Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bureau de tribum d' Alyosha

2 participants

Aller en bas

Bureau de tribum d' Alyosha  Empty Bureau de tribum d' Alyosha

Message par Alyosha di Fogliano Sam 8 Avr 2023 - 19:49

16:40 Vous avez été nommé adjoint au maire.

Rapport du maréchal de VENTADOUR de la nuit du 07 Avril 1471 au 08 Avril 1471

Tentative de révolte[rp]
R.A.S [/rp]
Mémoire et vision[rp][/rp]
Groupes et armées
[rp]Armées présentes:
Groupes présents:
Groupe de maréchaux de Buldo
Lance de Lexibur, Andalouse, Pit_, Lubin.., Peppa
Milice de la ville[/rp]
Liste des villageois (21)[spoiler][rp]
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de tribum d' Alyosha  Empty Re: Bureau de tribum d' Alyosha

Message par Alyosha di Fogliano Sam 8 Avr 2023 - 20:26

Aide aux nouveaux

Je suis Alyosha  , tribun du village.
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.

Vos premiers pas

* Pour devenir fort, intelligent et charismatique : mangez !
Afin de rester en forme, vous devez manger chaque jour, soit un petit pain, soit 2 sacs de maïs ; vous en trouverez au marché ou en taverne municipale.
-> pour devenir fort (obtenir des points de force), vous devez manger de la viande,
-> pour devenir intelligent (obtenir des points d'intelligence), vous devez boire du lait ou manger du poisson,
-> pour devenir charismatique (obtenir des points de charisme), vous devez consommer des fruits ou des légumes.
Augmenter vos capacités va vous aider à mieux vivre, obtenir des compétences pour aider les paysans et les éleveurs, peut être même un jour occuper des postes importants, devenir artisans et étudier !


* Pour gagner de l'argent : travaillez !
-> A la mine (>hors de la ville >Travaux) ; favorisez des petites périodes pour gagner plus,
-> Aux champs ( >mairie > Offres d'emploi) ; attention la plupart des paysans ou éleveurs vous demanderont des compétences (à acquérir en fonction de ce que vous manger)
-> A la sécurité du village (> mairie) : chaque soir, la mairie embauche un ou plusieurs miliciens pour surveiller la ville de nuit.

* Pour garder le moral : aimez, priez, buvez !
-> La Taverne : Il est important d'être heureux, de voir du monde, de sortir, d'aller boire un verre en taverne. Peut être même qu'à force de boire vous apercevrez Sainte Boulasse, et trouverez-vous à votre réveil un petit cadeau sous votre oreiller ... !
-> L’Église : Vous pouvez également priez et comptez sur les saintes grâces, deux fois par semaine, les mercredis et dimanches. Consultez les horaires affichés à l’Église.
-> La Halle : Vous pourrez y rencontrer les villageois, faire part de vos expériences, recherches, vous pourrez aller au bureau du tribun, du maire ou à l'église ; et vous tenir informé de ce qui se passe au village.
-> La Gargote : Vous pourrez découvrir ce qui se passe dans le Comté du Comté du Limousin et de La Marche, les annonces , les événements et participer à des jeux, des animations, des recrutements ...

->Arbres de compétences, il se trouve sous vos courriers en ig .
Vous allez accumuler des points de compétences qu'il vous faudra attribuer  en les propositions données
Soit / TRAVAUX
Citoyenneté
Agriculture
Artisanat.

->Pour votre premier champs, je vous conseil un potager.
Ainsi vous récolterez de bons légumes qui vous seront nécessaire pour  votre  charisme.

...................................................................

Lettre à envoyer pour les nouveaux arrivants

Le bonjour à vous,Stehl !

Je me présente, Alyosha , votre tribun.

Tout d'abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue dans notre village de Bourg, en Savoie !

La principale ressource de Bourg est la forêt. Le bois est notre matière première, et elle nous permet en plus de servir aux Artisans du village (Dans leurs différents métiers, comme Boulanger, Charpentier, Forgeron) à effectuer des échanges commerciaux avec les villages voisins, et amis (Contre des Poissons, des Fruits, du Lait, des Légumes et autres! Tout ce qui pourrait venir à manquer, ou ce que le village ne produit pas !)

La Savoie est l'une des 3 provinces francophones du Saint-Empire Germanique.
Notre province se compose de quatre villes : Bourg, Belley, Chambéry (La Capitale) et Annecy !

Tribun ? Mais qu'est-ce que c'est ça encore allez-vous me demander !Le Tribun du village est la personne qui est là pour vous accueillir, et vous aider à démarrer votre vie.. à Bourg (pour le coup!)
Aussi, n'hésitez pas à me contacter au moindre questionnement. Je suis là pour vous guider, faire vos premiers pas.

Maintenant que la géographie et la fonction de tribun sont vues, passons à quelques points importants :

- Premier point : Commençons par le commencement
L'idéal pour commencer, c'est de suivre pas à pas les objectifs que l'on vous propose pour avancer (Il vous faut visionner la vidéo d'aide, communément appelée aussi : Le tutoriel) !

- Second point : la nourriture
Il est temps de prendre soin de vous. Pour cela, il faut vous nourrir ! Et pour débuter, je vous conseillerais de manger un jour sur deux, du pain, et le lendemain, du maïs ! Sinon, vous risquez de vite mourir...et ça, c'est moins joyeux d'un coup.
Pour vous soutenir, la mairie met en place une aide : Je vais déposer à votre nom sur le marché, 3 miches de pain à 2 écus (Tarif minimum, je ne peux pas mettre en dessous). Vous pouvez bien entendu les acheter au fur et à mesure des journées qui passent, je les laisserais sur le marché !

- Troisième point : le travail (car oui...il vous faut travailler pour gagner des écus et payer vos repas)
Vous verrez que l'on vous conseille de vous rendre 2 fois à l'église, afin d'obtenir de la -RÉPUTATION- ! Alors, Allez-y, Hop Hop, Foncez !!! Même si vous avez plus envie de faire un pied de nez au curé -et encore, elle est jolie notre responsable de paroisse-
Mais revenons-en au travail.

Le travail vous apporte des écus. Et les écus sont la monnaie qui va vous servir à avancer dans la vie.
Je vous conseille vivement de travailler tous les jours : Soit à la mine, qui peut rapporter assez vite des écus.
Soit chez un villageois, qui aura posé une annonce à la mairie (Onglet LES OFFRES d'EMPLOIS) qui ne demande aucune exigence en CARACTÉRISTIQUE (Vous apprendrez dans le futur, la notion de Caractéristique) !

Si vraiment ça ne vous plaît, il vous reste la MILICE, emploi que vous trouverez sur le panneau frontal de la mairie, quand des offres sont disponibles. Si vous pouviez envoyer à notre maire vos visions dans "événements et visions", cela lui permettrait de voir venir tout danger...et ça serait gentil.

Vous pouvez maintenant très bien aller à la mine quelques heures, et postuler ensuite à une offre de milice, s'il y en a une de disponible. Tout est faisable !

Evitez par contre pour le moment la forêt ! Celle-ci n'est rentable que pour les gens très forts (Plus avancés dans le jeu, mais ne vous inquiétez pas, vous y viendrez).

- Quatrième et dernier point : La vie sociale à Bourg (parce que manger et travailler, c'est solitaire, on est d'accord)
Et bien, il existe plusieurs moyens de rencontrer les villageois : Vous pouvez vous rendre en TAVERNE, et y croiser habitants et voyageurs. J'ai même envie de dire.. VENEZ EN TAVERNE ! Même quelques minutes ! N'hésitez pas à vous présenter, et solliciter un point de REPUTATION.
Allez, poussez la porte !!! Personne ne vous lancera de tomates ou ne vous mordra (pas de promesse pour la bourgmestre par contre, je décline toute responsabilité).
(Nous avons tous commencé un jour, je sais qu'il peut paraître difficile de franchir le pas, mais croyez le bien, ça vaut le coup, et ça change tout du jeu)

Vous avez aussi la HALLE DU VILLAGE ! (Onglet "Communauté", puis "Accéder au forum avec mon compte....." ). Vous y trouverez un tas de sujets différents, et parfois des jeux attractifs, comme le jeu de mot et autres, quand on a un peu de temps libre dans la journée, pour se détendre.

Voilà, je pense avoir fait le tour pour vos premiers pas avec Nous.

Répétition étant la case de l'enseignement, je vais me répéter : Je suis là pour répondre à vos questions, alors n'hésitez pas à me contacter par courrier ! Je vous répondrai dès que je le pourrai (Dans les 24 heures en général).

Par la suite, vous aurez encore beaucoup à découvrir, croyez-moi ! Mais vous avez là, je pense, quelques bonnes pistes pour bien démarrer votre vie à Bourg.

Que le Très-Haut vous garde,

Alyosha
Tribun de Bourg



Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de tribum d' Alyosha  Empty Re: Bureau de tribum d' Alyosha

Message par Alyosha di Fogliano Lun 14 Aoû 2023 - 12:50

Et de regarder l'arrivant.
Oui, bonjour je suis là..
Plissement des yeux et les lèvres qui se pincent.
Je suis effectivement la Tribum, enchantée vous êtes?
De poser sa plume laissant là un bref instant son courrier.

Et bien cela fait hum voyons plus ou moins 4 bons mois que je les cherche...Pour ceux qui aiment la tranquillité Ventadour est un havre de paix....

De remarquer à ce qui semblait être un soulèvement d'estomac vu la trogne qu'il faisait..

Un médecin? houlà attendez voir que je réfléchisse..

De fouiller en ses notes et ...


Oh bien mauvaise nouvelle pour vous, notre médecin en place est en retraite pas de chance ..Que vous arrive t 'il??

De se lever de son siège et d'aller ouvrir la fenêtre pour laisser entrer le nouvel air pas trop le moment de s'attraper un microbe..

C'est à cet instant que Brutus arriva tenant en la gueule un pli.

De lui caresser le haut de la tête et de reprendre place en son bureau


🌺 ═══════ ೋღღೋ ═════════🌺



Entrée

[char]Kahino[/char]


De Kahino

Bonjour Madame Alyosha

Me revoilà dans votre ville agréable .
Cette fois , c'est moi qui vous écris .
Je repars ce soir de votre ville , alors avec de la chance , on partagera un verre
Une bonne journée à vous Alyosha .

Kahino

Et de répondre


À Kahino Date d'envoi Le 28 Juillet 1471 à 11h59
Le bon jour à vous Kahino

C'est un plaisir de que recevoir ce genre de nouvelles.
Je vous pensais retourné en l' ombre comme vous m'en aviez touché mot.
Je comptais prendre de vos nouvelles mais ne voulait en rien vous indisposer et vous laisser au choix qui se faisait à vous quand à votre avancée en notre Royaume.
Et bien, il me sera plaisir de venir vous saluer en Taverne.
En vous souhaitant la belle journée
Alyosha Tribun de Ventadour

🌺 ═══════ ೋღღೋ ═════════🌺


Restée fixée sur le visage du quidam dont la bouche semblait combattre un mal invisible.
Pincement, contraction, tremblement tout y était pour l' avertir de ce qui allait arriver.
De ne pas avoir le temps de retirer le bout de ses souliers de sous la table du bureau que les voici en un rejet brutal et important souillés.

La bougre venait de lui débagouler dessus...
Fermer les yeux un instant c 'est alors qu'une odeur nauséabonde lui piqua les narines.
Son coeur se souleva, elle porta la main à sa bouche se releva et fila vers la fenêtre pour y prendre l'air.
Une fois remise de se tourner vers le visiteur.


Nom d'un petit bonhomme mais ....

Elle voulait l' enguirlander mais vu sa trogne, elle s'en fit rien.
De prendre son courage à deux main et faire face...


Et bien Perl c'est là drôle de façon de vous présenter cependant...Non, je n'ai point de Prune mais des feuilles de menthe qui devraient vous débarrasser de votre mal.


Elle souleva le pan de sa robe, pour éviter qu'il ne se noie dans la vomissure et ouvrit le tiroir de son bureau pour en sortir de la menthe.

Tenez mâchez cela.
En suite vous n'aurez plus qu à nettoyer tout ça.


De pointer de son index le sol et ses chaussures.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de tribum d' Alyosha  Empty Re: Bureau de tribum d' Alyosha

Message par Alyosha di Fogliano Lun 14 Aoû 2023 - 12:54

De ne savoir si elle doit rire ou rire...
D' être restée un temps incertain ...à accrocher ses agates sur les feuilles de menthe qui venaient d'être fourrées prestement en les narines de perl comme un poulet farci..
Cela semblait lui convenir ses dires.



Je ne suis point de la médecine, mais je sais me soigner voyez vous.
Toutefois, c'est de les mâcher qui aidera votre estomac et non vous les enfiler en les narines.


N' y tenant plus de rire de bon coeur.

Cela fait pratiquement 4 mois,

Vous cherchez qui donc?


De prendre un moment de grande réflexion, c'est pas qu'elle passait souvent en taverne puisque personne n' y était où alors comme il y a peu pour y voir des choses qui devraient être interdite.

Le seul barbu qui lui venait en l'esprit était malheureusement l'évêque Marc Boniface qui venait de rendre l'âme et ne lui connaissait pas ce côté bourru..



Dites, barbu ou moustachu ??
Car cela fait une grande différence
Je ne sais pas vraiment vous aider;

le seul barbu que je connaisse sur Ventadour vient de rendre l'âme, et deux moustachus l'un étant le maire et l' autre le Comte voyez que mes connaissances en cette ville sont limitées voir nulles.

Votre barbu n' a t'il point un nom?


D' écouter tout en réfléchissant. Puis

A mon arrivée il y a peu ...la ville était morte et l' est encore.
Je n'ai pas croisé grand monde comme je vous l' ai dit mais je peux tenter de savoir où il se trouve.
Je ne sais pas faire plus.
Mais au moins, j'aurai tenté.
Quand dites vous?


De le regarder espérant que cela lui convienne.

Pas l'air simple ce n' était pas simple du tout surtout.
Depuis son arrivée, elle n' avait jamais vu le maire et encore lorsqu'elle lui avait écrit pour un coup de pouce il lui avait répondu que la ville était ainsi depuis des lustres faisant comprendre qu'il s'en battait le coquillard .

De se battre seule pour une ville de 13 habitants qui ne faisaient rien ..pour la brune s'en était trop.
Bien qu'un seul avait été réactif à sa demande et trouvait ça dommage.
Alors elle attendait qu'on vienne la chercher pour prendre ses paquets et s'éloigner loin du cimetière qu'était Ventadour pour elle.

Elle regarda Perl qui tournait déjà les talons sans....Elle se leva prestement attrapa sa pelle sur son passage et avec ramassa le vomi qui lui donnait un haut de coeur .
Sortit et fit un super lancé de vomissure qui retomba en plein le dos de son propriétaire.

Amusée elle se mit à rire et.


Je vous avais dit de ramasser votre vomi.!!!

De retourner en son bureau et de claquer la porte .

🌺 ═══════ ೋღღೋ ═════════🌺

Alyosha
Axhell une retraite spirituelle
Gelsus
Hekat doit être un pion
Hirondelle
Lemardine une retraite spirituelle
Lynne une retraite spirituelle
Gab_chaton
Annastasya une retraite spirituelle
Perlimpimpin
Buldo
Solerro
Geroald
Sophane

🌺 ═══════ ೋღღೋ ═════════🌺

De noter que la nouvelle réclame du pain n' ayant pas assez d' écus mais porte une dernière panoplie...Chercher l' erreur.

Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de tribum d' Alyosha  Empty Re: Bureau de tribum d' Alyosha

Message par Katalinka Báthory Mer 11 Oct 2023 - 13:10

Et de reprendre le bureau d' Aly

De Hagert

Date d'envoi Le 11 Octobre 1471 à 10h27
Le bon jour à vous de mesme, Dame Katalinka, Tribun d'Alençon.

Vous remercie pour vostre missive de bienvenue. J'aimerois, s'il vous plaist d'accéder à ceste resquete, que me donniez plus amples destails sur vostre ville et son activité. Fait-il bon vivre en vos murs ? Les gens sont-ils heureux et actifs en la halle ? Quid du brigandage et des guerres ?

C'est que voyez-vous aimerois m'installer pour quelques temps et cherche doncques terre accueillante. J'espère doncques que puissiez m'éclairer sur vostre ville et Duché.

Mes remerciements,

Hagert,
Baron de Altenburg


Le bon jour à vous Hagert

Il m'est toujours plaisir d'avoir un pli de retour cela montre que je ne travaille pas pour rien.
Pour ce qui est de votre demande, je dirais que la ville peut être agréable.
Vous trouverez toujours personne en Taverne, la hall est animée aussi.
Confirmer si les gens sont heureux je ne sais.
Je dirais que niveau guerres et brigandages nous sommes tout de même épargnés
Les querelles viennent plus lors des élections Ducales;
Mais cela c'est un peu comme partout.
je pense que vous trouverez votre place sur Alençon tout dépend de vos attentes.

J'espère avoir répondu au mieux à vos questions.

Katalinka tribun d'Alençon

Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de tribum d' Alyosha  Empty Re: Bureau de tribum d' Alyosha

Message par Katalinka Báthory Mar 27 Fév 2024 - 13:34

À Connery

Date d'envoi Le 26 Février 1472 à 14h07
szép napot az utazónak


Üdvözöllek Alençon városában
Remélem jól sikerül az utazás..
A hostelek non-stop nyitva tartanak, van egy tó, ahol pihenhet.

Kellemes napot kívánok.

Tiszteletteljesen,

Katalinka, Alençon Tribune

De Connery , Gróf Drágffy

Date d'envoi Le 26 Février 1472 à 20h41
Kedves Katalinka!

Köszönöm a jókívánságokat.
Ön magyar? A Katalinka és a Báthory is magyar nevek és magyarul írta a levelet is.

Üdvözlettel,
Connery

À Connery
Date d'envoi Le 27 Février 1472 à 13h28
Jó reggelt kívánok Connery.

Köszönöm, hogy visszaküldted a levelet.Valóban vannak magyar rokonaim.Örömmel írok neked az ország nyelvén.

Vigyázz magadra és legyen biztonságos utazásod

Üdvözlettel: Katalinka
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de tribum d' Alyosha  Empty Re: Bureau de tribum d' Alyosha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum