Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Du brigandage du 12 mars 1472

2 participants

Aller en bas

Du brigandage du 12 mars 1472 Empty Du brigandage du 12 mars 1472

Message par Alyosha di Fogliano Mer 13 Mar - 19:05

Le 12 Mars 1472
Personnage
Armée
04:10
Au bord des chemins, un groupe composé de Ghost__ et de Lammas (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Bien rapidement, vous avez senti que vous vous écrouliez sous la pluie de coups, et votre corps cabossé a été abandonné sur la route.
Armée
04:10
Vous avez été racketté par un groupe composé de Ghost__ et de Lammas .

Six jours que la brunette avait pris route pour rejoindre son cousin.
A la demande de sa cousine, elle n'avait point hésité à accepter puis le faite de revoir un sien cousin lui faisait plaisir.
Elle avait pris ses précautions  mais point assez apparemment..

C'est en la nuit du 11 mars quittant polignac  et  marchant vers le noeud 372 qu'elle fit mauvaise rencontre.
Lorsqu'elle comprit que cela allait tourner  en le mauvais sens elle avait presque prié le très haut lui demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour tomber à chacune de ses sorties sur ce qui a de pire comme humain.
Tellement couillon qu'ils s'unissaient pour  frapper les voyageurs.
Oh elle s'était défendu mais deux contre un  personne ...
Les coups des brigands tombaient comme masse sur son corps ses jambes finirent par fléchir et elle se retrouva au sol.
Un dernier regard  qui cerne le duo que pour mieux se souvenir de leur faciès.

Elle mit des heures à se remettre  avant de reprendre la  route jusqu'en la ville voisine.
Son corps endolori lui tirait des grimaces à chaque pas fait et sa vision était assez floue.
Elle maudissait ces gens qui restaient impunis  généralement.

C'est tout juste si elle ne s'effondra point sur le banc de la taverne où elle s'était réfugié.
Ayant demandé de quoi écrire elle   griffonna  sa plainte sur le parchemin et le fit envoyé à la prévôt.


Eleya
Date d'envoi Le 13 Mars 1472 à 10h27

Le bon jour dame prévôt

Hier je me suis faite brigander sur le noeud se trouvant juste avant la ville de Montbrisson.

entre Polignac et Montbrisson


**Le 12 Mars 1472

Armée
04:10

Au bord des chemins, un groupe composé de Ghost__ et de Lammas (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Bien rapidement, vous avez senti que vous vous écrouliez sous la pluie de coups, et votre corps cabossé a été abandonné sur la route.

Armée
04:10

Vous avez été racketté par un groupe composé de Ghost__ et de Lammas .**

J'ai su avec bien de la difficulté à arriver sur  Montbrisson mais je me retrouve en un mauvais état touchant la mort du bout du doigt.

https://zupimages.net/up/24/11/gr43.png

Es ce que  comme en certaine ville j'ai le droit à une aide pour me remettre sur pied?

J'avais écrit hier  au maire de montbrisson pour l'informer de  ce qui s'est passé  et ce jour aucun retour de sa part ne serait ce que pour savoir comme je me porte....

Dans  l'attente de vous lire

Respectueusement, Alyosha

Quelques temps plus tard un retour de pli de la prévôt

De Eleya

Date d'envoi Le 13 Mars 1472 à 13h0

Bonjour Dame Alyosha

Je suis navré  de votre mésaventure. J'espère que vous vous remettrez trés vite.

En effet vous avez droit à une aide du duché de 30 écus. Je vais le signaler au baillis pour qu'il vous fasse un don. De mon côté je vais traiter votre plainte contre ces mécréants.

Afin de la traiter je vais avoir besoin d'informations de votre part pour identifier les brigands. Il faudrait me faire une description écrite des voleurs (vêtements, signe distinctif, accent si se sont des étrangers, vous pouvez citer leur nom en disant qu'ils se sont appelés par leur nom par exemple. Les visions ne suffisent pas malheureusement ) et me faire une liste exaustive des biens volés.

Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Bien à vous

Eleya

Prévôt du Bourbonnais Auvergne

De faire appel à sa mémoire, ayant esté  toute sa vie maréchale elle avait le sens de l' observation.
Et se mit à griffonner.

C'est en la nuit du 11 mars quittant polignac  et  marchant vers le noeud 372
que je me suis faite brigander par un homme et une femme.

L' homme portait une toque, une cape, une ceinture  et  des bottes  scandinave  et une épée  accrochée  à sa taille.

Point de braie  je me demande si il ne  voulait point s'en prendre à ma pudeur...ou si  je ne les ai point dérangé en pleins ébats malgré moi.

Il a des sourcils noirs, un regard sombre et une moustache  à la mousquetaire.

J'ai noté la présence non loin de sa personne d'un chien loup, d'un chat noir et d'un agneau.

Pour ce qui est de la femme, elle portait une Panoplie du Rencard Courtois de couleur bleu, une cape et une besace des neiges et  un colle blanc à fourrure.Elle porte une amulette de Vegvisir, le collier de la st boulasse, un sac et une épée.
Elle a une tignasse rousse, des yeux bleus et son visage rempli de tâches de rousseur. .Un poney pie portant un ourson en peluche   se trouvait derrière elle ...
Je dirai qu'ils avaient tout deux un accent l'un anglois pour la dame pour l'homme je n'ai pas saisi.



Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Du brigandage du 12 mars 1472 Empty Re: Du brigandage du 12 mars 1472

Message par Ombeline de Montbray Ven 15 Mar - 14:11

La brune attendait sur un banc d'être appelée.
Puis à l'appellation de son nom se leva Difficilement à l'aide d'un baton.
C'est qu'ils n'y avaient point esté de main morte.
Des côtes fracturées, des contusions qui peinturaient son corps et son visage ce qui rendaient les journées difficiles pour la brune qui avait failli mourir..
Avançant d'un pas mesuré pour éviter de souffrir plus encore elle se présenta devant Le Procureur.


Bon jour à vous Madame le Juge , Monsieur le Procureur.

Puis regarde en direction de son agresseuse.

Je me retrouve ce jour devant vous, pour que justice soit faite.
Comme il a esté dit, je me suis faite agresser bassement par deux individus l'une d'elle estant présente en la salle.Je voyageais tranquillement me rendant sur Montbrisson y rejoindre un mien cousin qui est au plus mal.C'est au détour d'un chemin que je me suis retrouvée nez à nez avec deux individus , un homme et une femme armés d'épées me barrant chemin. Certes je suis forte mais contre deux je n'ai eu aucune chance. Aprés le passage à tabac, ils ont donc profité pour me prendre le peu que j'avais sur moi. J'ai prévenu Dame la Prévôt dès mon arrivée sur Montbrisson voulant par là avertir qu'il y avaient des brigands sur les routes.


Et de pointer de l'index la rouquine.

Cette personne est bien et je l'affirme une des deux personnes. Je ne pourrai point oublier son faciès.
j'espère que la sanction sera sévère.


Une fois fait,

Je vous remercie de m' avoir écouté.

De saluer et de retourner s'asseoir

_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

Du brigandage du 12 mars 1472 Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum