Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[RP]De la rencontre avec Hector

Aller en bas

[RP]De la rencontre avec Hector Empty [RP]De la rencontre avec Hector

Message par Katalinka Báthory Lun 17 Avr - 20:27

Il fait beau, et l'indomptable s'ennuie un peu, beaucoup mais alors  vraiment beaucoup.
Encore à  savourer un  bon lait battu accompagné d'une bonne tranche de pain frais, ses  méninges sont en pleines ébullitions.
Elle était restée sur ses revers en les tournois ce qui lui laissa à dire qu'elle n'était pas bien préparée ..
Comment donc évoluer en cela?
Elle avait beau tourner la question, il n'y avait pas en ville un seul maitre d'arme connu ou reconnu enfin pour elle..
Et les gens de son père étaient bien vieux pour pouvoir  s'employer à lui  donner des cours.
C'est tout juste si ils savaient encore tenir une épée en main..
D'en parler à son Papou, lui indiquant qu'en cas d'attaque  ils ne seraient pas  des plus réactifs et seraient même un obstacle..
Elle aimait un peu asticoter son Papou pour lui rendre la vie moins décolorée.

Son déjeuner avalé et bien calé, de passer une paire de braies, une chemise sentant les fleurs de champs et de nouvelles bottes pour une promenade.
Son épée mise en son fourreau celui çi est  attaché à la selle de son palefroi qui piétine du sabot.
De donner l'ordre de lâcher ses chiens qui attendaient tout agités de pouvoir aller gambader de concert avec ""Phébus"";
Il lui fallait juste choisir un endroit calme où elle pourrait à son aise  rêvasser et si le coeur lui en dit de s'exercer un peu.
Un lac.

Montée sur Phébus elle le guida vers le lac.
De profiter de cette journée printanière où les premiers oiseaux  commençaient à gazouiller sur son passage pendant que de faibles rayons de soleil filtraient les feuilles des arbres qui bordaient le chemin..
Quelques paysans étaient déjà en les champs à  semer voir  récolter, quelques signes de main ou  tête qui  oscillent à son passage.
Fripouille et Faro inséparables courent devant ouvrant ainsi  la route à Phébus qui est resté au petit trot.
Le bruit de l'eau qui clapote vient enfin à ses oreilles.
Un groupement de buissons verdâtres et d'arbres gigantesque et somptueux cachent encore la vision du lac qui s'étend.
De  trouver  un endroit hors de vue  pour s'y nicher à son aise.
Pieds hors des étriers, l'indomptable pose le pied au sol.
Elle  approche le lac et inspire une bouffée d'air, l'endroit est  apaisant.
Elle s'y baignerait bien mais l'eau est encore assez froide, de remettre cette tentation  pour un autre jour.

Après quelques pas et de bonnes prises d'air, elle se senti à faire quelques exercices d'escrime.
L'arbre sous lequel elle s'était installée ferait bien l'affaire.
Le tronc n'était pas encore bien robuste mais assez pour recevoir les pointes de son épée qu'elle  s'empressa se prendre.
De se poster devant l'adversaire..
ah mais facile un adversaire qui ne rend  pas les coups!!
Son bras se lève et fait pivoter la lame de son épée qui fend l'air avec un bruit métallique..
Puis elle commence à faire quelques passes d'arme en  invectivant  l'adversaire  fantôme..







Dernière édition par Katalinka Báthory le Sam 20 Mai - 18:32, édité 1 fois
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

[RP]De la rencontre avec Hector Empty Re: [RP]De la rencontre avec Hector

Message par Katalinka Báthory Mar 25 Avr - 23:02

Holà chère madame ! Qu'est-ce que se pauvre arbre à bien pu vous faire pour que vous vous acharniez sur lui de cette manière !

Elle venait de planter la pointe de son épée en l'écorce de l'arbre et avait bien du mal en l'en retirer.
Pieds   bien campés au sol pendant que ses deux mains  enfermaient  la poignée et sans s'occuper de son environnement elle bataillait pour  déloger  la point de son épée.
L'irritation la gagnait, on pouvait l'entendre pester contre elle, contre l'arbre et conte la malchance.
Quand une voix lui venant dans le dos se fit percevoir, lâchant prise pour faire volte face et se retrouver devant l'intrus, elle s'entailla un peu  au niveau du creux de la main mais en l'effort réussit à dégager son arme.
Grimaçant  tout en tenant sa main  en l'air, elle zieuta  l'impertinent qui sans aucune gêne lui présentait sa langue.
Elle était à se poser questions sur le coquin que  l'épée de celui ci s'abattit sur la sienne.
Pieds qui recule et accroche une racine, la voilà qui  balance et  se retrouve le fessier au sol..

**Non mais c'est vraiment la kata ce jour!**

En colère, elle foudroya du regard le coquin qui semblait content de la situation qui la dépassait...


Eh bien chère madame ! Il n'en aura pas fallu beaucoup pour vous déstabiliser ! Fort heureusement pour ce pauvre arbre que vous étiez en train de maltraiter ! Si vous voulez apprendre le maniement de l'épée, il vous faut plutôt un professeur !

Taratata ..Vous m'avez prise au dépourvu rien que pour cela je pourrai vous faire enfermer en un cachot..
Le pauvre arbre ?  et vous le plaignez  !


Elle prit malgré tout la main qu'il lui tendait pour se redresser  fièrement ..

Je suis Hector ! J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal !

Et bien  Hector c'est là étrange  rencontre !
C'est ainsi que vous vous y prenez pour  rencontrer les gens de les pousser à tomber?
Pour ce qui est de ma personne, je m'appelle Katalinka .
Vous me parlez  d'un maître d'arme?
Si tel est le cas donnez moi son nom !
Rassurez vous, vous ne m'avez pas tué encore heureux!


Elle se frotta envoyant la poussière voleter et s'étaler sur les chausses d'Hector
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

[RP]De la rencontre avec Hector Empty Re: [RP]De la rencontre avec Hector

Message par Katalinka Báthory Mer 26 Avr - 21:24

Son nez se plissa au moment où il se mit à rire.. il se moquait le vilain...

Je vous imagine bien aller quereller les bûcherons en nos belles forêts.
Le chant ne sera pas le même.
Ohh bien vous savez j'ai l'âme charitable et vous trouver une place au cachot est facile..


Elle le regarda amusée et un brin  contrariée.

Vous avez de l'audace j'aime assez les gens de votre acabit.
Toutefois êtes vous si doué à l' épée, je vais me  laisser à vous croire puis au moins  là j'aurai du répondant.
Un tronc d'arbre ne rend pas les coups.
Votre proposition est  acceptable puis comme on dit pour  bien se relever il faut au moins tomber.


De plisser les yeux.

Vous risquez surtout de vous faire beauté les fesses par mon père oui!
Soit

Mais dites!  vous pensez qu'il est nécessaire de me Verser au sol pour prendre une leçon??

Même si elle n'était encore qu'une novice néanmoins elle tiqua sur la façon dont il  tentait de lui appliquer.

Puisque vous insistez et que j'ai tout mon temps pour une leçon.. mais attention  si elle ne me convient pas  je ne vous paiera pas!

Radine?? mais non...
L'épée en main, elle se place  le buste bien droit et de profil pour ne pas trop lui donner  d'espace pour son attaque.. Le bras
allongé dans la ligne de son épée.


Si vous offrez la tournée, j'accepte votre invitation..
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

[RP]De la rencontre avec Hector Empty Re: [RP]De la rencontre avec Hector

Message par Katalinka Báthory Dim 7 Mai - 21:44


Dans la lueur de son regard une étincelle d'irritation passa mais  vite  évanouie  sous  le battement de la paupière.

Tout le monde  a un prix ou alors  vous n'attendez rien de la vie ce qui est tout autre.
D'ailleurs le fait de demander  l'hébergement  en est  un signe.. et en sus  de réclamer  une garde non mais vous ne voulez pas non plus   un repas de Roy?


Elle le regarda  sur le moment amusée, c'était rare de trouver sur Alençon  personne aussi guilleret.
Elle patientait l' écoutant  déverser des paroles  en cascade  comme si le temps le pressait en cela.
Profitant d'un temps mort d'ajouter.. 


Ah mais j'ai ma garde pour cela.. Me voyez vous me battre  ainsi sur les chemins comme un bandit?
Si j'apprends le maniement de l'épée et quelques belles bottes c'est pour les lices..
Il faut bien que je passe mon temps à m'occuper..


Dit elle d'un air de petite morveuse  

Il leur en coûtera à ces  gredins de vouloir  me délester ...De toute façon je suis pauvre pauvre...

Elle était toujours en garde depuis qu'il lui avait dit un peu plus tôt..

Assez de vos bavardages montrez moi vos talents et gardez votre langue dans votre four avant  que  je  ne vous la coupe et la donne à manger à mes chiens..

Haussement de l'épaule pendant qu'elle incline son poignet plaçant ainsi son épée en un certain angle à son niveau et fit un appel du pied  sans pour autant aller le toucher.  
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

[RP]De la rencontre avec Hector Empty Re: [RP]De la rencontre avec Hector

Message par Katalinka Báthory Mer 7 Juin - 22:50

Alors la madame ! Bravo ! Quelle force de caractère ! Je suis impressionné !

Elle sourit un peu attristé.

Malheureusement, dans certaines situations il en faut.
Sinon, il y a longtemps que je serai morte.



Je me rends ! Vous pouvez m'emmener dans votre cachot !

Elle ne savait pas trop comment prendre la chose.
De se rendre promptement sans résister la laissa préoccupé.
De remettre son épée en son baudrier.


Mais voyons, baissez vos mains.
J'ai l'impression d'avoir fait un prisonnier sans combattre.
Pensez vous franchement, que je jette les gens en les cachots ainsi??
Bon, il est vrai que j'aimerai bien en jeter..
Comme vous ne m'avez rien fait, je ne vois pas pourquoi je vous y enverrais.
Puisque vous semblez avoir fini votre leçon, je vous invite à prendre une bonne chopine.
Suivez moi.


De remonter en selle et de gagner une des tavernes qui se trouvaient aux abords de la ville.

Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

[RP]De la rencontre avec Hector Empty Re: [RP]De la rencontre avec Hector

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum