Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

le cas Blancastre

2 participants

Aller en bas

le cas Blancastre Empty le cas Blancastre

Message par Verrina Di Fogliano Sam 27 Avr - 12:40

De [char]Peris[/char]

Date d'envoi Le 27 Avril 1472 à 09h12

Bonjour mon enfant,

Je suis le Père Péris Bochon et j'ai eu vent de votre altercation avec Monseigneur Blancastre il y a quelque temps.

J'ai contacter sans tarder de plus haute instance de notre Eglise et Monseigneur Alessandro Della Scala souhaiterai vous contacter afin d'en savoir plus sur ce qui ce passe actuellement.

Vous avez la possibilité de la contacter directement à moins que vous ne préfériez que ce soit lui qui vous écrive.

Fraternellement,
Père Péris.

Le bon jour mon Père.

Je vous remercie de venir vers moi pour cette affaire.
Je ne dirai pas altercation puisqu'il faut être deux pour cela.
Mais des menaces effectivement, j'en ai eu de la part de Monseigneur Blancastre ce qui m' a fort choquée surtout venant d'un homme d'église et pour une histoire somme toute banale.

je puis contacter Monseigneur Alessandro Della Scala pour lui relater les faits effectivement.
Je vous remercie de votre attention à cette affaire, je ne savais pas vraiment vers qui me tourner au niveau de l'église pour cela.

Avec tout mes respects.

Verrina di Fogliano.

Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Ombeline de Montbray Dim 28 Avr - 19:40

De Peris Date d'envoi Le 28 Avril 1472 à 11h43
Objet Re: Re: BlancastreExpire le 19 Mai 2024Bonjour ma fille,

En effet, l'utlisation des mots est d'une importance capitale, j'ai eu confirmation de Monseigneur sur le fait que ses mots ne sont pas digne d'un homme d'Eglise.

J'ai un ami en Savoie qui veille et ayant entendu parlé de cela m'a rapidement contacté afin de savoir quoi faire.

Si vous avez besoin de parler ou simplement quelque renseignement je suis ce que l'on peut considérer comme un curé vagabon et je suis présent pour répondre aux questions ou attentent des fidèles.

Fraternellement,
Père Péris.

(petit oublie, le pseudo IG de Monseigneur Alessandro Della Scala est Yuri00)


A son  Eminenza Monsignor Alessandro Anguissola Della Scala
De Verrina di Fogliano, Baronne de Beausaint, prévôt de Savoie.

Monsignor Alessandro Anguissola Della Scala

je viens à vous pour une affaire qui me semble ne peut souffrir de rester en l'oubli et ayant eu vent que vous souhaitiez  en avoir les détails.

Il y a  une quinzaine de jour, Monseigneur Blancastre s'est montré des plus menaçant envers ma personne.
Encore si il ne s' agissait de ma personne je passerais à autre chose mais il s'en va aussi de la prévôté.
Vous n'êtes pas sans savoir que Monseigneur Blancastre   est aussi Maire de Chambéry.
Depuis quelques temps quelques  brigands tournent sur la Savoie, mon rôle en tant que prévôt étant d'avertir les Maires;
Ce que je fais.
Cependant, certes j'ai omis involontairement et  sans vouloir offenser  Monseigneur Blancastre   de  noter en l'entête de  mon pli d'y ajouter son  prédicat soit **Monseigneur**.
Adressant mon pli directement au Maire de Chambéry.
Ecrivant au Maire je ne pensais pas en mon  esprit devoir écrire au Monseigneur.
Qu'il me reprenne pour  la faute je puis comprendre si Monseigneur Blancastre aime cela...
Mais me menacer et menacer la prévôté c'est extrème.
Je vous glisse  mon pli et sa réponse.


**Mon pli**

À Blancastre Date d'envoi Le 16 Avril 1472 à 12h45
Objet le bon jourExpire le 05 Mai 2024Au Maire de Chambéry

Le bon jour,

je voulais vous informer  qu'il y a toujours des brigands par chez vous
bien que je sais que vous restez   en alerte.

Respectueusement,

Verrina di Fogliano, Prévôt de Savoie.

**Sa réponse**

De Blancastre
Date d'envoi Le 16 Avril 1472 à 18h40
Objet Re: le bon jourExpire le 05 Mai 2024Madame la Prévôt
Ce n'est pas la première fois que vous me faite un courrier avec une suffisance certaine envers mon sacrifice sacerdotale.
C'est donc avec une bienveillance Aristotelicienne toute particulière que je vous préviens, si vous continuez à m'écrire sans l'humilité de m'appeler Monseigneur je fout le feu à la prévôté, je vous met en procès pour trahison du concordat, je finance des brigands pour vous attaquer sur les routes, je vous fais excommunier par le Pape.
Donc vos prochains courriers doivent être adressés à Monseigneur Blancastre Maire de Chambéry.

Monseigneur Blancastre-Maurice César-Alexandre Angelo-Helie Montemayor di Leostilla de Gresy-Châtenois .

j'attends donc de vous lire.

Respectueusement,

Verrina di Fogliano.Baronne de Beausaint, Prévôt de Savoie


Spoiler:


Dernière édition par Ombeline de Montbray le Ven 3 Mai - 23:45, édité 1 fois

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

le cas Blancastre Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Ombeline de Montbray Jeu 2 Mai - 13:02

De Yuri00

Date d'envoi Le 29 Avril 1472 à 16h16
Dear Sister in Faith,

Thank you for deciding to reach me with this letter to point out the incorrect behaviour of the Archbishop.
Is this the first time you've witnessed such incorrect behaviour on the part of Blancastre? Or has something else happened in the past that you intend to tell me?

Oviously it is my duty to collect all the necessary elements to be able to proceed and evaluate the seriousness of the situation, for which I would be grateful for any additional element you will bring to me.


God bless you for your commitment to the Church.


+ Alessandro, Primate


Traduction

Chère sœur dans la foi,

Je vous remercie d'avoir décidé de m'écrire pour me signaler le comportement incorrect de l'archevêque.
Est-ce la première fois que vous êtes témoin d'un tel comportement incorrect de la part de Blancastre ? Ou bien y a-t-il eu d'autres faits dans le passé dont vous souhaitez me faire part ?

Il est évident qu'il est de mon devoir de recueillir tous les éléments nécessaires pour pouvoir procéder et évaluer la gravité de la situation, pour laquelle je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'apporter tout élément supplémentaire.


Que Dieu vous bénisse pour votre engagement envers l'Église.


+ Alessandro, Primat


À Yuri00 Date d'envoi Le 02 Mai 1472 à 13h43
Objet Re: Re: Monsignor Alessandro AnguissolaExpire le 09 Juin 2024To his Eminenza Monsignor Alessandro Anguissola Della Scala
From Verrina di Fogliano, Baroness of Beausaint, Provost of Savoy.

Monsignor Alessandro Anguissola Della Scala

Thank you for your return fold.

As far as I'm concerned, this is the first time he's threatened me in this way.

You have to understand that he also threatened the Provost's place of security. It's a bit like attacking Savoie itself, in my eyes.

I know he's already had run-ins with other people in Savoie.
But I can't speak for them.

I don't know what you intend to do, but you should make him understand that you can't react like that just for a predicate.

As for me, I haven't replied since this letter and I'm making sure I don't have to write to him again.
For my own peace of mind.

With all my respects,

Verrina di Fogliano

Traduction

A son Eminenza Monsignor Alessandro Anguissola Della Scala
De Verrina di Fogliano, Baronne de Beausaint, prévôt de Savoie.

Monsignor Alessandro Anguissola Della Scala

Je tiens à vous remercier de votre retour de pli.

Pour ce qui est de ma personne, s'est bien la première qu'il me menace de la sorte.

Vous devez comprendre qu'il a menacé aussi la Prévôté lieu de la sécurité. C'est un peu s'attaquer à la Savoie elle même, à mes yeux.

Je sais qu'il a déjà eu des accrochages avec d'autres personnes en Savoie.
Mais je ne puis parler pour eux.

Je ne sais ce que vous comptez faire mais il faudrait lui faire comprendre qu'on ne peut réagir de la sorte rien que pour un prédicat.
Pour ce qui est de moi, depuis ce pli je n'y ai pas répondu et je fais en sorte de ne plus avoir à lui écrire.
Pour ma paix intérieur.

Avec tout mes respects,

Verrina di Fogliano

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

le cas Blancastre Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Ombeline de Montbray Ven 3 Mai - 22:11

La blonde avait reçu des menaces et ce qui était le plus choquant est qu'il s' agissait d'un homme d'église.

Pour que la situation soit claire, la blonde lorsqu'elle écrit à un Maire c'est donc à un maire et non à un Monseigneur.
Rien de désobligeant pour elle mais certains leur titre était toute leur vie.
Elle avait donc écrit au maire pour le prévenir que vilains trainaient en sa ville.
la réponse fut des plus menaçante.

C'est alors qu'elle reçut un autre pli.


De Peris
Date d'envoi Le 27 Avril 1472
Bonjour mon enfant,

Je suis le Père Péris Bochon et j'ai eu vent de votre altercation avec Monseigneur Blancastre il y a quelque temps.

J'ai contacter sans tarder de plus haute instance de notre Eglise et Monseigneur Alessandro Della Scala souhaiterai vous contacter afin d'en savoir plus sur ce qui ce passe actuellement.

Vous avez la possibilité de la contacter directement à moins que vous ne préfériez que ce soit lui qui vous écrive.

Fraternellement,
Père Péris.

D'être surprise bien que ce pli lui rendait tâche plus aisé.
Elle prit plume pour y répondre.


À Peris
Date d'envoi Le 27 Avril 1472 à 13h17
Le bon jour mon Père.

Je vous remercie de venir vers moi pour cette affaire.
Je ne dirai pas altercation puisqu'il faut être deux pour cela.
Mais des menaces effectivement, j'en ai eu de la part de Monseigneur Blancastre ce qui m' a fort choquée surtout venant d'un homme d'église et pour une histoire somme toute banale.

je puis contacter Monseigneur Alessandro Della Scala pour lui relater les faits effectivement.
Je vous remercie de votre attention à cette affaire, je ne savais pas vraiment vers qui me tourner au niveau de l'église pour cela.

Avec tout mes respects.

Verrina di Fogliano.

De Peris

Date d'envoi Le 28 Avril 1472 à 11h43
Bonjour ma fille,

En effet, l'utlisation des mots est d'une importance capitale, j'ai eu confirmation de Monseigneur sur le fait que ses mots ne sont pas digne d'un homme d'Eglise.

J'ai un ami en Savoie qui veille et ayant entendu parlé de cela m'a rapidement contacté afin de savoir quoi faire.

Si vous avez besoin de parler ou simplement quelque renseignement je suis ce que l'on peut considérer comme un curé vagabon et je suis présent pour répondre aux questions ou attentent des fidèles.

Fraternellement,
Père Péris.

Et d" écrire à Monseigneur Alessandro


À Yuri00 Date d'envoi Le 28 Avril 1472 à 20h20
Objet Monsignor Alessandro AnguissolaExpire le 02 Juin 2024
A Sua Eminenza Monsignor Alessandro Anguissola Della Scala
Da Verrina di Fogliano, baronessa di Beausaint, prevosto di Savoia.

Monsignor Alessandro Anguissola Della Scala

Mi rivolgo a voi per una questione che ritengo non possa rimanere dimenticata, e avendo saputo che desiderate conoscerne i dettagli.

Una quindicina di giorni fa, monsignor Blancastre ha fatto un gesto molto minaccioso nei miei confronti.
Se non si trattasse di me, passerei oltre, ma sta anche cercando di ottenere il titolo di prevosto.
Come sapete, monsignor Blancastre è anche sindaco di Chambéry.
Da qualche tempo, alcuni briganti girano per la Savoia e il mio ruolo di prevosto è quello di avvertire i sindaci;
Cosa che faccio.

Tuttavia, senza voler offendere Monseigneur Blancastre, ho involontariamente omesso di aggiungere il suo predicato **Monseigneur** all'intestazione della mia lettera.
Ho indirizzato la mia lettera direttamente al sindaco di Chambéry.
Scrivendo al sindaco non pensavo di dover scrivere al vescovo.
Posso capire che a Monseigneur Blancastre piaccia...
Ma minacciare me e il prevosto è estremo.
Allego la mia lettera e la sua risposta.


**La mia busta

A Blancastre Data di spedizione 16 aprile 1472 alle 12.45
Oggetto il giorno giustoScade il 05 maggio 2024Al sindaco di Chambéry

Il buon giorno,

volevo informarvi che ci sono ancora briganti nella vostra zona
anche se so che siete sempre all'erta.

Con rispetto

Verrina di Fogliano, prevosto di Savoia.

**Risposta di lei**

Da Blancastre
Data di invio 16 aprile 1472 alle 18.40
Oggetto Re: il giorno giustoScade il 05 maggio 2024Signora Prevosto
Non è la prima volta che mi scrivete con un certo compiacimento nei confronti del mio sacrificio sacerdotale.
È quindi con particolare benevolenza aristotelica che vi avverto che se continuate a scrivermi senza l'umiltà di chiamarmi Monseigneur, darò fuoco alla prevostura, vi farò processare per tradimento del concordato, finanzierò briganti che vi attaccheranno per strada e vi farò scomunicare dal Papa.
Perciò le vostre prossime lettere dovranno essere indirizzate a monsignor Blancastre, sindaco di Chambéry.

Monsignor Blancastre-Maurice César-Alexandre Angelo-Helie Montemayor di Leostilla de Gresy-Châtenois .

Sono ansioso di ricevere vostre notizie.

Con rispetto

Verrina di Fogliano, Baronessa di Beausaint, Preposito di Savoia

Spoiler:

De s'enfoncer en son fauteuil et de fermer les yeux

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

le cas Blancastre Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Ombeline de Montbray Ven 3 Mai - 22:53

A Cyrielle_s de Spiagari Lanchello, Adjoint au prévôt de Savoie.

Le bon soir à vous.

Ce jour je viens vers vous pour unr plainte contre Monseigneur Blancatre Maire de Chambéry.

Suite à une lettre que je lui ai envoyé il y a quelque temps je me vois menacé et cela par deux fois par cette personne.
Si il ne s' agissait que de moi je passerai mais il en va aussi de la Prévôté.

Je vous glisse l'échange de courriers.

**Mon pli**

À Blancastre Date d'envoi Le 16 Avril 1472 à 12h45
Objet le bon jourExpire le 05 Mai 2024Au Maire de Chambéry

Le bon jour,

je voulais vous informer qu'il y a toujours des brigands par chez vous
bien que je sais que vous restez en alerte.

Respectueusement,

Verrina di Fogliano, Prévôt de Savoie.

**Sa réponse**

De Blancastre
Date d'envoi Le 16 Avril 1472 à 18h40
Objet Re: le bon jourExpire le 05 Mai 2024Madame la Prévôt
Ce n'est pas la première fois que vous me faite un courrier avec une suffisance certaine envers mon sacrifice sacerdotale.
C'est donc avec une bienveillance Aristotelicienne toute particulière que je vous préviens, si vous continuez à m'écrire sans l'humilité de m'appeler Monseigneur je fout le feu à la prévôté, je vous met en procès pour trahison du concordat, je finance des brigands pour vous attaquer sur les routes, je vous fais excommunier par le Pape.
Donc vos prochains courriers doivent être adressés à Monseigneur Blancastre Maire de Chambéry.

Monseigneur Blancastre-Maurice César-Alexandre Angelo-Helie Montemayor di Leostilla de Gresy-Châtenois .

je n'ai donc pas répondu à ce personnage ayant bien d'autres préoccupations en tête.

Cependant ce jour je reçois de nouveau un pli de lui.
que je vous laisse à lire

De Blancastre Date d'envoi Le 03 Mai 1472 à 13h58
Objet BlancoExpire le 19 Mai 2024Madame Verrina di Fogliano, Prévôt de Savoie,

En s'ingerant dans les affaires privé de mon Achevêché le pauvre primat à ete poussé à la faute et contraint à la démission.

À cause de votre comportement l'empire n'a plus de primat, vous êtes fière de vous ?

En tant qu'institution diocésaine je vais porter votre cas devant le sénat de Savoie, vous avez trahi le concordat qui lie l'église et le Duché vous en paierez les conséquences juridiquement

Monseigneur Blancastre Maurice César-Alexandre Angelo-Helie Horacio-Valentino-Ylveric Georges-Aristote Nicolas-Eugène-Innocent Montemayor di Leostilla de Gresy-Châtenois


je ne sais de quoi il s'agit mais apparemment je serai fautive d'une chose que je n'ai fait.


J'attends donc que la justice fasse son travail.

Avec tout mes respects

Verrina di Fogliano, Baronne de Beausaint..


_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

le cas Blancastre Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Ombeline de Montbray Ven 3 Mai - 23:48

De Yuri00

Date d'envoi Le 02 Mai 1472 à 20h51
Objet Re: Re: Re: Monsignor Alessandro AnguissolaExpire le 19 Mai 2024Dear Sister,

May I can ask you a copy* of this letter from him? It is necessary to take the necessary step to avoid things like this happen again.

I will pray for you,

+ Alessandro


*= screenshots

De Blancastre Date d'envoi

Le 03 Mai 1472 à 13h58
Objet Blanco

Expire le 19 Mai 2024Madame Verrina di Fogliano, Prévôt de Savoie,

En s'ingerant dans les affaires privé de mon Achevêché le pauvre primat à ete poussé à la faute et contraint à la démission.

À cause de votre comportement l'empire n'a plus de primat, vous êtes fière de vous ?

En tant qu'institution diocésaine je vais porter votre cas devant le sénat de Savoie, vous avez trahi le concordat qui lie l'église et le Duché vous en paierez les conséquences juridiquement

Monseigneur Blancastre Maurice César-Alexandre Angelo-Helie Horacio-Valentino-Ylveric Georges-Aristote Nicolas-Eugène-Innocent Montemayor di Leostilla de Gresy-Châtenois

À Yuri00 Date d'envoi Le 04 Mai 1472 à 00h01
Objet Re: Re: Re: Re: Monsignor Alessandro AnguissolaExpire le 09 Juin 2024Good evening Monsignor Alessandro Anguissola

Here is the requested creem.

le cas Blancastre D0he

ou https://zupimages.net/up/24/16/d0he.png


This day I don't understand Monsignor Blancastre sent me a letter with more
threats so I'm avoiding him.
And speaking of you finally I think it's you that we're talking about

Respectfully,

Verrina di Fogliano

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

le cas Blancastre Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Ombeline de Montbray Sam 4 Mai - 13:25

De Yuri00

Date d'envoi Le 04 Mai 1472 à 12h24
Monsignor Alessandro Anguissola
Expire le 26 Mai 2024Dear Sister,

I want to thank you for your great effort to promote the justice of the Church.

This man, Blancastre, will be called to answer for his crimes.

Please, you mentioned a last letter with other threats, can you send me a copy of that too?

May God bless you,

+ Alessandro

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

le cas Blancastre Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Ombeline de Montbray Lun 6 Mai - 23:16

De Blancastre Date d'envoi Le 03 Mai 1472 à 13h58
Objet BlancoExpire le 19 Mai 2024Madame Verrina di Fogliano, Prévôt de Savoie,

En s'ingerant dans les affaires privé de mon Achevêché le pauvre primat à ete poussé à la faute et contraint à la démission.

À cause de votre comportement l'empire n'a plus de primat, vous êtes fière de vous ?

En tant qu'institution diocésaine je vais porter votre cas devant le sénat de Savoie, vous avez trahi le concordat qui lie l'église et le Duché vous en paierez les conséquences juridiquement

Monseigneur Blancastre Maurice César-Alexandre Angelo-Helie Horacio-Valentino-Ylveric Georges-Aristote Nicolas-Eugène-Innocent Montemayor di Leostilla de Gresy-Châtenois


De Blancastre Date d'envoi Le 05 Mai 1472 à 23h32
Objet BlancoExpire le 26 Mai 2024Madame,
J'ai été trop loin dans mes écrits, j'aurai du être aimable au lieu de vous envoyer dans les roses la première fois, mais j'ai un caractère de merde.

Mes cousins César-Alexandre et Helie m'ont fait comprendre que j'aurai du être pédagogue et vous expliquer le système de titulature ecclesiale au lieu de m'énerver.

Petit secret mon vrai titre c'est Maître Blancastre car je suis docteur en Théologie, Monseigneur est un autre titre que je possède, en réalité c'est stupide mais j'ai juste voulu vous agacer un peu, une sorte de bizutage entre un ancien magistrat du Duché et une petite nouvelle mais en vérité c'était pas malin et déplacé

Sincèrement
Blanco



_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

le cas Blancastre Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Ombeline de Montbray Jeu 9 Mai - 18:00

De Cesar.alexandre Date d'envoi Le 09 Mai 1472 à 15h57
Objet Appel au jugement du 8 mai 1472Expire le 26 Mai 2024
Adieu, donc !


A la suite du dépôt d'une demande d'appel à l'encontre du jugement du 8 mai 1472 à l'encontre de Monseigneur Blancastre de Montemayor di Leostilla, je vous informe que le Sénat a accepté cette requête.

Une audience d'appel va être tenue le 11 mai 1472 à 14h30, dans l'amphithéâtre Amédée de Challant *, à laquelle vous êtes convoquée par la présente, en raison de votre rôle dans cette affaire.

César-Alexandre Constantin di Leostilla
Président du Souverain Sénat de Savoie

( https://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=31182120#31182120 le sujet sera déverrouillé samedi)

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

le cas Blancastre Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Verrina Di Fogliano Mar 14 Mai - 20:52

Audience d'appel Blancastre c/ Verrina


C'est en trainant les sabots que La Baronne se présenta à l'adresse indiquée.
Deux ans de vie sur Belley, deux années à rendre service, deux années à donner de son temps et même pas deux mois de conseils qu'elle y trouve des emmerdes.
Serait il possible qu'il soit écrit qu'elle se doive trouver sur son chemin des importuns pour lui pourrir sa vie ce peut..

Elle ne savait non plus pourquoi elle venait en faite

La cause elle la savait Ne vous trompez pas en son sentiment.. mais se devait elle vraiment de venir jusqu'ici pour certainement se donner un pâture à une famille.

De victime elle allait certainement passer au rang d'offenseur.

La colère est en le coeur, de se demander qui sera devant elle et qui sera avec elle.


La blonde avait salué d'un hochement de tête  les présents puis écouté la satire de Blancastre.
Lorsque l'on l'appela  ce n'est pas par son titre mais simplement  par **Dame...**
De se rappeler que justement c'est pour ne  pas avoir  donné du **Monseigneur** au Maire de Chambéry qu'elle se trouvait en ces lieux.
Et on lui rendait  la pareille... devait elle s'en offusquer et demander réparation?
Toussotement se fait .

De poser un regard en direction du Sénateur  qui passa sur sa grâce Tobias avant de se porter  sur le Président du Sénat qui venait de l'appeler volontairement ou non Dame pour enfin se porter sur Blancastre dont le visage était caché sous cape.


« – Dame Verrina, la parole est désormais à vous pendant deux heures. Je vous invite à faire valoir votre défense, et éventuellement répondre aux moyens développés par Monseigneur de Montemayor. »

Monsieur le Sénateur, Messieurs du Sénat.

J'aimerai tout d'abord vous reprendre, je suis Verrina di Fogliano Baronne de Beausaint et non dame.
Bien que le requérant  ci devant  semble vouloir par ce petit  affront me rabaisser.
Effectivement, cette noblesse me vient de mon parrain qui n'est  autre que Son Altesse Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane.
Ce qui fait de ma Personne une noble  impériale  qui je le rappelle est reconnu en Savoie.
Donc je puis en conséquence porter plainte contre Monseigneur.

Etant ici pour une histoire de prédicat, je demande à ce que l'on en fasse de même pour moi.


Prit une pause pour les laisser à leur réflexion puis reprit.

Je suis  presque chagrinée  que Monseigneur  porte si lourd fardeau.. bien que c'est là le lot de tout homme d'église.
Vous dites  je vous cite


j’ai proféré une menace à l’égard de la prévôte

Si  ses menaces ne  s'adressaient qu'à moi ma foi pourquoi pas... Cependant, Monseigneur menaçait aussi la Prévôté qui est là bien plus grave.Sans oublier qu'il comptait m'envoyer des brigands.
Son pli  a été un choque pour ma personne  cependant, je ne songeais nullement à poursuivre et  le laisser là dans l' indifférence totale qui  est des meilleurs réponses.
S'était sans compter sur un nouveau pli accusateur.
Je ne sais si Monseigneur s'ennuie ou si il a des crises  qui le prennent mais de ce fait  nous voilà ici.


Vous dites et je vous cite

En effet, les provocations incessantes de la prévôte, refusant de me reconnaître le titre légitime de Monseigneur alors que je suis Archevêque, m'ont poussé à bout. Cette menace était une réponse désespérée à des agissements déplacés et irrespectueux envers ma dignité ecclésiastique.

Je ne vois en rien de provoquant ni un manque de respect à écrire au Maire et non à un Monseigneur.
Qui pour moi ne vous en déplaise  sont deux choses bien  distinctes.
Je vous rappelle que ces messages et non pli  étaient destinés au Maire de Chambéry  et non à l' homme d' Eglise suite  aux menaces  qui pouvaient avoir en Savoie.
Si j'avais désiré  écrire à l'homme d' Eglise, il est certain que l'entête du pli aurait été **Monseigneur**.
Il n'y avait rien de Protocolaire en ces envois d'où effectivement j'ai fait abstraction  de cela..
Je ne me souviens pas qu'il était  contraint  de noter tout les prédicats d'une personne.
Moi même il est rare que je fais montre de mon titre.


De respirer et de reprendre

Vous parlez de votre envie de créer une liste et que votre lettre soit une arme contre vous.
Non pas du tout, je n'étais déjà pas au fait de votre envie de liste et  la présence de  cette lettre est réponse à votre dernier pli.
Vous n'aviez pas su stopper et  m'aviez  de nouveau  menacé.

Pour ce qui est de votre lettre d'excuses, je vous en remercie même si je n'ai pas répondu.
Cependant, votre lettre d'excuses  est arrivée  un peu en retard.
La plainte été  déposée  le 4 Mai 1472 et votre pli a été envoyé le 5 Mai 1472  


Spoiler:

Vous pourrez noter que je ne me suis même pas présentée à la barre bien que j'y avais été conviée.
Je ne tenais pas à enfoncer le clou ayant d'autres préoccupations bien  plus urgentes.


Elle n'avait rien à soulever en ce qui concerne  la mise en procès et du jugement n'étant pas juge.
Elle s'était gardée de sourire lorsque Blancastre avait mentionné ses trois peines.


Je pense avoir répondu au mieux.
Je vous remercie membres du Sénat de m'avoir écouté.
Je n'attends pas d'excuses puisqu'elles ont été faites et acceptées.
Cependant, si je puis me permettre Monseigneur de Montemayor devrait se remettre en question et éviter toutes menaces.




Dernière édition par Verrina Di Fogliano le Mar 14 Mai - 22:59, édité 9 fois
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

le cas Blancastre Empty Re: le cas Blancastre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum