Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Au bord du Lac

Aller en bas

Au bord  du Lac  Empty Au bord du Lac

Message par Katalinka Báthory Jeu 30 Sep - 20:30

Quelle belle idée que d'aller s'aventurer en direction du lac.
Revenant du marché où elle était allée prendre son repas  quotidien seul plaisir qu'elle pouvait s'offrir en l'instant.
Elle avait détourné ses pas en direction du lac ,endroit où elle pourrait songer à loisir.
Certes, elle s'était enfuie du couvent lieu qui soit dit en passant se devait être en toute quiétude...
Pour certains cela était le paradis pour d'autres non et là bas elle faisait partie des autres.
Pourquoi? elle ne se l'expliquait pas elle même! Des son arrivée, en ses jeunes années la mère supérieur l'avait prise en grippe.
Et c'est avec une évidente cruauté sans pareil qu'elle du subir la tonte de sa belle chevelure...
Elle se rappela ses grosses larmes rouler le long de ses joues et les rebuffades que lui faisait la mère supérieur.
Trop jeune que pour se rebeller.

D'un pas coulant, elle s'acheminait en les sentiers
A cette époque, les arbres étaient  revêtus d'un feuillage assez pourvu qui ne laissait pas apparaître leurs longues branches entrelacées seul un oeil  affûté pouvait  en déceler les chevauchements.
Quelques accenteurs mouchets présents sautillaient d'une branche à l'autre tout en cherchant leur nourriture.
Un tronc d'arbre s'offrait à elle que pour s'y installer et contempler à loisir  le lac .
Elle remonta son col dernier acquis qu'elle avait su épargner de la main de la Supérieur.
Pour l'instant, elle devait se refaire que dire ""se faire""...Le chemin  paraissait long mais pas insurmontable .
Il lui suffisait de travailler et de bien s'entourer.

Elle salua d'un mouvement de tête  un couple de passants qui semblait heureux.
Sourire qui se dessine sur son visage rougi pendant que son regard se perd sur des petits riens qui font la beauté de la nature.

Les heures passaient mais la brunette ne se lassait pas de profiter du  panorama qui s'offrait à ses prunelles.
Le jour commençait à  décliner laissant  se superposer  une luminosité crayeuse telle une conquérante recouvrant tout sur son passage avant que la nuit absorbe les lieux.
Un écureuil au pelage roux sortit d'un buisson,il regarda en tout les sens comme aux aguets et fila au plus vite en direction d'un des arbres.
Il  y grimpa jusqu'au milieu du tronc et s'engouffra  sans se retourner dans un creux qui devait lui servir d'entrée donnant à son nid. Elle songea que cela faisait quelques jours à peine qu'elle se tenait en Castillon et y avait  déjà fait de belles rencontres.
La ville était  bien éveillée ce qui était un bon atout.

D'un geste mesuré, elle repoussa du bout des doigts une mèche de cheveux .
Elle espérait gagner rapidement  de l'argent car l'auberge où elle avait pension lui offrait un confort qu'elle n'aurait aspiré mais comme toute bonne chose cela lui coûtait pratiquement la moitié  de son salaire.
On lui avait proposé d'arrondir  ses  journées en travaillant  en certains endroits sombres de la ville, offusquée elle s'était vite  enfuie pour regagner  sa chambrée. Là, elle en était à se sonder.

Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Au bord  du Lac  Empty Re: Au bord du Lac

Message par Katalinka Báthory Dim 24 Déc - 20:17

26 Nov 1471


Petit tour comme en son habitude lorsque quelque chose n' allait pas c'est au bord de l'eau que l'indomptable allait se ressourcer.

Une fois de plus son Barbu disparaissait ...
Combien de mois cela allait il prendre ??

Elle l'aimait c'était un fait et devra l'attendre de nouveau mais ce manque lui faisait réaliser qu'il était tout pour elle.

Elle pouvait se reposer sur lui, il savait si bien la comprendre.

Alors, elle marche avec Fripouille et Faro qui gambadent non loin.

Ce jour le froid était présent, de grimacer songeant qu'elle devrait de nouveau se couvrir de manteaux lourds et encombrants.

D'un pas mesuré, elle suivait le chemin portant attention aux petites choses de la nature qui embellissaient pour un bref instant votre coeur.

Le grognement de Faro la sortit de ses songes.
S'arrêtant, elle fouilla du regard une présence qui aurait pu faire réagir Faro;

Elle finit par repérer une silhouette immobile mais ne percevait pas encore les traits du visage.
De première vu il s'agissait d' une dame, pour en être certaine elle se rapprocha en rappelant Faro et Fripouille qui docilement se détournèrent de la personne.
Ayant avancé de plusieurs pas, elle se retrouva devant une demoiselle qui devait avoir son âge plus ou moins.
Celle ci ne semblait pas à son aise et l'indomptable tenta de l'y mettre.


Bon jour Damoiselle, ne vous inquiétez pas ils ne sont pas bien méchants.
Plus impressionnants que furieux.


Petit détail du regard qui se fait, une habitude en son travail.
La demoiselle ne lui était pas connue, se peut une voyageuse ou une personne qui aimait à s'isoler ce qui était courant.
Elle relança donc la conversation espérant ne pas la faire fuir.


J'en oublie de me présenter.
Je suis Katalinka, Tribun d'Alençon.
Je ne pense pas que nous nous sommes déjà croisées.


De lui adresser un sourire encouragant.
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Au bord  du Lac  Empty Re: Au bord du Lac

Message par Katalinka Báthory Dim 24 Déc - 20:17

Ravie de vous rencontrer. Je me nomme Anysia et je vous connais, pas de vue bien sûr ; mais vous m'avez écrit. Je suis une nouvelle habitante et vous m'avez souhaité par missive la bienvenue.
La Damoiselle avait eu bons réflexes envers les chiens.
Enchantée Anysia et bien je puis mettre  à présent un visage sur  votre Prénom.
Je me fais un plaisir d'accueillir les nouveaux arrivants même les voyageurs.
Ce n'est pas grand chose mais je sais que cela fait plaisir..


Puis d'entendre ses propos et de plisser les sourcils en comprenant qu'elle avait été souffrante.

j'espère que vous vous êtes remise et n'hésitez pas à consulter un médecin de la ville.


De regarder les chiens qui profitaient pour se faire chouchouter.

Je vous présente Fripouille mon Deerhound et Faro mon chien loup.
Ils sont fort affectueux sous leur dehors de terreurs.


Sourit en disant cela.

Avez vous trouvé   quelque chose pour vous installer?
Si vous avez besoin de mon aide,  vous pouvez compter sur moi.
Si pas, j'ai bien de la place chez moi ou chez mon père qui ne verra pas d'un mauvais oeil que j'héberge quelqu'un.


De la regarder, puis le lac.

Il y a quelques animations si cela vous dit de vous divertir puis ainsi cela vous aidera à faire plus de connaissances.


Dernière édition par Katalinka Báthory le Ven 29 Déc - 16:17, édité 1 fois (Raison : nn)
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Au bord  du Lac  Empty Re: Au bord du Lac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum