Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Empty Re: récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs.

Message par Ombeline de Montbray Ven 27 Jan - 22:00

Jézabel léve sa lanterne qui lui éclaircit plus encore le visage déjà pâle, ses grands yeux noires s' étirent lorsqu'elle voit un homme qu'elle pourrait prendre pour une femme, elle hésite entre les deux mais là n'est pas sa préoccupation du moment.Pour elle, c'est un intrus qui s'est permis de pénétrer en pleine nuit chez elle.Voleur? espion? bien des questions qui l' irrites.


Belle nuit n'est-ce pas ? Douce par ces temps de chaleur. Idéale pour une escapade nocturne, vous ne trouvez pas ? Mais je l'imaginais moins riche en rencontre. Mais il parait que le hasard fait bien les choses. Serait-ce par hasard vôtre petit chez vous ? "

Elle reste interloquée par son audace.Etienne le regarde et se tourne sur Jezabel

Maîtresse qu'est ce que j'en fait, je le saigne tout de suite où?

La main d' Etienne bougea, la lame de son poignard se mit à briller dans le clair obscur;Jezabel d' un mouvement vif lui rabaissa le bras.

Non laissons lui une chance.

Elle s'avança vers le gringalet et le pointa du doigt.

Qu'es tu venu faire chez moi? qui t'envoie? Parle avant que cela ne m' amuse plus et que je le laisse t' occire .



Vous êtes trop bonne. "


*Ce moque t'il ce freluquet? * et le voila qui prend ses aises en lui prenant le doigt allant jusqu' au coude; elle en reste saisie. Etienne se met à grogner le visage renfrogné. Tout en l' homme la fait remuer, il a quelque chose qui se dégage de lui qu'elle n' a pas discerné chez les autres. Elle ferme les yeux pour mieux le sonder, des corps que des corps auprès de lui. Elle ouvre les yeux et le fixe.



Pour répondre à vos questions, je suis venu ici parce que je trouvais l'endroit charmant. Enfin, effrayant, mais c'est ce qui fait tout son charme. Et je pensais que l'endroit été abandonné. Tout le monde peut se tromper n'est-ce pas ? Qui m'envoie ? Et bien je dirais plutôt quoi. Ma curiosité m'a poussée à explorer l'intérieur de votre demeure. Et pour vous souffler le fin mot, le but de cette visite est de faire de cette endroit un théâtre. "


Un théâtre? qu'entendez vous par là? et qui vous dis que je serais d' accord avec cela?

Le freluquet avait avivé sa curiosité, mais il devait lui en dire d' avantage avant de répondre.

Venez, ne restons pas sur le seuil cela pourrait attirer des regards sur moi et ma demeure ce que je ne désire pas.

Elle se retourna, la lanterne se mit à vasciller faisant refléter sa silhouette qui se déforma sur le mur. Elle entra dans la demeure posa la lanterne sur le rebord de la cheminée, d'un mouvement du bras elle indiqua une chaise à son visiteur.

Vous prendrez bien un petit verre de vin avec moi?

Ses yeux se rétrécissant dans l' ombre émirent des flamèches, sa bouche s' entrouvrit sur un large sourire. Etienne s' installa près de la porte , barrant ainsi toutes sorties.

Jézabel sortit deux verres en étain, elle se servait toujours de ce genre de verre qui par sa composition ne montrait pas les couleurs du vin comme dans un verre de cristal.Tournant le dos au visiteur, elle glissa une peu de poudre grisâtre dans le verre destiné au freluquet.Verres en main,elle fit volte face et tendit le verre avec un sourire.Avant se s'asseoir, elle tourna autour de lui, posant sa main sur son épaule pendant que mentalement elle récitait l' incantation.

* Je t'invoque, Ô Nominon,ange de l'abîme
qui gouverne les pouvoirs du mauvais œil.
Je te demande humblement d'ouvrir mon troisième oeil
et de me permettre de voir la lumière secrète.
Qu'il me soit permis de diriger mes intentions sur ce freluquet
afin qu'il ressente mon pouvoir sur lui à l'aide d'un regard malveillant.*

Elle s' installa dans le fauteuil, le regard plongé dans le sien.




]" Et bien, très chère, votre accord, je ne l'attendais pas pour mettre au point mes frasques. Ignorant que j'étais de votre présence dans ces lieux. Je voulais simplement mettre en scène une petite farce, pour des... hum... amis dirons-nous. Il va falloir que je trouve un autre moyen. Mais je trouverais bien ailleurs de quoi assouvir mes desseins. "


Un farce dites vous, quel genre de farce?

Elle leva son verre, l'invitant ainsi à boire.



" Je me demandais. Quel est cette chose que vous cachez avec tant d'ardeur, anonyme hôtesse ? "


Connaissez vous le pouvoir des plantes? les manipuler, les mélanger avec discernement? là je m'y entend et en fait profiter les personnes qui ont besoin d'aide et qui sont assez pouvu en argent bien entendu.

Elle pencha le buste sur lui, ses yeux noirs devinrent le temps d' un souffle jaunâtres.

Vous aussi vous detenez un secret, je vois beaucoup de cadavres vous entourrer mais, vous n'êtes pas de mon espéce.Seriez vous fossoyeur?

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Empty Re: récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs.

Message par Ombeline de Montbray Ven 27 Jan - 22:13

L'atmosphère devient détendue, elle l'écoute avec prévenance, bien que son regard alimente le sien.Elle place ses avant bras sur les accoudoirs du fauteuil, sa posture bien droite lui rend grâce. La faible lumiére de la piéce éclaircit son visage tout en formant une zone d'ombre sous ses yeux foncés.le freluquet le surprend de plus en plus,elle hoche la tête à ses propos.


" Effectivement, je suis entouré de cadavres. Et c'est mon passe-temps. Mais je suis plus souvent entouré de vivants. Pas assez, on dirait, pour que leur odeur chasse celle des trépassés. "

Vous avez là un drôle de passe temps!les vivants vous intéressent si peu?

Elle se laissa à sourire le comprenant que trop!


Et oui, je connais l'alchimie botanique. A vrai dire, je connais trois disciplines qui usent de ces dons. La cuisine, la médecine, et la sorcellerie. J'ai de gros soupçons sur votre domaine de prédilection. Mais permettez."

Je vous permets, nous avons tous imagination débordante, je ne peux vous empêcher de vouloir me sonder.

Dans un mouvement souple, elle croisa les jambes, puis le bout de ses longs doigts se mit à pianoter sur le rebord de l'accoudoir.Elle ne dit rien quand celui-ci se léve et volontairement abandonne son verre, elle s'y attendait.

Etienne, redresse ses épaules carrées, un bruissement se fait entendre provenant du dehors, Jézabel lui fait un signe de tête.Etienne se léve de son tabouret, et sort.Une silhouette essait de se fondre dans la nuit mais l'oeil expert d'Etienne le débusque. Agilement, il se met à suivre l'inconnu.

jézabel soupire puis se concentre à nouveau sur le freluquet.[/i]

Je comptais amener quelques personnes dans une maisons... hum... hantée. De quoi leur donner quelques frissons, et s'amuser le temps d'une soirée. Comme je vous l'ai dit, votre chez-vous est lugubre à souhait. Et prenez-le pour un compliment, vous l'êtes tout autant. Mais on dirait que votre chat désire entrer. Je pensais que la bête serait moins... crasseuse

Malheureusement je vais vous décevoir ma demeure n'est pas hantée. Certes elle est d'aspect lugubre, mais aucunes âmes en perdition n'y résident.Parlez moi un peu plus de vos" amis" et le pourquoi de cette farce!on ne fait jamais rien sans arriére pensées! quelles sont vos attentes à cette mascarade?


Le freluquet finit par reprendre sa place, elle note qu'il avait repris au passage le verre et y trempe ses lèvres.Sa paupiére s'abaisse imperceptiblement,une satisfaction se lit sur son visage.Elle doit maintenant attendre de voir si le mélange fera son effet escompté. Normalement cette poudre faisait des effets sur les personnes leur déliant la langue sans que ceux ci savent se contôler.Elle avait déjà mainte fois glissé cette poudre chez certains individus récalcitrants.

Pensez vous que c'est un de mes passe temps? Apprendre tout les jours l' Alchimie des plantes, leurs composants ne me laisse pas le temps à des futilités de jeune homme en manque de sensations! surtout pour rien!Quel est votre métier vous ne m'avez pas répondu.

Elle passa le bout du doigt sur le rebord du verre qui se mit à émettre un crissement.

Manipulez vous les corps? si cela est, cela serait intéressant pour mes recherches.


Êtes-vous sûr de ne pas abriter d'âmes en perdition, chère hôtesse ? "

En cet instant précis, je me le demande...

Elle ne le quitte pas des yeux, en souriant.

Etienne s'approchait de plus en plus du visiteur, il était agile et se déplaçait tel un félin dans la pénombre.
Un sourire sadique se forma sur son visage, de là où il était il pouvait voir la sueur perler sur le visage de l'homme.
Il sortit son couteau de sa botte, le prit entre le pouce et l'index et l'envoya se planter entre les omoplates du curieux.
Sans attendre, il retourna sur ses pas se fondant dans la nuit.


L'intérêt que je vous portais s'effrite, et s'effrite encore. Je vous songeais autrement. Faites attention chère anonyme. A trop s'enfermer, on en perd la clef."

Mon cher, peu me chaut que vous me portiez intérêt ou pas.Maintenant, ce n'est pas moi qui suis venue à vous mais l'inverse et sans y être invité de surcroit! Sur ce, je vous laisse vous en retourner d'où vous venez.Vous n'avez aucun intérêt à mes yeux, et je n'ai pas de temps à perdre à des vétilles.

Elle se leva de son siège, ouvrit la porte en grand, l'invitant d'un regard glacial à sortir.


_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Empty Re: récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs.

Message par Ombeline de Montbray Ven 27 Jan - 22:19

Le freluquet se léve et prend le chemin de la porte, il a l'air si sûr de lui.Elle pensait qu'il allait filer sans demander son reste mais le voilà qu'il pile face à elle et d'un ton persifleur qu'elle décele même si il veut paraître autrement lui lance.


" Sombre créature de la nuit, avant de partir, je voudrais savoir. Etes-vous capable des pires choses, sans provoquer la souffrance ni la mort ? Mes jouets meurent trop vite. "

Mon cher la souffrance est toujours présente même si nous ne la sentons pas, quand à la mort on peut la détourner subtilement. Maintenant si vos jouets meurent trop vite qui puis je?

Ses doigts tapotent sur la poignée de la porte, elle est agacée pas ce freluquet qui lui fait perdre son précieux temps.

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Empty Re: récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs.

Message par Katalinka Báthory Mar 14 Fév - 21:48

#NomEnc.Actions possibles989,96 écus

2Cerises2

1Liqueur Rosée Matinale5

2Miches de pain10

3Sacs de maïs9

1Stère de bois5

2Cailloux20

1Bâton des rois mages
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Empty Re: récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs.

Message par Katalinka Báthory Mar 14 Fév - 22:23


Citation:

~ FIEF ISSU DE MÉRITE ~


Nous, Riwenn de Castel Vilar de La Duranxie, Maréchal d'Armes de France, dict Comminges, en vertu du blanc seing du 21 janvier 1471 acté par Montjoie pro tempore, faisons acte de la demande de Sa Grandeur Méladius Jhaelen Irseï*, Comte de Fézensac, quant à l'octroi d'un fief issu de mérite sur ses terres de Fézensac à Katalinka*.

Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Flarambel est bien fief mouvant du Comté de Fézensac.

Qu'après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dict fief est ainsi décrit : D'azur au lion d'or armé et lampassé de gueules, à la bordure d'argent.






Aux fins de complément du présent dossier, voici une lettre manuscrite de le Coms Méladius attestant de la volonté d'octroy d'une seigneurie à Katalinka :

Citation:
De nous Méladius Jhaelen Irseï, Comte de Fézensac
A Vous, Cher Comminges

Respectueuses salutations,

Je me permets de vous envoyer cette missive afin de vous faire part de mon souhait d'anoblir ma fille illégitime, mais tout de même de mon sang, et nul de mon sang n'a à rester dans la roture si je peux l'élever.
Son nom est Katalinka et je pense lui confier les terres de Flarembel.
Je souhaiterais profiter de la cérémonie pour l'adopter officiellement. Pourriez-vous vous charger des démarches auprès de Phylogène?
Si tout est accepté, la cérémonie se tiendra dans la salle d'honneur de Fézensac, à la date qu'il vous siéra.

Que Déos vous protège et protège l'Armagnac

Rédigé à Alençon le 11 janvier 1471.






En conséquence, Katalinka se voit octroyer le fief de Flarambel, érigé en Seigneurie.

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin héraldique des serments vassaliques échangés entre l’octroyant et l'octroyé.

Faict le XIIème jorn du mois de février de l'an de grasce MCDLXXI.






[*IG : Meladius Meladius & Katalinka Katalinka]
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Empty Re: récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs.

Message par Katalinka Báthory Jeu 16 Fév - 20:53

Question pour un Cht'arbais ! le 28
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs. - Page 2 Empty Re: récupération de mes rps sur Monarchies autant qu'ils servent ailleurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum