Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aux armes

Aller en bas

Aux armes  Empty Aux armes

Message par Faraday de Lockley Ven 3 Juin - 19:24

Dur de se réveiller pour le Breton tout fraichement arrivé dans la ville de Millau.
Non content de s'être pris une biture monumentale pour fêter son trajet sans heurts, le bougre avait passé la nuit avec sa dulcinée sous une charrette afin de se protéger d'une tempête incongrue survenue alors que toute la journée, pourtant, avait été particulièrement chaude.

Si le village lui avait tapé dans l'œil, il n'en était pas de même concernant les fourberies climatiques de la région qui, elles, ne l'avait pas épargné.
C'est donc un Crackity courbaturé et passablement irrité qui se dirigeait avec toutes les difficultés inhérentes à n'importe quel quidam ne connaissant pas le coin vers la demeure de la Maire.

En effet, cette dernière recherchait une personne susceptible de lui apprendre les rudiments du maniement des armes.
Si le Breton n'était pas à proprement parlé un expert en la matière, les quelques frasques de sa turbulente jeunesse lui permettaient de prétendre répondre aux attentes de la dame.

Arrivé près du lieu-dit, il ne put que constater que mis à part un chat moche au regard torve mâchouillant une musaraigne, il n'y avait absolument personne dans le coin.
Après quelques minutes d'attente, Crackity s'en alla dénicher deux casseroles dans une auberge proche et non sans un certain plaisir s'empressa de réveiller la dormeuse supposée.

SCHGLONG ! SCHGLONG ! SCHLONG !

Réveiiiiil !!!
Il est l'heure !!!
Aux armes !!!

Oui, Crackity pouvait être délicat parfois...
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Ven 3 Juin - 19:37

SCHGLONG ! SCHGLONG ! SCHLONG !

Réveiiiiil !!!
Il est l'heure !!!
Aux armes !!!


Elle sauta presque hors de son lit, la paupière lourde, les idées encore lointaines et tenant à peine sur ses pieds qui avaient du mal à trouver  les chausses pour s'y glisser.
De tenter de se tenir droite à l'appel lorsque..
**Nom d' un petit bonhomme c'est quoi ce ramdam?




Elle faisait un cauchemar cela devait être ça, soeur Marie Clarence devait être derrière la porte à lui préparer encore  une torture...
Ce bruit qui lui martelait la tête était si fort et ces vociférations qui les accompagnaient à la rendre dingue..
Machinalement elle attrapa son baston prête à rendre compte à l'importun , ouvrit la porte de chez elle en hurlant et en  agitant la main tenant le baston qui fendait l'air.


Ah moi, à l'assassin, on me tue .....
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Sam 4 Juin - 21:10

Tout en hurlant bah oui  elle se fait  les cordes vocales ainsi...à force de tourner sur elle même, elle finit par se retrouver  face à un gâteux.

D'ouvrir grand l'oeil  afin de  le détailler et de grimacer à la vue des chicots qui  bordaient ses lippes.
Sa tête se détourne de la vue incommodante pour  voir arriver sa Tante qui se pointe en  crachant un Ahhh long et puissant; telle une lionne venant au secours de son lionceau.
La rouquine alla se refugier dans ses bras tenant toujours en respect avec son baston le gâteux qui avait l'air satisfait  du saisissement porté.
D' écouter ce qu'il disait et suivre ses mouvements, en tenant sa distance c'est qu'elle connaissait  ces tactiques.
Le chat qui endort les souris pour mieux les croquer après...
Bigreeeeeeeeeeeee c'est lui le maître d'armes? et heu quoi ..quoi  de quoi il parle de dulcinée...
Elle avait beau cogiter sur la question  mais ne trouva rien...Puis c'était pas vraiment le moment.


Ah vous aussi vous aimez les zoziaux?

What? impossible.

Mais, je n'ai pas encore déjeuner mouaaaaaaaa.
Vous avez vu l'heure?

De regarder sa Tante pour qu'elle la soutienne  
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Lun 6 Juin - 17:05

Et un désarroi  écrasant s'abattit sur ses frêles épaules qui s'arrondirent  un peu plus.
Petit soupire c'est qu'elle venait à peine de se mettre dans sa couche après sa garde.
Comment faire comprendre cela à sa tante qui  tapait des mains et avait dans le regard cette pointe d'enjouement qu'elle ne pouvait pas lui retirer.
Vaincue par ce regard, c'est qu'elle n' avait pas trop résisté non plus..
la rouquine retourna en la demeure pour  enfiler ses vêtures de combats, tout en prenant son temps...  


Aux armes  F9b2

Elle profita de mordre dans un pain encore tout chaud de sa tante.
Bouche mâchant son larcin, elle sortit rejoindre sa tante et le maître d'arme.
Direction la rivière qui a fendu la montagne...** mais elle a  fait comment pour la fendre?**
Question casse tête pour la rouquine  qui ne désirait pas voir plus loin que le bout de son nez...
Alors de suivre en profitant de la beauté qu'offrait la nature bien que c' était tout de même rocailleux  et dangereux à son goût.
Suivant les pas des autres, elle arriva au niveau de la rivière qui clapotait dans un chant contre les roches  galets qui se trouvaient  pratiquement absorbés  par la rutilante et captivante.
De faire face au maître d' arme qui venait de prendre  la parole  exposant  la première leçon.
De suivre le mouvement de roulement du stylet qui lui était désigné, de se pencher pour le prendre en main et de l'admirer.

**Comment ça un compagnon mais j'en veux pas!  suis trop jeune** ... Bien que Neiges lui avait dit le contraire mais il était bon pour la rouquine de rester  entre deux âges...
**Il a de drôles d' idées, manger avec ... bon oui ça peut servir à découper la viande.
Mais dormir avec? It's  too  dangerous**

De regarder  en direction de sa tante puis revenir sur le faciès du maître d'arme.
Regard  scrutateur qui  lui hérissonne le poils des bras.


Bien, bien, bien, Prisca et... et comment qu'elle s'appelle votre nièce ?
Avant de vous expliquer pourquoi je vous amène ici, j'apprécierais de comprendre ce qui vous motive toutes les deux à vouloir apprendre à manier une arme.
Je suppose que vous avez conscience qu'il n'est pas anodin d'avoir une arme en main et encore moins d'imaginer avoir à s'en servir.


Faraday...

Pour répondre à votre question, j'aimerai entrée  dans l'armée ou un ordre.
Donc je dois savoir  le métier des armes.
Puis comme je fais souvent des gardes la nuit ...Sait on jamais si je dois me défendre  et non non ce n'est pas pour aller couper les cordons des escarcelles.
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Lun 20 Juin - 16:39

Et le voilà parti dans une nouvelle cascade de paroles et de l'écouter.
Bien oui faut tout de même écouter le maître sa tante devait le payer  rubis sur l'ongle.
C'était la gagner ses écus facilement, depuis une belle heure il ne faisait que jaser mais rien n'était encore fait..
** Me faire manger par les vers?**
étonnement se fit  en imaginant que l'on jette ces pauvres gallinacés comme on jette des cailloux.
Il faudra qu'elle songe au bien être animal...
Elle s'approcha de lui comme souhaité  tout en regardant le sommet qu'il leur présentait.
**Ah oui c'est magnifique, une vue incomparable .. mais encore... quand pense t il entrer vraiment dans le vif du sujet.
Il n'était pas là pour nous dépeindre les beautés du Rouergue ...**
Patience....patience.
**Non mais alors là je n' ai pas su prendre mon déjeuner et il voudrait que..**
Elle le regarda éberluée puis  toisa les montagnes  se demandant combien de temps cela allait mettre pour rejoindre le sommet.


Mais .. Euh non non c'est un souffle léger  qui vous vient aux oreilles..

De marmonner  un peu aux lancettes  distribuées par le maître d' arme...

*Comment commencer à avancer vas t'il nous planter là ?*

De se radoucir au mot surprise, c'est qu'elle aime les surprises mais les bonnes!

Non on ne s'affole pas ....Ma Tante est là tout va bien se passer...  

D'attraper la main  pour s'y  attacher, faudrait pas se perdre non plus.


Et pourquoi vous ne venez pas avec nous??

De chuchoter à sa tante..

**Je pense qu'on lui fait trop confiance, après tout on ne sait rien de lui... j'ai entendu dire qu'il y avait des crimes sauvages dans le royaume..**

Comment mettre la panique, elle n'aurait pas fait mieux.....


Oui voilà, nous veillerons l'une sur l'autre et  gare aux méchants qui nous voudraient du mal nous sommes armées ...


De se rassurer en bêlant ces paroles...

Elle se mit donc à avancer sur la piste rocailleuse tout en chantant .



Un kilomètre à pied
Ça use, ça use
Un kilomètre à pied, ça use les souliers
Deux kilomètres à pied
Ça use, ça use
Deux kilomètre à pied, ça use les souliers
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Lun 20 Juin - 17:01

Pied qui se tord sous les cailloux qui roulent, odeur étrange  du buis qui se colle à ses mains, le gosier sec, vêtements qui collent le corps mouillé et égratignures qui lui piquent sur les mollets et avant bras...
Rien mais rien de  bien captivant, mais elle tient la cadence ne voulant  faire plaisir au maître d' arme en désertant à la première leçon..
Puis de voir sa tante forte, motivée  et endurante.
Une vrai guerrière qui par sa présence lui insufflait la volonté d'y arriver.
Il faudra plus tard, lorsqu'elles se retrouveront en tête à tête, lui poser  question.
Pour l'instant, c'était d'arriver sur ce sommet  qui était sa visée.
Première surprise, en arrivant toute  poisseuse,  la vue de Cracki.
Le filou avait pris un chemin plus rapide et apparemment moins éprouvant..
De se renfrogner de s'être fait jouer et c'est qu'il donnait l'air de s'en amuser  coqueriquerant un air graveleux à leur arrivée.


Vous voilà enfin mes chtites dames, j'ai cru un instant que vous vous étiez perdues car je ne vous ai pas croisé. D'ailleurs je me demande par où vous êtes bien passée car vous me semblez bien fatiguées...

Et bien non, on ne s'est pas perdue si c'est là ce que vous attendiez...Je dirai que c'est nous qui nous posons la question puisque vous nous avez  laissé passer par les raidillons sachant que cela nous retarderait..

Quelle bonne idée boire .. s'imaginer l'eau fraîche dévalant en pente raide l'arrière-gorge comme un torrent
fou.
Elle se garda un coin d'ombre pour ne pas  endurer la chaleur écrasante et comme une enfant qu'elle  était encore  elle se mit  fixer la besace que fouillait Crackity espérant y voir sortir  belle surprise comme les chevaliers cherchant le graal.
Désillusion qui la submerge ... Des tomates pourries!!!!!!!!!!!
**  Pense t il qu'elle va s' abreuver  du jus ??** qui semblait couler entre les doigts..

***Ahhhhhhhhhh retenez moi sinon je l' étrangle...***
Elle se fit une mini scène de ses pensées et s' était pas bien beau  à voir....

Regard long sur sa Tante et là le splash de la tomate qui s'éclate contre la roche suivi d'un déferlement de lancé de tomates.
Elle tenta  d'esquiver les tomates qui fondaient vers elle.
Mais le bougre était rapide, de s'en prendre dans sa belle chevelure et sur son nouveau bustier où les tomates se mirent à y glisser lentement laissant comme un escargot une longue traine sur leur passage
On aurait pu croire que la rouquine s'adonnait à cette danse la branle mais loin en était...
Sa tante n'était pas  oubliée dans le lancé.
Cela supposait une belle baignade par la suite



Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Lun 27 Juin - 21:26

** Il pense aux tomates qu'alors??**

De rester droite les bras le long du corps, l'oeil rempli de larmes qui de débordent pas ..C'est qu'elle a une maîtrise  en cela..
De se radoucir en ses explications, il n'avait pas tord.
Elle n'avait que songé à éviter les tomates mais pas à sécuriser sa vie.
Une erreur impardonnable en tant de guerre..

Nous avons perdu, nous avons été estourbis par l'armée des tomates pourries car nous n'avions pas... l'ENDURANCE !
Profonde inspection  de la caboche **de L'endurance ou de le réflexion?**
Parce que si on a de l'endurance mais pas de réflexion  **we died too**
Elle écoute, hochant la tête comme pour signifier qu'elle entendait bien ce qu'il disait.
Qu'elle ferait de son mieux pour ne plus  faire erreur.


Vos conseils sont précieux, j'avoue que j'étais comme pétrifiée et en colère de me recevoir des tomates..

-De prendre une outre d'eau  de l'incliner pour en boire une gorgée et  se verser de l'eau sur le visage et sa chevelure.
L'eau fraîche lui fait du bien.
-De sourire à sa question et de se dire qu'il lui en faudrait plus pour la décourager!
-De sourire en voyant sortir de la besace deux chatons qui réclament  la mère en se faisant bien entendre par des miaulements résonnants.

*Ainsi donc, c'était cela la surprise?
-Elle était contente la rouquine, n' ayant pas encore le bonheur d'avoir un animal c'est avec joie qu'elle acceptait de prendre en charge l'un des chatons.
-De s'abaisser pour en prendre un et l'enserrer contre elle, tout en lui caressant la tête du bout du doigt.


Je continue  avec vous, je trouve que vos méthodes sont peu orthodoxe mais j'ai envie d'apprendre.
Même si parfois vous me faites monter mon ressentiment..
Mais c'est là preuve que vous voulez  faire de nous  de bonnes combattantes.
Je n' en attendais pas moins de vous.


De regarder le chaton..

Il est à moi, donc je peux lui donner un nom?

Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Lun 4 Juil - 21:10

Mes chtites dames, j'ai amené ces chatons non pas pour que vous les cajoliez, je me suis trimballé ces jolies petites saloperies pour savoir si nous avions la même vision de l'humilité vous et moi !

D'avoir un noeud  dans la gorge n'en croyant pas ses oreilles.
*Comment pouvait il parler ainsi! Avait il une pierre à la place du coeur?
Humilité  c'est une chose qu'on acquière avec  le temps bien que certains... on se le demande...*
Elle continuait à caresser le pelage soyeux, en l'écoutant, comme si elle était captivée par ce qui était dit...
Oui elle écoutait mais là son attention était plus vers la chaton qui clignait des yeux apaisé certainement par ce contact chaleureux et protecteur que par les vilénies qui sortaient de la bouche du Maître d'armes.

Si comme il le débitait, parce que là elle avait l'impression d'avoir un moulin à paroles, avoir sauvé d'une mort certaine les boules de poils ce n'était pas pour autant qu'il fallait les faire passer pour  la moindre espèce.
Il avait beau  donner des explications et à dépeindre le naturel qui fait qu'un chat ne  soit pas dévoué comme un chien à son maître pour elle il s'agissait avant tout d'un animal sans défenses.
De pincer les lèvres à la griffe qui venait  de lui entailler le bout du doigt...


Mais Votre exemple n'est pas  comparable à ce pourquoi je désire apprendre les armes.
Je ne vais pas attendre en embuscade pour accomplir  ma tâche.
En temps de guerre  je vais me retrouver face à face à mon  adversaire qui sera ennemi de notre France.
Pensez vous que  j'aurai le temps  de réflexion sur l'humilité  au moment où je devrais  défendre ma vie?
Votre exemple ressemble plus à un malandrin  tendant un guet- apens à une personne qui  oui se fera éteindre la flamme mais lui ce sera juste par malhonnêteté.
Et si demain, je me fais agresser... dois je laisser le brigand me défaire de mes biens voir de mon honneur sans  répondre?


La colère , elle l'avait déjà en elle  depuis le massacre de ses parents et des coups de fouet de Soeur Marie Clarence.
La rouquine n'était qu'une coquille depuis tant d'années..
En voyant les serpents, elle resserrera encore plus fort  le chaton contre son coeur qui laissa un miaulement de crainte rompre sa pensée.


Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous laisser  prendre le chaton, il est à moi maintenant.
Pas question qu'il fasse  le repas de ces squamates
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Mer 13 Juil - 17:27

Je suis désolé de vous décevoir Faraday mais ne comptez pas sur moi pour vous apprendre à faire la guerre.

Ne le soyez pas Crackyti votre enseignement est un avantage et j'y tiens compte rassurez vous.
C'est un peu une leçon de morale pour moi.


Il ne tient qu'à vous de savoir qui vous voulez être Faraday : un acteur de votre vie ou un spectateur de votre mort ?

Heu... je vais dire que j'aime me sentir vivre voyez donc  actrice de ma vie  pour le spectateur ce sera celui qui de sa main me soufflera la vie.

Pour ma part, du moment que je défends mon idéal, je préfère largement l'anonymat des embuscades décisives plutôt que de porter un nom héroïque comme l'histoire aime à en créer.

Tout le monde a ses  propres idéaux ce qui est bien je trouve.Je ne cherche pas à avoir un nom non! juste que je ne suis pas femme aux cuisines ni à la broderie.
Je veux jute  me consacrer à la protection des faibles et des opprimés et être une sorte de rempart..Et si je dois  me servir d'une épée ou autres je le ferai.
Oui la guerre est chose  horrible, mais la justice n'est  elle pas plus horrible?


Moi, je me trouvais une poésie que je me répétais sans cesse quand je devais m'atteler à une... altercation

De songer qu'elle devra  s'en choisir une aussi .

Quelle est donc la différence entre un malandrin et un guerrier Faraday ?
Vous pensez qu'un guerrier parce qu'il se nomme guerrier est honnête et qu'il vous expliquera comment il compte vous estourbir ?

Le malandrin tue par plaisir et vice bien souvent, il assouvit  ainsi en faisant son acte  une sorte de puissance.
Celle d'ôter la vie d'un simple passant;

Un guerrier est là pour une cause peut être pas la sienne vous me direz! Un guerrier s'engage à défendre les terres du royaume.
Maintenant, il ne faut pas confondre avec les routiers  qui eux ne valent pas mieux que les malandrins.
Bien des guerriers a leur premier combat s'en reviennent les larmes aux yeux ce qui les différencie  de ces écumeurs de route.


De le regarder puis  de  balancer de la tête en signe d'acquiescement  aux dernières paroles...Les 4 points.

Il était impressionné quand  au manque de réactions en voyant les serpents.
Dans sa jeunesse,son père lui avait expliqué qu'il ne fallait pas faire de mouvements brusques à la vue de serpents.
Sachant qu'ils  étaient  vifs et que leurs morsures se pouvaient être foudroyantes.

Tenant précieusement la chaton, elle  suivit  Crackity  qui menait toujours le mouvement.
Elle songea qu'une bonne baignade ne serait pas un luxe, toutes ces heures sous la chaleur.
Elle avait l'impression d'avoir attiré à elle toute la poussière ambiante.  


Z'avez bien réfléchi pour les chats ?

Je n'ai même pas réfléchi, je garde le chaton.
D'ailleurs, je dois lui trouver un nom.
Sinon on mange quand?
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Faraday de Lockley Lun 8 Aoû - 20:31

De poursuivre le chemin en  chemin inverse  se remémorant la journée passée.
Petit regard vers sa Tante qui semblait bien disciplinée.

Ma tante pas trop fatiguée?
j'ai apprécié notre petite randonnée.
Le plein air de la montagne et tout ce que l'on a appris


Petite ?? pas si petite  des heures qu'ils marchaient.
Au soir, elle en était certaine, elle ne sentirait plus  ses jambes et ces pieds.
Elle écouta de nouveau Crack et  regarda le dessin qu'il présenta.
De  chercher où était l'intrus en cela.



Imaginez que ces créatures soient des loups dans la neige, quand vous aurez le temps, je voudrais juste que vous me donniez votre vision de cette scène. qui est devant ? Qui est derrière ? Pourquoi ? etc...

Cela complétera la leçon d'aujourd'hui, la notion 4, le sens de l'observation...

Le couple Alpha se porte toujours devant et ceux qui sont derrière  ce sont en général les soumis.
Mais là, apparemment  il semble qu'ils sont en chasse vu  la file qui ont formé. Le premier ouvrant la voie aux autres.
En ce cas là le couple Alpha peut se trouver derrière pour laisser  un des bêta faire le sale boulot  
Les loups restent en  meute et chassent ensemble  pour unir leurs forces.
C'est un peu comme chez l' humain , il y a les meneurs et   les suiveurs.
Ceux qui envoient à la guerre  et ceux qui  la dirigent.
Enfin, il y a tant d'exemples.
Du faites c'est mieux de rester isolée non?


Puis d'écouter les recommandations, il avait dû en voir Crack pour  étaler son savoir.
Elle lui sourit de compassion.


Vous êtes libres mes chtites dames !

Soulagementttttttttttttttttt, elle va pouvoir aller se rafraîchir et reposer ses pieds meurtris.
Elle ne se fit pas prier pour aller rejoindre Crack qui se jeter déjà à l' eau tout en les chapitrant à nouveau.
Déposant le chaton prêt de ses chausses, rire retentissant elle se laissa envelopper par l'eau.


Allez ma tante, viens.

D'éclabousser Crack et de faire de grands signes à sa tante.
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes  Empty Re: Aux armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum