Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Echange de pli avec la prévôt

Aller en bas

Echange de pli avec la prévôt  Empty Echange de pli avec la prévôt

Message par Verrina Di Fogliano Mar 28 Nov - 0:12

De Cyrielle_s de Sforza Spiagari Lanchello Date d'envoi Le 27 Novembre 1471 à 21h45
Objet MaréchalExpire le 17 Décembre 2023Bien le bonsoir,

J'ai bien prit acte de votre choix de vouloir cesser vos gardes,il y aurait un soucis??

Est ce un rapport avec quelque chose car j'ai senti dans votre lettre qu'il y avait quelque chose, si c'est pour ce que je pense car oui j'ai ma petite idée,.. Si c'est le cas je trouve ça vraiment pas fiable.


Vous désirez être libérer tout de suite, ne plus vouloir servir la Savoie ou moi même car cela fait ressentir faite le moi savoir, j'enverrais un maréchal fiable.

Bonne soirée

Le prévôt


De Cyrielle_s de Sforza Spiagari Lanchello

Date d'envoi Le 27 Novembre 1471 à 22h25
Objet Mise en danger de la savoie
Bonsoir a nouveau,


Je viens de voir que vous avez cassé la lance de maréchaux, je vous avez dit de me le dire avant.

Vous mettez la ville de Belley en Danger en faisant aucune garde se soir, je n'hésiterez pas d'en avisé le Duc, vous avez dit finir votre semaine.

Article XII – Les lieutenants et sergents ont pour devoirs et droits :
De respecter les ordres et sa hiérarchie ;
De prétendre à quelques jours d'absence pour des voyages personnels ou pour se reposer, sous réserve d’avoir un remplaçant dans le cas où l’emploi du temps des gardes aurait déjà été établi et d’avoir signalé au moins quarante-huit heures à l’avance leur absence ;
De prévenir leurs supérieurs en cas d’absence supérieure à trois jours.

SI Vous désirez être libérer tout de suite, ne plus vouloir servir la Savoie ou moi même car cela fait ressentir faite le moi savoir, j'enverrais un maréchal fiable.

Bonne soirée

Le prévôt


À Cyrielle_s

Date d'envoi Le 27 Novembre 1471 à 23h57
Objet Re: Mise en danger de la savoie

Expire le 31 Décembre 2023Le bon soir à vous prévôt

Comme vous l'aviez demandé j'ai répondu avant que le dimanche ne se termine puisque votre affiche a été deposée le 26 novembre soit le Dimanche même.... En début de journée.
Effectivement il s'agit de 54 jours et non semaines.

j'ai donc bien confirmé ma non présence en la semaine à venir ce qui sous entend à partir du lendemain soit le Lundi 27 de ce mois à moins que pour vous les semaines débutent un autre jour??

Qui vous dit que je ne fais pas de garde ?
Il n' y a pas que la maréchaussée!!
Maintenant, j'aimerai assez que vous cessiez de me harceler de vos couriers qui se veulent blessants mais ne me touchent en rien.

Vous me parlez de Maréchal fiable vous me faites sourire.
Il est vrai que je ne vous mange pas en le crueux de la main c'est pas la ma tasse de thé.
Mais, lorsque l'on veut quelqu'un de fiable il faut savoir être reconnaissant.
je vous ai dit, lorsque j'ai demandé car oui j'ai demandé à entrer en la maréchaussée. Aimant plus que tout ce poste qu'il m'importait peu de faire des semaines à la file mais que le jour où je devais m' absenter vous deviez trouver remplaçant!

Ce que vous avez accepté sans rechigner!
Ce jour est arrivé et vous devez tenir votre parole!

Vous tentez de me faire peur en me parlant d'aller pleurer au Duc?

Alors faites ce que vous savez si bien faire venir pleurer auprés des autres.

je n'ai pas non plus apprécié votre façon de vouloir savoir ce que j'avais écrit à un voyageur. Cela m'est resté de travers, n'ayant aucuns comptes à vous rendre sauf à vous déposer un rapport journalier.

Maintenant, si vous persistez à vouloir m'en imposer... il sera en effet plus judicieux que j'attende qu'il se trouve un nouveau prévôt en vôtre place pour y revenir.

Respectueusement

Verrina di Fogliano
Baronne de Beausaint


Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Echange de pli avec la prévôt  Empty Re: Echange de pli avec la prévôt

Message par Verrina Di Fogliano Mar 28 Nov - 19:09

De Cyrielle_s de Sforza Spiagari Lanchello Date d'envoi Le 28 Novembre 1471 à 00h54
Objet Re: Re: Mise en danger de la savoieExpire le 17 Décembre 2023Verrina,

Oui en effet, j'ai fait le planning un peu tard cela arrive ( Irl souffrante).

Je n'ai pas dit que vous n'ayez pas confirmer il ne me semble pas j'ai bien vue votre confirmation, j'ai juste essayer de savoir une chose mais comme je l'ai dit j'ai ma petite idée. Rien de grave. je tiens mes paroles.

Je n'ai pas oublier mes paroles quand vous avez décider de rejoindre les gardes. je parlé d'avoir détruit l'offre de maréchaux (ig), donc voilà mais la garde.

Etre reconnaissant, parlez vous du non attribution de fief, Si c'est le cas je peux comprendre que cela décourage mais sachez que je ne l'ai décider seule, ensuite les autres ils ont fait un peu plus que vous sans arrêter, ils ont bouger.

Vous faire peur je ne vois pas pourquoi, Venir pleurer aux autres je ne vois pas de quoi vous parlez le Duc?...

Pour le courrier je ne vois de quoi vous parlé j'ai due oublier, je m'en excuse donc si cela vous a déplut.

Je ne vous impose rien, je comprends que nous avons le besoin de bouger, c'est votre choix de vous retirer non je veux juste savoir le temps pour m'organisez tout simplement s'il vous plait.

Ma question est souhaitez vous continuer après votre pause, je ne vous enniuerez plus après votre décision


Je ne veux pas me fâcher avec vous, et encore navrée pour le courrier au voyageur.



Respectueusement

Cyrielle Lanchello Sforza
Prévot

De Cyrielle_s de Sforza Spiagari Lanchello Date d'envoi Le 28 Novembre 1471 à 01h02
Objet doublon car oublie de mot a la fin**Expire le 17 Décembre 2023(Avec le tel rien de simple)

Verrina,

Oui en effet, j'ai fait le planning un peu tard cela arrive ( Irl souffrante).

Je n'ai pas dit que vous n'ayez pas confirmer il ne me semble pas j'ai bien vue votre confirmation, j'ai juste essayer de savoir une chose mais comme je l'ai dit j'ai ma petite idée. Rien de grave. je tiens mes paroles.

Je n'ai pas oublier mes paroles quand vous avez décider de rejoindre les gardes. je parlé d'avoir détruit l'offre de maréchaux (ig), donc voilà mais la garde.

Etre reconnaissant, parlez vous du non attribution de fief, Si c'est le cas je peux comprendre que cela décourage mais sachez que je ne l'ai décider seule, ensuite les autres ils ont fait un peu plus que vous sans arrêter, ils ont bouger.

Vous faire peur je ne vois pas pourquoi, Venir pleurer aux autres je ne vois pas de quoi vous parlez le Duc?...

Pour le courrier je ne vois de quoi vous parlé j'ai due oublier, je m'en excuse donc si cela vous a déplut.

Je ne vous impose rien, je comprends que nous avons le besoin de bouger, c'est votre choix de vous retirer non je veux juste savoir le temps pour m'organisez tout simplement s'il vous plait.

Ma question est souhaitez vous continuer après votre pause, je ne vous enniuerez plus après votre décision

**Un maréchal sera sur Belley demain mardi pour faire les gardes,.

Je ne veux pas me fâcher avec vous, et encore navrée pour le courrier au voyageur.



Respectueusement

Cyrielle Lanchello Sforza
Prévot
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum