sommes en bons termes pour peu que nos entourages respectifs ne viennent pas s'en mêler.

Navrée que vous vous soyez sentie humiliée, je voulais simplement marquer que le temps de la Sybille qui se laisse marcher dessus est terminé. Maintenant que mon sac est vidé, je resterai raisonnable tant que vous l'êtes et que vous cessez de grimacer à mon encontre.

Passez donc mon bonjour à Snow lorque vous le verrez.

Sybille.

À Sybille. Date d'envoi Le 16 Juin 1470 à 18h56
Objet Re: Re: bonjourExpire le 17 Juillet 2022Le bon soir


Il n' en était à aucun moment question de vous humilier juste des boutades.
Et que je précise toujours bien aimer taquiner!
Si cela vous avait touché j' aurai préféré que vous m'en fassiez part via un pli.
Lorsque je suis rentrée ce tantôt j'avais plaisir à vous revoir mais là l' humilliation faites devant vos amis dont un m'a dit de m'en retourner à Belley je ne pardonnerai pas!
Car vous n'avez fait passer pour une personne à ragots devant des personnes qui ne me connaissent pas mais qui grâce à vous auront belle opinion de moi!
Parce que vous vous saviez franchement ce que vous faisiez.
Pour votre information je ne suis en rien l' ami de Snow je ne cherchais en rien des informations juste une simple réponse genre ** Je me proméne ou j'ai des affaires à faire ** de plus je n' ai pas de contact avec Snow cela se limite à bonjour et aurevoir.

Voyez vous m'avez pointé du doigt sans me connaître.
Vos déméles avec les autres je m' en contre fiche c'est la votre vie pas le mienne.
Mais ne m'associez pas aux personnes que je peux croiser en tavernes.

Sur ce belle vie à vous et à ne plus vous revoir!

Verrina di Fogliano
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Mar 20 Sep - 18:23

De Gambler Le 15 Septembre 1470
travel diary,Hi!

I'm the traveller from the pub. Are you remember for me? We met there. I had to leave town last night. Actually, it's a long trip with my companions. I have to tell you I don't talk to them much, just with the group leader who is nice and tells me where we're going each week. I was hoping to meet new people.
I didn't spend much time in the pubs but when I saw you
I collected my courage and my poor English knowledge and entered the pub. You know the rest.

Are you travelling on too? I suppose you're not a local either.

Hi,
Gambler

À Gambler Le 15 Septembre 1470
Hello Gamber,
How can we forget you? It's not every day that I meet a Hungarian. So you're back on the road. I wish you a good trip.
Indeed, I am not from chamberry just the city next door.
My life is spent in the army a way for me to feel alive in this kingdom.
Looking forward to reading you.

Verrina di Fogliano

Dear Verrina!

So you are a soldier. Believe me, our group has good intentions, but you probably already know that, because we were able to move on.

I'm getting further and further away from home. I got a little homesick.

But it can also be exciting, I'm happy about that.
You are very pretty, I like your blonde hair. Smile

Bye,

Gambler
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Mar 20 Sep - 18:25

De Yrvis_de_chenot Le 20 Septembre 1470
Objet J'ai récupéré une orpheline

Bonjour Dame,

En fermant ma taverne et en passant un coup de balais, j'ai trouvé une pantoufle seule, perdue sans son binome.

Peut être est-ce la votre que vous auriez perdu par mégarde ou alors celle de Silanie. Si elle vous appartient, sachez qu'elle vous attends, posée sur le comptoir, et si ce n'est la votre, il serait bien que je le sache, afin d'en avertie Silanie.

Si jamais, elle ne retrouve pas le pied qui l'honorait de sa présence, elle finira comme support pour une décoration florale, peut être de mauvais goût, mais elle aura à nouveau une utilité.

Bref, si jamais vous avez passé la nuit à la rechercher, vous aurez, si elle est bien à vous, ou elle se trouve pour l'instant.

Je vous souhaite une agréable journée

Yrvis de Chenot

À Yrvis_de_chenot Le 20 Septembre 1470
Le bon soir à vous.

Votre en tête m'a surprise, je m'attendais à ce qu'il s'agisse d'une pauvrette orpheline que j'aurai pu prendre sous mon aile et il n'en est rien.
Vous me parlez d'une pantoufle qui pourrait être mienne.
Il est vrai que je cherche une de mes pantoufles, pour en être certaine le mieux et que je la chausse voir si elle épouse mon divin pied...
Par contre si garder souvenir de moi vous fait plaisir....Je vous autorise à en faire une relique.
Cela dit cette pantoufle n'est peut être pas mienne mais celle de Silanie qui a de grands pieds.
Au plaisir de vous revoir.
Belle soirée à vous
Verrina di Fogliano
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Ven 23 Sep - 19:43

De Yrvis_de_chenot Le 22 Septembre 1470
Bonjour dame

J'ose espérer que vous avez cessé de chercher votre pantoufle pour aller dans ma taverne faire l'essayage de votre peton et s'il était concluant de récupérer votre bien.
N'étant pas retourné dans l'antre de boisson je ne sais si vous avez récupéré votre bien et sachez que je n'ai aucun fétichisme et ne comptais pas garder cette pantoufle, surtout si son propriétaire retrouvait chaussure à son pied.

En revanche je pourrais m'amuser à dire à Silanie que si vous l'appelez sa grandeur que vous ne le dites pas en pensant à ses titres mais à ses pieds. Si je le ferais, c'est en sachant qu'elle en rira plus qu'elle ne s'en fachera.

Je vous souhaite une agréable soirée

Yrvis de Chenot
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Jeu 29 Sep - 18:17

Brockanteur de Vuillemenaud , Prince Consort de Lebus , Chevalier Impérial
Le 29 Septembre 1470 à 01h28
Objet Nouvelles...

Bonsoir , il semblerait que vous avez été éjectée par erreur de ma section , pouvez vous y re-entrer , je l'ai signalé à notre chef d'armée , ça devrait pouvoir s'arranger !


De Silanie de Castelnac Date d'envoi Le 29 Septembre 1470 à 17h06
Objet Re: le bon jourExpire le 16 Octobre 2022Chère Verrina,

Ce matin, je souris autant que je suis contrariée ! Et ce, par votre faute !

Enfin, en partie. Il y a la mienne aussi, puis celle des autres. Mais tout de même !

Je souris, car vous avez éclaté dans les règles l'armée de Gryne. Il n'en reste plus rien du tout. Je vous imagine ravie d'avoir pu jouer de vos petits poings, vous qui aviez été contrariée par des missions qui n'ont aboutit qu'à ne rien faire.

MAIS !

Je suis contrariée, car j'ai appris que vous aviez été évacuée à la capitale en urgence ! On vous dit blessée ! Comment allez-vous ? Etes vous gravement blessée ? Cela me contrarie, j'ai ordonné et vous voilà blessée !

Dans l'attente impatiente de vos nouvelles,

Amitié,

Silanie

Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Jeu 29 Sep - 18:36

Bonsoir Silanie

Il me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
J'imagine bien votre sourire laisser place à l'inquiétude.
Je vais vous soulager, je n'ai rien.
Cependant je rage oui oui je rage de nouveau.
Ce matin, cherchant  mes  compagnons d'arme je me suis retrouvée esseulée sur mon noeud!
Tout le monde semblait parti à cette faucheuse me laissant là  sans pouvoir enfin me servir de mes petits poings.
j'ai juste trouvé ceci en mon réveil.

""""Brockanteur de Vuillemenaud , Prince Consort de Lebus , Chevalier Impérial
Le 29 Septembre 1470 à 01h28
Objet Nouvelles...

Bonsoir , il semblerait que vous avez été éjectée par erreur de ma section , pouvez vous y re-entrer , je l'ai signalé à notre chef d'armée , ça devrait pouvoir s'arranger !""""

et """" Brockanteur de Vuillemenaud , Prince Consort de Lebus , Chevalier Impérial

Le 29 Septembre 1470 à 06h25
bonjour ,

bizarrement tu as été éjectée de ma lance hier soir , on a avancé et anéanti l'armée ennemie , Mara me dit de te dire de ne pas bouger , je lui avais aussitôt signalé ton absence , elle va essayer de te récupérer sur ton noeud , donc je te fais la commission !
Sinon notre lance est intacte , aucune perte , on les a bien poutré ces coyotes !
Je te mets leur liste :

Citation:
Gryne est MORT
Alnilam est MORT
Azghard est MORT
Heli est MORT
Brigandesbois est MORT
Hivar est MORT
Victoire1 est MORT
Merven est MORT
Atchoumeuh est MORT
Samhael est MORT
Thierroux est MORT
Voila , bon courage et à bientôt !

...Brockanteur""""

Quelle désillusion pour moi. des mois que j'attends cela et voilà le résultat!
Imaginez bien qu à 1h 28 du matin  j'étais à me reposer...
Je ne comprends pas comment il a fait son compte pour m'éjecter""" par erreur""".
Du faite, je suis sur un Noeud  à attendre.
Amitié
Verrina
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Jeu 27 Oct - 18:34

De Silanie de Castelnac Date d'envoi Le 27 Octobre 1470 à 14h42
Objet HumpfExpire le 13 Novembre 2022Bonjour Verrina,

Juste pour votre information, les relations entre moi et Cyprien vont se tendre.

Au motif que mon opinion est contre le sien, Cyprien, en tant que Maitre du Palais a préféré me démolir moi qui suis victime d'attaque de Thibali plutôt que de respecter sa fonction en étant neutre et en demandant à Thibali simplement de respecter les règles des débats.

Il le justifie en indiquant que justement, je suis contre lui.

J'ai donc demandé le renvoi de Cyprien de sa charge de Maitre du Palais pour infraction et cela risque de beaucoup lui déplaire. Il essayait de l'être depuis longtemps, a réussi qu'à peu de voix parce qu'il manque justement de neutralité et vient de se tirer une balle dans le pied en agissant ainsi.

Je ne vous demande aucun parti pris et respecterait toujours vos liens avec lui. Je vous alertes juste de ce changement de situation que je regrettes, mais que je ne peux pas accepter de subir et qui m'oblige à agir.

Cordialement,

Silanie




De Loupiotte Date d'envoi Le 27 Octobre 1470 à 17h39
Objet des nouvelles de moiExpire le 13 Novembre 2022Coucou mon rayon de soleil.

Je suis trop contente de vous écrire Verrina,

la route était d'un chiant, j'ai eu le droit à tout dans les tavernes.
Pour commencer j'ai eu la malédiction des dormeurs. Imaginez une personne en taverne c'est déjà exceptionnelle, mais trois fois de suite, je tombe sur des dormeurs... Je me suis cru maudite.
Ensuite les dragueurs du dimanche, mais en apprentissage vu leur technique..
"vous savez qu'aujourd'hui c'est le destin qui mélange nos routes ma damoiselle?
-Ha bon vous voyagez aussi?
-Non, mais le fait que vous et moi soyons ensemble dans cette taverne ensemble, à cette heure ensemble, si c'est pas le destin ensemble.
-Ha! Vous aimez particulièrement bien ce mot, ensemble, moi aussi.
-C'est vroi?
-Non je déconne, surement le destin qui fait que je vais partir seule par là, et que vous allez... Faire ce que vous avez affaire, mais ailleurs. Au revoir."

J'ai mieux aimé les dormeurs que les gros lourds.

Bref, là je suis sur Limoges et c'est vraiment trop bien, il y a du monde et tout et tout, je pense que je vais m'installer ici pour un sacré bout de temps.

Il y a un truc d'énorme, une liste aux élections se nomme comme moi "loupiote" mais avec un seul "t". Ca me donnerais presque envie d'aller voir le conseiller pour me permettre de voter aux élections. La seule compétence que j'ai pris en citoyenneté c'est le droit à la milice, le reste le vote et tout et tout je laisse ça à Silanie.

En fin de semaine il y a la purge qui débute, comme je ne suis pas très forte, dame Nerys, une commerçante itinérante, m'a trouvé un binôme qui sent bon le sable chaud. (c'est pour dire qu'il ne vient pas de France et ni de l'empire comme nous, mais je n'ai l'ai pas senti, ça ne se fait pas.) .

J'espère que vous avez Verrina pu bouger un peu, je suis loin de la Savoie, et peu de nouvelle m'arrive vous concernant.

J'espère que l'on pourra se revoir prochainement, et que d'ici là j'aurai mon atelier en marche.

Je vous embrasse fort, fort, fort, et vous continuez de rayonner pour moi.

La bise

Loupiotte


Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Verrina Di Fogliano Sam 29 Oct - 21:37

Bonsoir ma chère Loupiotte.

Quelle plaisir de vous lire, je pensais justement à vous.
Je vous remercie de continuer à me faire sourire en vous lisant, quel bonheur vous êtes.
Je peux comprendre votre balancement, mais  vous vous retrouverez souventefois  dans ce genre de situation.
Limoges oui c'est une ville assez vivante mais faites attention à vous.
Il y a un peu de tout qui y traine.
Je n'aimerai pas avoir de mauvais retours.
Soyez prudente!
Pour ce qui est de moi, pour le moment il n'y a pas grand chose sauf les frictions  entre  certaines personnes.
Ce qui est un peu fatiguant, moi qui aime tant rire.
Par contre j'ai eu le bonheur de retrouver mon grand frère Guasparre.
Le bonheur a été de courte durée puisqu'il prenait route vers l' Italie.
Nous nous sommes promis de nous écrire et lorsqu'il passera sur la Savoie il saura où se rendre.
Cela me fait un peu chaleur en le coeur.
Je n'ai pas compris votre histoire de Purge...Parlez vous de Clampinexpress??
J'ai su cela trop tardivement que pour  y participer mais si l'année prochaine cela reprend, j'en serai.

Je vous bisouille les joues et vous souhaites que le meilleur.
Verrina .
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli bis  Empty Re: Echange de pli bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum