Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dossier Emma et Aube

Aller en bas

Dossier Emma et Aube  Empty Dossier Emma et Aube

Message par Katalinka Báthory Mar 26 Déc - 23:17

Posté le: 22 Déc 2023 17:50 Sujet du message: Répondre en citant
Astreos reçu un nouveau courrier , on vennait de perdre à nouveau un de nos protagonistes en cela rien d ' exceptionnel si ce n ' est la façon de traiter son animation , on peut être contre mais le respect avant tout .

Aprés tout cette animation faisait participer à la vie minière ducale et elle serait sa dernière en Alençon pour sur et comme on dit à Rome , Vado Via .

Alors trés cher participantes et participants ,

Suite à un courrier , nous perdons notre juge ducale

il retira le portrait et se tourna vers les participants

On ne vas pas risquer une mise en procés pour humour incompatible aprés tout , enfin soit !!!


A trois jours de la fin de l ' animation nous allons passer à une tête d ' épouvantail celui de mon champs de maïs pour remplacer le portrait il vaudra 4 points comme pour le portrait précédent

Sur ces mots il compta les heures de Louis ,


Emma était dépotée depuis hier, entre certains volontaires, d'autres qui font la tête.

- C'est gentil, je venais de vous demander de rejoindre l'armée vu que certains.... en ont rien à faire d'Alençon. certains ne respectent même pas mes demandes, ni au conseil, ni ailleurs.

Sa Majesté a demandé que tout le monde intègre l'armée, un ordre et elle a bien insisté sur cela samedi, surtout auprès de la lance de Victoria. Vous trouverez ci-joint mes échanges.

Constance, à qui nous devions octroyer un fief, pas d'aide.

Ce sont que des exemples, mais c'est moche de voir notre Duché comme ça, c'est la honte face aux autres du Domaine Royal.

Emma ne dira rien de plus, Elle préféra déposer les lettres en partant.

Citation:
Bonjour Votre Grace,

Je vous souhaite tout d’abord une belle Saint Noel, à vous et vos proches.

Mon compagnon, Frydek de Warenghien, a reçu une missive concernant l’intégration de notre groupe à l’armée.
Comme je l’avais précisé au prévôt alençonnais, et en ayant discuté avec Sa Majesté, notre lance ne souhaite pas intégrer une armée quelle qu’elle soit. D’abord parce qu’il y a en son sein des enfants, qui n’iront pas se battre. Puis, mon compagnon étant un Hospitalier, il est tenu de suivre les ordres de sa hiérarchie. Au mieux ce seront trois hommes de ma suite qui pourront s’engager.

Par contre, la lance est prête à défendre la ville chaque jour. Ce qui est aussi efficace sans bloquer des gens inutilement dans une armée, gens qu’il vous faudra nourrir.
Aujourd’hui encore, aucun danger ne se profile aux portes d’Alençon, et j’imagine que l’armée ducale ne va pas quitter les murs de la ville où elle est le plus apte à défendre notre capitale.

Avec mes salutations,
Lady Victoria d’Alaya
Duchesse de Sallanches


Citation:
Bonjour Vote Grâce.

Je vous remercie & vous souhaite à mon tour un bon noël.

Je comprends parfaitement pour votre lance, je l'ai dit au Louvre que vous ne souhaitiez pas entrer dans une armée. Hier, j'ai transmis l'ordre donné par Sa Majesté en personne, et elle a bien insisté pour dire qu'il s'agissait de son ordre, surtout qu'il y a un hospitalier.

Je vais transmettre vos informations au Louvre. Je ne sais pas que sera le nouvel ordre de Sa Majesté, ni si elle va apprécier vu ses propos hier. En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, puisque tous mes courriers au chef de lance sont restés silencieux...

J'accepte volontiers les trois personnes qui peuvent rejoindre l'armée. Puis-je avoir leur nom pour faire les comptes & rapport complet. Pouvez vous les guider dans la lance de Lucky ou de prendre les futures embauches de l'armée. (Hors ville, groupe, sous l'armée) Je vais demander à ce qu'on dépose deux trois embauches.

Je reviens vers vous, dès qu'on m'aura répondu.

Avec respect.
SG. Emma C&B
Duchesse d'Alençon


Citation:
Votre Grâce, le bonsoir

Comme convenu, je reviens vers vous après avoir eu le retour de sa Majesté.

Sa Majesté, je la cite pour ne pas déformer ses mots : "ses propos ne sont pas acceptable et elle n'en a aucunement parlé avec ma personne. Donc quand on lèvera le ban, elle perdra ses titres pour ne pas être venu? C'est clairement intolérable et encore plus de remettre cela sur une conversation alors que je n'en ai jamais parler avec elle. Maintenant vous pouvez lui transmettre mes mots. [...]"

Avez vous pu voir pour les trois personnes ? Auriez vous leur nom ?
Les consignes ont changé, je les transmets un à un par courrier, ils ne trouveront plus le groupe de Lucky, il va disparaitre, d'où l'importance d'avoir le nom des défenseurs, en vous remerciant.

Une douce nuit.
Avec respect.
SG. Emma C&B
Duchesse d'Alençon.


Citation:
Le bonjour Votre Grace,

Je crois qu’il y a un malentendu de taille.
Je ne suis pas noble d’Alençon, pas plus que noble de France, donc je ne pense pas que mon volontariat puisse être sanctionné.
Et puisqu’il en est ainsi je pense même que je ne donnerai aucune suite à cet échange. Ma maisnie n’a aucune noblesse non plus en terre de France, et si nous nous proposions bénévolement, c’était simplement parce que nous venions de nous installer dans le duché.
Visiblement cela est un mauvais choix.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, il va vous en falloir.

Mes respectueuses salutations
Lady Victoria d’Alaya
Duchesse de Sallanches


Citation:
Votre Grâce.

Malentendu, oui et non.
Vous avez emménagé sur les terres de Sa Majesté, et là elle vous demande de l'aide pour protéger SA terre. Il me semble que vous êtes en plus l'un de ses Officiers Royaux, là encore, il est normal qu'elle fasse appel à tous, non ?

Pour les trois personnes, vous ne voulez plus ? Vous nous laissez seuls...
Ca ne va pas donner une belle image de vous auprès de tous les Alençonnais, sa noblesse, et le plus important, Sa Majesté.

Avec respect.
SG. Emma C&B
Duchesse d'Alençon
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Emma et Aube  Empty Re: Dossier Emma et Aube

Message par Katalinka Báthory Mer 27 Déc - 20:03

De Alexandrine.

Date d'envoi Le 27 Décembre 1471 à 19h15
Objet BonsoirExpire le 14 Janvier 2024
Bonsoir Katalinka ,
Je désirerais intégré l armée , afin d avoir une offre pour défendre la ville des qu il faudras .
Je vous fait la demande de la part de la Duchesse.

Bonne soirée

Alexandrine

De prendre une fiche et plisser les yeux

Alexandrine

Force 27
Charisme 26
Intelligence 2

Puis de prendre celle de Louis

Force 6
Charisme 17
Intelligence 5

La différence n'était pas énorme, et On lui avait fait retirer Louis et on voulait qu'elle accepte Alexandrine.
Chercher l'erreur.....



Dossier Emma et Aube  Novq


À Emma_castelviray Date d'envoi Le 27 Décembre 1471 à 19h57
Objet Re: Demande urgenteExpire le 28 Janvier 2024Le bon soir

rapport envoyé sur votre mail privé ( forum 2)

je viens de recevoir une demande de Damoiselle Alexandrine pour intégrer MON Armée.
Je ne comprends pas vraiment là...

Vous me faites sortir Louis pour au final me faire prendre une Damoiselle qui n'est pas plus en force que lui

Alexandrine
Force 27
Charisme 26
Intelligence 2

Puis de prendre celle de Louis

Force 6
Charisme 17
Intelligence 5

Alors j'aimerai comprendre.

J'attends donc votre façon de voir pour l'ajouter
Respectueusement,

La Capitaine Royale.
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Emma et Aube  Empty Re: Dossier Emma et Aube

Message par Katalinka Báthory Dim 31 Déc - 20:03

Hallucinant

Citation:
— Enregistrement de(s) l'infraction(s) : Le 31 Décembre 1471

— Date des évènements : Entre le 30 Décembre et le 31 décembre 1471

— Identité du mis en procés : Francoise.la.hardie, Bourgmestres d'Alencçon

— Nature de l'infraction : non respects du Décret : De la Sécurité des Greniers Municipaux.

— a vider les greniers sans accords de la duchesse, avant l'autorisation

— Qualification : Trouble a l'ordre Publics


Citation:
Témoin : Sa graçe Emma_castelviray, duchesse d'Alençon

-Aprés plusieurs échanges la duchesses c'est apperçu que les greniers avait était vidé avant accord de la duchesses .


Citation:
Rappel de la loi :

Du Trouble à l’Ordre Public.
Sera accusé de trouble à l'ordre public tout perturbateur qui portera préjudice d'une façon ou d'une autre soit à un particulier, soit s'il est étranger, aux institutions Alençonnaises

Citation:

Acte d'accusations :

"Acte d'accusation rédigé 31/12/1471

Votre honneur, Mesdames et Messieurs.

Moi Pierrick en ma qualité de Procureur du Duché d'Alençon, en ce jour du 31 décembre de l'année 1471, Par décisions de sa graçe mma Deedlitt de Castelviray & Bonnemaison, accusons Dame Francoise.la.hardie, du non respects du décret sur la sécurité de grenier municpaux

Rappelons que la duchesse a demandé gentiment et que l'action a était post a l'autorisation légale et que un terrain d'écoute aurait pur être établit, mais que ce dernier a échoué suite a un échange houleux, et que conciliation aurait put être possible.

L'accusé a donc commis pleinement l'infraction de trouble à l’ordre public en n'écoutant pas la duchesse a de multiples demandes et relancement.

Nous rappelons à Francoise.la.hardie qu’elle a le droit, si elle le souhaite, de faire un appel à un avocat de son choix pour le représenter. Nous lui rappelons également qu’elle a la possibilité, à l’issue de ce procès de se tourner vers une juridiction d’appel si le verdict énoncé ne lui semble pas équitable.
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Emma et Aube  Empty Re: Dossier Emma et Aube

Message par Katalinka Báthory Lun 1 Jan - 19:54

Hallucinant

MessagePosté le: 01 Jan 2024 14:35 Sujet du message: Répondre en citant
La Duchesse écoute.

- J'allais poser la question à Elvire, comment elle savait que les armées n'ont plus l'agrément ? Car elles l'ont encore et bien pour ça quand elles étaient devant nos remparts ils était important de les repousser.

Spoiler:


Elle se tourne vers Soniaa.

- Je vous laisse vous occuper de Verneuil, si besoin je ne suis pas loin.
Même chose qu'hier, pas de défense hormis le maréchal.
Il en va de leur vie, on ne fait pas d'action défensive.

Son minois devient triste, encore... et encore...

Citation:
Il a déjà mis tôt ce matin les biens de la Mairie en sécurité chez lui et chez Zarah.


- Et de quel droit ? A-t-il eu l'accord express de ma part ? Non.

Je ne suis pas contente, pourquoi certains ne peuvent pas s'empêcher de faire les actions avant que la Duchesse que je suis, valide ou en donne l'ordre ? En une semaine, ce fut le chaos.

Pierrick était au courant pourtant avec le cas d'Alençon & Mortagne. Françoise n'a pas respecté, maintenant c'est Pierrick, alors procureur... Alors, je mets les deux en procès ?

En gros, le seul maire qui a été respectueux, c'est Nelthecat que je remercierais.
Et au final, mon autorité, on s'en cogne.

Cette semaine on valide une chose à ma place, alors que la veille j'ai répondu "non" par courrier. Je partage une mission avec un conseiller, des détails précis, un autre conseiller préfère agir dans son coin. L'idée était bonne & je l'aurais validée s'il me l'avait proposé. Au final, cette initiative a mis un peu plus de confusion car ce n'était pas ce qui fut demandé, répété toute la semaine par le premier conseiller & moy.

C'est fatiguant de faire ce genre rappel, je déteste ça. En plus, ça me fait passer pour une jeune femme...une Duchesse... Soupire tristement. Attention, je ne pense pas que cela est fait à mal pour certains, mais mettez vous à ma place, j'ai l'impression que mon autorité de Régnante ne compte pas.

Certains ont été interpellé pour m'en parler en privé, d'autres me soufflent que je dois durcir encore plus, car si un le fait, les autres feront, et la preuve...

Voilà l'accord officiel pour le maire de Verneuil, même si pour le coup il ne sert plus à rien, il s'est passé de l'avis de la Duchesse d'Alençon, bafouant ainsy la loi du Duché.

Spoiler:


Puis vers Pierrick.

- Pourquoi vous n'avez pas attendu ? Ai-je dit que j'étais absente au quel cas j'aurais compris votre précipitation, mais je pense avoir été très présente cette semaine.

Vous êtes procureur, et conseiller, vous êtes donc au courant du fonctionnement. On l'a fait pour Alençon, puis Mortagne.

Emma ne comprend pas comme la semaine passée, pourquoi on faisait ça.


Pierrick_1
Posté le: 01 Jan 2024 15:56
j'ai paniqué et je m'en excuses, c'est entierement de ma faute vous n'etes pour rien duchesses, si je dois être punis je ne refuserait pas la punition, je l'assume entierement, dans la panique j'ai fait.........des betises

Je suis la , je ne bouge pas , j'accepte toutes punitions, que vous jugerez dignes, je ne remet pas votre autorités en jeux, mais si vous pensez cela, je l'accepte entierement et je ne remettrait pas votre jugement en jeux, je ne mérite aucun traitement de faveur et si je dois être punis je serait punis.

Posté le: 01 Jan 2024 16:26 Sujet du message: Répondre en citant
Je présentes mes ecuses les plus plates a la duchesses et sincere, ainsi que a l'ensemble du conseils ducal je n'avait pas l'idées de manquez de respects, loin de la et encore moins a notre duchesse.

j'accepte toutes punitions , que tous soit témoin de mon érreur, que nul ne prennent ma défense, j'ai faillit a mon devoir de bourgesmetre et de procureur.

j'accepte et reconnait mes torts dans mon action en voulant agir trop vite. et accepte route punitions que jugera la duchesse ou le conseils.

Encore pardon a la duchesse et a vous tous.
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Emma et Aube  Empty Re: Dossier Emma et Aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum