Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

réponse maréchal

Aller en bas

réponse maréchal Empty réponse maréchal

Message par Katalinka Báthory Jeu 11 Jan - 18:36


MessagePosté

le: 10 Jan 2024 10:35 Sujet du message:
Le Maréchal du Domaine Royal fit son entrée.
Surpris de voir que l'ancien Duc avait encore un jeu de clef. Il resta d'un calme olympien.

Vos Grasces bonjour

je suis surpris votre Grasce Méladius de vous voir ici, effectivement vous ne devriez pas avoir les clefs de cet endroit je vais vous demander de bien vouloir mes les rendre s'il vous plait. Merci.

Pour ce qui concerne les affaires se passant dans votre conseil c'est votre popote interne ça ne nous regarde pas, ça regarde le PSE.

Pour le reste effectivement elle a bien démissionné mais en acceptant de faire l'intérim donc qui dit intérim dit de faire le travail comme un CR et donc être soumis aux mêmes contraintes de que les autres et donc aux mêmes devoirs. . Surtout qu'elle a continué à recevoir sa solde et les vivres qui vont avec.

Je pense qu'il va falloir que vous Voyez votre Grasce Emma avec monsieur le connétable comment va se passer la suite.
_________________

Posté le: 10 Jan 2024 15:33 Sujet du message: Répondre en citant
Il écouta et sourit puis toujours très calme
à Méladius en premier

doivent avoir les clefs ici la Duchesse et le capitaine donc vous n'êtes ni l'un ni l'autre, donc vous n'avez pas à intervenir ici.

Alors pour votre gouverne je suis resté à la tête d'une armée Champenoise sans solde ni salaire ce n'est pas une obligation seul les CR on se traitement de faveur.
Si un duché veut plusieurs armées alors c'est au conseil de payer une solde et de nourrir le second chef d'armée. Le couronne ne paye que pour le CR.

Ensuite ce qu'il se passe dans votre conseil ne me regarde pas et n'a pas à être déballé ici il faut voir ça avec le SE qui pourra peut être vous aider.
Demoiselle je peux comprendre votre colère mais vous vous adressez à votre duchesse donc il faut faire attention au ton employé, ne laissé pas la colère gagner.

Dernière chose si vous le permettez c'est à la connétablie de former les CR et non pas à vous car pour tous les CR après ce conflit tout va être repris de la base car y a trop de chose qui ne vont pas. Etre CR c'est être un militaire et ce qui caractérise en premier un militaire c'est la discipline.
_________________

Posté le: 11 Jan 2024 11:45 Sujet du message: Répondre en citant
Le maréchal de France commençait à en avoir marre de la situation en pleine guerre, là ou les gens devaient êtres soudés et non divisés. Il prit donc la parole d'un ton très calme mais son regard en disait long.

Vous savez quoi, vous avez eu raison de ma patience toutes les deux. Vous allez donc préparer chacune de votre coté les soucis rencontrés et les remarques sur ce qui n'a pas fonctionné concernant les défenses .

Une fois fait vous enverrez en doublons au connétable de France et à moi même votre dossier chacune. En attendant je ne veux plus vous entendre vous diviser dans ce bureau on est là pour avancer et travailler.

Vos dossiers seront étudiés et une décision officielle sera prise.

Donc maintenant rentrez chacune de votre cotés, la CR continue de déposer les rapports pour le moment, Duchesse vous pouvez venir ici pour donner des informations qui vous semblent importantes. Mais plus de chicanerie ça suffit!!!
_________________
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

réponse maréchal Empty Re: réponse maréchal

Message par Katalinka Báthory Jeu 11 Jan - 18:39

Réponse de léolin Posté le: 10 Jan 2024 19:42 Sujet du message:


Puis se tournant vers la Duchesse d'Alençon et sa capitaine royale dont les échanges s'étaient bien avancés, le jeune homme préféra rétablir l'ordre pour que chacun apporte des réponses aux questions que leur poseraient les officiers de la Connétablie.

« Bien, Katalinka, j'aurais besoin d'avoir un rapport de votre part sur vos derniers jours. Et votre Grâce de Castelviray-Bonnemaison, je vous prie de nous remonter le vôtre. N'ayant pas de vue sur votre conseil, n'hésitez pas de l'agrémenter de témoignage de vos conseillers. Je vous remercie chacune. Avec le Maréchal de France du Domaine royal, nous donnerons notre avis sur la question. »
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

réponse maréchal Empty Re: réponse maréchal

Message par Katalinka Báthory Ven 12 Jan - 16:30

Pli au maréchal
À Aaron.de.colmarker

Date d'envoi Le 12 Janvier 1472 à 16h19
Au Maréchal de France

De moi, Katalinka Capitaine par intérim.

Le bon jour Maréchal.

Il y a deux jours, vous m'avez demandé de déposer mes remarques .

Je m' en excuse mais je ne vais pas continuer à jouer ce jeu malsain lancé par  la Duchesse depuis  plus de deux semaines.

Puis  vu votre amitié... je ne pense pas que cela sera constructif.
Et si je devais le faire, je devrais donc  soulever la question  de la formation  qui n' a pas été  au mieux à mon regard.
Lorsque je posais une question importante pour mon évolution en tant que Maréchal on me  disait c'est pas l' endroit pour.
Je ne vous en blâme pas du tout.

Comme vous l'avez soulevé il y a trop de choses qui ne vont pas.
Je vous fais un exemple rencontré.
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas  prendre qu'une personne isolée soit sans lance dans l' armée.
Ce qui m'a valu  des  reproches.
Puis on me dit que je devais avoir un lien  contacte avec certains feudataires, on ne m' en a jamais parlé.

Dans sa rage de vouloir m' écraser  la Duchesse  trouve tout des points  à porter en plus sur ma personne.

Donc voilà où j' en suis.

De plus elle s'amuse  déjà à annoncer mon renvoi  en ces bureaux.

Voyez jusque où cela va.

Nous en sommes au point de non retour.

Et je ne plierai pas devant elle.

De Emma_castelviray de Bonnemaison Date d'envoi Le 10 Janvier 1472 à 18h51
Objet A transmettreExpire le 28 Janvier 2024Capitaine.

Vu qu'il parait vous faites votre travail également en Alençon..

Tous les jours vous me ferez un point des menaces et alertes, avant 18h.
Puis je vous transmettrais l'ordre du jour, afin que vous fassiez un courrier ordre à tous les défenseurs, et ce avant 19h.

Poour ce jour, voici l'ordre à transmettre avant 20h > Gardez les rangs + vaquer.

Avec respect
Votre supérieure militaire
SG. Emma
Duchesse d'Alençon.

Pour hier, elle m' avait demandé les points alertes pour 18 heures, j'ai donc attendu que  notre ami  Caletos dépose   ses alertes.

Une fois fait j'ai attendu ses ordres en vain donc à 20h46  je lui laissais un mot pour qu'elle me donne ses ordres..

Etrangement à 21h elle répondait ceci

Capitaine puisque vous êtes présente et de retour depuis hier, pour avoir entendu et pris en compte mes ordres, merci de me répondre.

**Il est 21h et par votre faute. Pas d’ordre.**
Sans réponse je ne peux pas faire à l’aveugle…

qu 'alors  j'avais déposé à

Posté le: 11 Jan 2024 14:14  la premiére alerte

et l'autre à
Posté le: 11 Jan 2024 17:49 des que j'ai vu la rapport de Caletos.

Donc  oui j'ai un dossier de tout ce qui a été fait mais je pense qu'elle ne vaut pas la peine que je continue à répondre à ses sournoiseries.

je suis vraiment désolée qu'elle vous mêle à cela.

Voilà,  je me devais de vous en parler car   avoir 6 personnes sur le dos depuis 15 jours je vous assure que ce n'est pas régalant pour moi.

Respectueusement, Katalinka Capitaine par Intérim

Pli au connétable

À Leolin Date d'envoi Le 12 Janvier 1472 à 16h45
Objet le bon jourExpire le 18 Février 2024Au Connétable de France
De moi Katalinka Capitaine par intérim.

Le bon jour à vous

Il y a quelque jours vous me demandiez de déposer mes faits en le conseil d'Alençon;
je suis au regret de ne pouvoir faire selon votre demande.
Non pas par impertinence envers votre personne je tiens à le dire.
Mais les choses s' étant de nouveau agravées avec la Duchesse, je ne vais pas continuer à suivre son jeu malsain.

Hier soir encore elle m' a fait passer pour rien au yeux de ses vassaux et amis du conseil

**voici son pli qu'elle m'avait envoyé le 10**

De Emma_castelviray de Bonnemaison Date d'envoi Le 10 Janvier 1472 à 18h51
Objet A transmettreExpire le 28 Janvier 2024Capitaine.

Vu qu'il parait vous faites votre travail également en Alençon..

Tous les jours vous me ferez un point des menaces et alertes, avant 18h.
Puis je vous transmettrais l'ordre du jour, afin que vous fassiez un courrier ordre à tous les défenseurs, et ce avant 19h.

Poour ce jour, voici l'ordre à transmettre avant 20h > Gardez les rangs + vaquer.

Avec respect
Votre supérieure militaire
SG. Emma
Duchesse d'Alençon.***

Pour hier, elle m' avait demandé les points alertes pour 18 heures, j'ai donc attendu que notre ami Caletos dépose ses alertes.

Une fois fait j'ai attendu ses ordres en vain donc à 20h46 je lui laissais un mot pour qu'elle me donne ses ordres en soulignant que si ce n' était pas pour moi au moins pour ceux qui attendaient..

Etrangement à 21h elle répondait ceci

Capitaine puisque vous êtes présente et de retour depuis hier, pour avoir entendu et pris en compte mes ordres, merci de me répondre.

**Il est 21h et par votre faute. Pas d’ordre.**
Sans réponse je ne peux pas faire à l’aveugle…

qu 'alors j'avais déposé à

Posté le: 11 Jan 2024 14:14 la premiére alerte

et l'autre à
Posté le: 11 Jan 2024 17:49 des que j'ai vu la rapport de Caletos.

Donc oui j'ai un dossier de tout ce qui a été fait mais je pense qu'elle ne vaut pas la peine que je continue à répondre à ses sournoiseries.

je suis vraiment désolée qu'elle vous mêle à cela.

Voilà, je me devais de vous en parler car avoir 6 personnes sur le dos depuis 15 jours je vous assure que ce n'est pas régalant pour moi.

Respectueusement, Katalinka Capitaine par Intérim
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

réponse maréchal Empty Re: réponse maréchal

Message par Katalinka Báthory Lun 15 Jan - 13:13

Lette à dentestu

À Densetsu Date d'envoi Le 14 Janvier 1472 à 23h53
Objet le bon soirExpire le 04 Février 2024Le bon soir à vous Densetsu.

J'espére que mon pli ne vous contrariera pas .
J'ai appris que Emma tentait d' avoir de son côté certains du conseil pour livrer des commentaires en ma défaveur.

je sais pertinemment qui en seront Aube , erems, gehna, elvire et henry en premier.
Pour pierrick et son épouse malheureusement je crains qu'ils en soient aussi par peur de se faire chanter pouille par elle.

Je ne vous demanderai aucunement de prendre parti pour moi mais de ne pas être contre moi.
Comme nous savons toutes deux, vous n'êtes pas non plus épargnée par sa hargne à vouloir faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas des lors que nous n' allons pas en son sens.
Si j' avais pu éviter de vous écrire pour ce tracas, je vous assure que je l'aurai fait.
Depuis qu'elle est en tête de ce conseil ce n'est qu'une catastrophe sa fixation à vouloir mettre ses conseillers au tribunal à tout détruit.
De plus aube la manipule à la perfection avec ses caresses.

Je vous remercie d'avance en espérant être au moins entendu par vous.

Respectueusement,
Katalinka


De Densetsu Date d'envoi Le 15 Janvier 1472 à 03h02
Objet Re: le bon soirExpire le 04 Février 2024Chère Katalinka

Je ne ferais aucun témoignage contre vous, vous en avez ma promesse.

J'ai décidé de clairement garder une neutralité stricte au vu des événements. Me concernant, c'est une fausse accusation et vous le savez très bien. Par contre, ca va caresser Pierrick dans le sens du poil alors qu'il a bafoué une loi également, mais lui on lui demande de l'épargner du procès...

Elvire a en effet bien changé. Elle parlait de m'anoblir, je n'ai pas pu me présenter le jour prévu pour cause de maladie et depuis cette affaire, je sens bien qu'elle m'évite.
Toutes ces histoires m'ont rendus désormais muette, même avec mes proches. Et personne ne semble comprendre au conseil que je ne peux désormais plus m'exprimer et ca me laisse clairement dans la folie, même si Amaline, qui est médecin pense à un trop plein d'émotions...

En attendant j'ai hâte de voir ce terminer ce mandat de merde. Si je ne suis pas reconduite au conseil, je mettrais en route mon projet... Ca je le garde pour moi.

Courage en tout cas

Densetsu

[HRP : me concernant grâce a jd Méladius je sais une chose. Elle a dit dans le 1er poste du rp :

"Ce jour, j'ai appris de la part de mon Bailli de ce problème. Je lui avais demandé de lancer la discussion au conseil, il a du oublier, donc je fais."

Hors HRP, JD Méladius a dit dans le topic HRP :

"Second point, Skype c'est HRP. Ta poupée a dit que ma poupée l'avait informée de la candidature de Densetsu; faux, c'est moi jd qui te l'avais dit à toi jd. "

Sa poupée n'a donc pas apprit le tort de Densetsu. De ce fait, elle a donc clairement jouer sur quelque chose apprit HRP, RP, elle n'a rien apprit du coup, tu crois que je peux demander aux admins à faire sauter tout le bordel en cas de procès car annulation du rp ? Ca annulera pas le geste soit, mais annulera le RP et de ce faut toutes les charges supplémentaires dont on l'accuse. En plus, ca veut accuser d'utiliser "la magie" à savoir pack furtif et ca c'est interdit.

On a peur de demander au JNCP, de peur qu'ils modifient tout...

Merci à toi]

À Densetsu Date d'envoi Le 15 Janvier 1472 à 13h10
Objet Re: Re: le bon soirExpire le 18 Février 2024Le bon jour à vous Densetsu

Je vous remercie de votre réponse et sais combien il est difficile en ces temps de s' exprimer.
Je sais fort bien que vous n' avez pas à vous repprocher votre travail.
Comme on dit c'est ceux qui travaillent qui en prennent plein la figure.
Moi même je tente de modérer mes réponses bien que franchement je leur dirai bien ce que je pense réellement de ce groupe car il s'agit bien d' un groupe de vassaux et amis ou futur vassaux pour Erems.
Moi même Emma m'avait proposé d'être sa vassale, quand je vois son corportement j'ai bien fait de refuser.
J'espére que vous arriverez à vous remettre de vos émotions qui il est vrai jouent sur la santé voir le mental.

Cordialement Katalinka

*****************

Hrp oui si elle se sert de chose hrp tu peux faire une demande à Omega de passer.
Moi même j'ai vu qu'elle se sert de chose qui ne devraient pas déjà posté l'integralité du poste de la liste qu'alors Kata est dans son bureau ou elle joue aux fléchettes..
Apparemment Emma d'aprés les on dit est la pire des G qui ne lâche pas le morceau quand il le faut.
J'ai l' impression de revivre ce que nous avons vécu en lorraine.
Courage à toi.
Ludiquement ljd Katalinka
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

réponse maréchal Empty Re: réponse maréchal

Message par Katalinka Báthory Mer 24 Jan - 20:50

Fin de mandat

Posté le: 24 Jan 2024 12:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
De venir en le bureau du Maréchal et de déposer un pli.



Au Maréchal de France

Dans deux jours se terminera le mandat Ducale d'Alençon.
Je ne renouvellerai pas en ce poste et conseil.
De ce fait, je me vois contrainte de démissionner de mon poste de Capitaine Royale auprès de vous.
j'aimerai que vous me confirmiez avoir bien lu mon pli ici présent.
Je n' aimerai pas que l'on tente encore à me chercher des poux où il n' y en a pas.

Je vous souhaite une belle continuation.

Respectueusement.

Katalinka Báthory Jhaelen Irseï, Dame de Flarambel de Massat Dicte L'Indomptable.


Et de sortir

Réponse du Maréchal de France

Posté le: 24 Jan 2024 16:20 Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour Capitaine

j'en informe le connétable de France
bonne continuation également

qu'il veille

A de C

Réponse du Connétable

Posté le: 24 Jan 2024 17:56 Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Katalinka Báthory Jhaelen Irseï, Dame de Flarambel et Dame de Massat, salut et paix.

Nous prenons acte de votre démission effective du poste de capitaine royal d'ici la fin du mandat ducal d'Alençon. Nous ne pouvons que vous souhaiter bonne continuation dans vos ambitions.

Dieu vous garde,

Léolin, Connétable de France
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

réponse maréchal Empty Re: réponse maréchal

Message par Katalinka Báthory Lun 5 Fév - 19:08

Lettre de la maire Françoise

Monsieur le Maire Date d'envoi Le 01 Février 1472 à 12h20 Objet Les dernières nouvelles d'AlençonExpire le 18 Février 2024BULLETIN MUNICIPAL

Alençon, le 01 février 1472  
Avis à toutes & tous,  
C'est un nouveau mois qui commence et c'est aussi mon dernier mois en tant que maire. Certains le savent depuis hier, j'ai décidé de prendre du recul après quatre mois très riches à la tête de la ville. Place aux candidats et au sang neuf ! L'heure du bilan arrivera assez tôt, pour l'heure voici les dernières nouvelles.  
> Les angevins  Ils sont là, ils ne sont plus là. Ils attaquent une mairie, parfois ils gagnent, parfois ils perdent. Ils sont en procès, ils échappent à la justice. Bref, la longue histoire continue, nous restons sur nos gardes car un retour est toujours possible.
 > Effort de guerre  Vous êtes nombreux à être mobilisés chaque pour pour la défense. Certains sont partis, las du manque de communication et/ou d'action, d'autres sont toujours là. Merci ! Mais l'effort de guerre ce n'est pas que la défense. Faire tourner vos échoppes, récolter vos champs fait aussi partie de la solution. D'autant plus qu'il n'y a pas que la population actuelle qu'il faut nourrir !  La semaine dernière, la ville a ainsi vendu 500 miches de pain et 400 sacs de maïs au duché pour nourrir les troupes royales. Plus qu'aucune autre et c'est une toute petite partie de cet effort, l'essentiel se déroulant sur notre marché où chaque jour il faut nourrir les habitants et les voyageurs toujours plus nombreux.  Et c'est sans parler l'expansion de nos remparts dont je vous ai déjà parlée.
 Arrow  Arrow > A quoi joue le duché ?  1/ Alors que les habitants de la capitale représentent plus de la moitié de la population ducale, alors que la capitale abrite de nombreux défenseurs qui consomment en plus de sa population habituelle, alors que la mairie a largement contribué à l'effort de guerre, le duché a décidé de nous rationner. Et oui, nous consommons trop de bois selon lui.  Déjà début janvier, le duché nous reprochait d'en consommer trop. Et déjà je lui répondais que nos besoins étant entre 150 et 200 stères de bois par mois. Comment croit-il que nous cuisons le pain du quotidien ? Et celui qu'on lui a vendu à titre exceptionnel ? Vers le 10 janvier, nous en commandions 100 stères. Elles ont été livrées le 22. 12 jours pour un simple mandat (et on a déjà vu pire...). Mais bon, ce n'est rien à côté des plus de 6 semaines pour récupérer une commande faite à Argentan... Bref. Livrée avec du bois le 22, j'en ai mis chaque jour en vente pour fournir nos boulangers et les autres artisans. Forcément, après 15 jours de quasi pénurie, la demande était forte et tout s'est vendu rapidement. Hier, j'en ai redemandé et le duché m'a répondu qu'il ne me livrerait pas au prétexte qu'on consomme plus que les autres villes...  Si chaque ville consommait la même chose et avait les mêmes besoins, cela se saurait. Si chaque ville avait vendu 500 miches de pain au duché la semaine dernière, cela se saurait. Si chaque ville avait plusieurs dizaines de personne en défense, qui consomment mais ne produisent pas, cela se saurait.   2/ Non content de sa mauvaise foi, le duché m'accuse à demi-mot et sans preuve de spoiler la mairie. Je lui rappelle que depuis ma prise de fonction, la mairie a gagné près de 5 000 écus quand le conseil ducal a conduit le duché à la faillite en 2 mois. La mairie peut compter sur des rentrées d'argent records alors que le coût de sa défense augmente à cause des angevins, qu'elle a investi plus de 1000 écus dans la construction de ses remparts (sans aucune aide du duché), qu'elle a investi plusieurs centaines d'écus dans les animations.   3/ On me reproche également de pas publier de rapports sur la situation municipale. Ce qui est faux, chaque semaine sont publiés l'inventaire et les flux de trésorerie. > Aucun maire ne publie le même format et c'est seulement à Alençon qu'on fait des reproches. > Par le passé, des maires n'en ont jamais publié ou à des fréquences très exotiques, sans que cela ne dérange personne.
Arrow  Arrow > Le duché ne lit même pas les rapports, la preuve c'est Alençon qui a conseillé les autres maires quand elle a vu des des rachats automatiques à des prix étonnants.  Et si le duché faisait ce qu'il doit faire (comme des mandats en temps et en heure ?) au lieu de reprocher aux maires de faire leur travail ? Il y a tant de choses qui ne tournent pas bien dans le duché, le conseil ducal devrait revoir ses priorités.

> Commerce, marché & taverne   Le Poiré doré est redevenue la taverne préférée des habitants. Cela durera certainement un temps, mais le menu à base de viande et de fruits semblent vous plaire. Tant mieux ! Le marché est plutôt pas mal achalandé (modulo le bois et l'argile que le duché ne vend plus). La consommation est au plus haut, donc il faut que la production suive. Je compte sur vous. Pour ceux qui le peuvent, n'oubliez pas d'aller pêcher. Les charpentiers, les habitués de la boulasse et la mairie vendent des barques sur le marché.  Pour rappel, les prix d’achat de la mairie (certains produits), les champs, élevages et échoppes conseillés sont affichés à la mairie. Les ventes réservées à mon nom sont le meilleur moyen de vendre à la mairie en toute sécurité.  Pour toutes questions, toutes demandes, écrivez-moi ! 💬   Françoise du Trong Maire d'Alençon  "][/quote]

Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

réponse maréchal Empty Re: réponse maréchal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum