Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Salle d' audience chez le Roy

Aller en bas

Salle d' audience chez le Roy Empty Salle d' audience chez le Roy

Message par Louison Dim 4 Déc - 21:28

Le bedonnant valet s'effaça de son chemin, passant les grandes portes elle ne put retenir un OH d' admiration sur les lieux. Ses yeux se mirent à pétiller sur le décor somptueux, des tentures couvrant les murs estaient de velours cramoisi orné de termes et broderies d'or,le trône en argent massif estait placé sur une estrade couvert d'un tapis persan à fils d'or. Elle se mit à songer que son Royal Cousin aimait à estre perché, sourire narquois, elle continue son inspection vers les peintures du plafond.

Louison sort de son égarement, lorsque le secrétaire haussant la voix pour mieux se faire entendre fit l' annonce de l' arrivée de Roy et de la Reyne.Elle s' autorisa à lui faire de grand yeux accompagné d' une fine inclination de la teste espérant lui faire comprendre que sa perruque penchait maintenant de l' autre côté que précédemment.

Apercevant son cadet, dans un bruissement de robe alla prendre place à ses côtés.Ouvrant son éventail au devant de sa bouche elle lui lança.


Monsieur mon frère, il me fait plaisir à vous voir, vous estes ce jour d'une belle prestance, je jalouse déjà les dindes qui vont vous porter regards concupiscents....

A l' annonce faite, son petit pied droit vient se placer à l'arrière du pied gauche, ses genoux fléchissent légèrement, dans son mouvement bien que calculé un craquement au niveau des genoux se fait entendre, ses bras se placent majestueusement le long de son corps ; son regard se porte vers le parquet.*hoo qu'il est beau..¨*Un concert de pas retentit, elle ne peut voir son regard toujours aimanté sur la parquet. Les minutes se meurent dans cette posture cela lui semble une éternité, elle peste entre ses dents, ses genoux lui font mal.*Un bon bain chaud avec quelques sels lui ferait du bien. Oh, mais il attends quoi??je suis certaine qu'il s'en égaye de nous voir de la sorte.*Enfin, soulagement, l'invite à se redresser ne lui à point échappé. Elle se réhausse sur ses jambes avec un soupire intempestif. Que ne donnerait elle point pour aller s'asseoir....
Le ballet des allégeances continuait, son regard se tourna vers La Vicomtesse De Comblisy la trouvant bien pâlotte, un peu d'air frais lui ferait grand bien. Toujours à l' affût d'un visage inconnu, elle remarque l'entrée d'un homme ( louis) qui se voulait discret mais cela estait raté, rien n'échappe à nostre Louison qui furète continuellement. D'autres pas glissants lui font quitter sa proie un instant. Son Eminence vient il de s' égarer? Elle trèssaillit en voyant à quelques pas de lui sa rivale de jeunesse.

*Peste soit il, point elle... et la voila qui fait ses messes basses à son Eminence , ben voyons....Dépitée elle regarde vers son frère, lui sourit fièrement.

Louison suit avec intérêt la succeccion du défilé, portant plus d'écoute à certains, souriant entre ses dents à d'autres lorsque vient le tour de la Comtesse de Breteche...Elle a bien du mal à en faire une succincte déscription ne la voyant que de dos...Ses yeux s'écarquillent, son visage se renfrogne accompagné d'un rictus épouvantable déformant sa bouche.L'impréssion de chavirer lui vient.

*Un tabouret???pour deux zozios???Si j'avais su, j'aurai amené un éléphant...Ou alors...*

Ses yeux se plissent,* le Roy rit étrange....M'est avis que cela cache bien des choses...*Elle manque de s' étrangler.*Futur Maîtresse Royale va savoir!*Elle regarde la Reyne qui en a l' air courroucée.

Elle estait tout à ses élucubrations et faillit ne point entendre son nom.

*Enfin, il estait temps avec cette chaleur étouffante, bien heureux qu'elle n'ait point défaillit. Elle sort de la masse des courtisans, puis méne ses pas vers le trône et la voila repartie dans une révérence le pied droit qui se place derrière le gauche, les genoux qui fléchissent ce qui donne encore plus d' ampleur à sa robe. Elle remarque que cette fois si qu'aucun craquement ne se fait entendre. Ses bras viennent le long de son corp qu'elle incline légèrement pendant que ses yeux se rivent sur les jambettes du Roy et les pans de robe de la Reyne.


Nous Louison Pellot-Nemours,Comtesse de Trenieres sommes fort heureuse de paraître devant vostre Majesté, afin de donner preuve de nostre entière obeissance.

*Compte pas trop la dessus..*

A sa Majesté Louis XV Roy de France et de Navarre pour faire serment de fidélité.

*Oh, cruel mensonge*.Levant d'un quart les yeux qu'elle pose vite sur la Reyne un sourire franc sur les lèvres puis regarde le Roy.

Nous craignions d'avoir trop arresté l'attention de vostre Majesté, nous demandons la permission de nous retirer.

Oh , j'allais oublier, ceci est pour vous.

Elle tend au Roy un vélin...

Spoiler:
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salle d' audience chez le Roy Empty Re: Salle d' audience chez le Roy

Message par Louison Dim 4 Déc - 21:33

Louison se tenait déjà prête à fausser compagnie à tous, ayant bien des choses plus plaisantes à faire, lorsque le Roy lui "intima l' ordre" à prendre place sur le tabouret....Non , non et non...ne croyez point que c'est par bonté qu'il fait cela...Il est rusé nostre bon Roy.

*hum,oui bon, j'aurais préféré un fauteuil confortable, Moi...*
Elle ne peut y déroger,ses épaules se soulévent, ses lèvres se pincent, puis adresse un sourire compatissant à La Comtese de Breteche, avant de s' adresser au Roy.


Je ferais selons vos désirs voste Majesté.

Elle se tourne vers la Reyne, esquisse un semblant de révérence.

Vostre Altesse , nous sommes heureuse de pouvoir prendre place à vos côtés.

Elle s'avance puis s'installe tout en boudant.

*Oh, quelle misère, je vais devoir me farcir tout ce cérémonial ennuyeux. J'espère que la Reyne ne parlera point trop car déjà à quelques pas d'elle son accent me retourne mais d'oreille à presque bouche et encore si j'arrive à comprendre tout ce qu'elle dit...

Louison commence à gigotter nerveusement sur le tabouret, cherchant une posture plus commode qui lui serait moins douloureuse.Elle distribuait des oeillades remplis de reproches à son Royal Cousin qui devait assurément se réjouir du vilain tour qu'il lui faisait.Son pied vint battre le sol, il lui semblait que tout estait immobilisé.Mesme la Reyne n' ait point desserré les dents.Elle se pencha sur elle et lui murmura.

"Vostre Altesse se sent bien?? faut il appeler un médecin??"

La Reyne ne consent à répondre..

*Pour une fois que je désire estre agréable, voila que l'on me bat froid! ou serait il qu'elle n' ait rien compris?*Son regard glisse sur elle, et se porte sur le Roy.Elle remarque tout ses sourires qu'il offre sans retenue aux Dames.
*Serait il friand de ces belles gorges et courbes qui s inclinent à lui..* Toujours savoir ce qu'il plait au Roy, meilleur façon de le connaistre et d' utiliser.Il lui faudrait trouver un pion à mestre dans son lit;* mais qui?*...Elle sourit à ses pensées. Laissant le Roy, elle pose ses yeux sur le Comte de Saint-Pol, le détaille le trouvant à son goût.

*Ah, enfin, il se rend compte qu'il est temps de bousculer un peu tout ceci, elle va pouvoir quitter ce salon..*.
*
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum