Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La trémouille

Aller en bas

La trémouille  Empty La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 20:44

Une roulotte tirée par une mule efflanquée au poils terni par l'âge venait de faire son entrée par la petite porte de la ville.Tati bibina aurait aimé passer par la grande porte comme bien des voyageurs mais la vigilance du guet qui se tenait à cette porte lui avait barré le chemin.Ce qui ne découragea pas la bohémienne de se frayer un chemin par l' arrière.Rien n' arrêtait tati, il lui fallait plus que cela bien que oui sa famille surtout son beau pére et oui c'est qu'elle avait été mariée la harpie.Une drôle d'histoire cependant.Mariée en sa pleine jeunesse à un dénaturé de la nature elle s'était faite à cette vie imposée.Vivant avec son époux et les parents de celui ci qui lui montraient combien il pouvait la détester.Tati bibina avait subi la loi du plus fort?? non du plus venimeux! Avec le temps, elle avait tout de même deteint sur cette famille.Et ce qui devait arriver arriva par un soir de grande ivrognerie une dispute éclata entre elle et son époux.Elle attendit que le monstre s'endorme sous l'effet de la bière pour l"occire.Cela lui prit du temps car la lame de son couteau était en mauvais état.Combien de coups avait elle donné .....une trentaine qui sait plus....Toujours est il qu'elle s' était débarrassé d'un époux encombrant...Elle n' attendit pas son reste et attela pépino à la roulotte et prit la route.Des mois de voyage pour atterrir enfin dans une ville qui lui plaisait.Pour commencer, elle se dénicha un coin sous un arbre pour y mettre sa roulotte.Les hautes branches cachaient une partie de la roulotte,satisfaite de l'emplacement tati bibina détacha pépino qui s' effondra au sol.

nan, mé oh .Tou né va pas mé claqué entré les doua mainténant qu'on est arrivé.

Elle soupira puis alla s'installer contre le tronc de l' arbre pour une petite sieste.
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 20:46

Tati bibina dormait comme un loir. Son visage, marqué par le temps où les ridules s'entrecroisaient, oscillait sous le cauchemar qu'elle vivait en ce moment.Parfois sa grosse paluche se redressait dans l'air et semblait chasser quelque chose d'invisible tout cela accompagnait par des grommellements confus.Le corps de tati bibina s'arqua au moment où elle ouvrit les yeux.

Saperlipopette, jé mé fait des fréyeurs touté seule.Faut oublié tout céla!pis personné né mé connait ici!

Elle se releva tant bien que mal, tant son empâtement entravait ses mouvements.Elle alla vers sa roulotte et y entra.La faim commençait à lui tirer l'estomac.Elle chercha dans son désordre quelque chose à se mettre sous la dent.Aprés avoir fouillé, elle prit conscience que sa réserve était vide ce qui la mit de mauvaise humeur.Elle sortit en trombe de la roulotte et faillit manquer la marche.

Jé doua allé à lé marché, mais jé plou une écu dans lé poche!

Etait ce vraiment un souci pour elle?

Pépino la regarda un instant avant de brouter l'herbe fraîche à ses sabots.
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 20:47

Elle gigotait sur sa couche prise par l'agitation de son cauchemar qui la hantait à chaque roupillon qu'elle faisait.Son corps lourd et bedonnant se tournait qui cy qui là tout en rebondissant emportant dans son entourage la couverture râpée par les ans.Un ultime tour sur elle même la fit choir au bas de sa couche ce qui réveilla tati.Ses yeux globuleux s'ouvrirent puis clignérent.Elle se redressa sur son volumineux fessier en se frottant la hanche et en rouscaillant .Un tambourinement contre la porte se fit.

"""Mon dios qui peut biéni vénir ici?"""""

Elle regarda par le carreau et eut un haut le coeur.


"""Ma dé dious cé la blondasse! ma ques kel mé veut? """"

Elle se redressa sur ses jambes en jurant.Un petit coup de pied jeté contre la porte l' ouvrit sur la blonde.

Ma .... ques ké vous mé voulez? un peu plous vous brisiez la porté bruta qué vous êtes.
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 20:50

La surprise de la visite déroutante de la blonde mit Tati sur ses gardes;Son oeil balançait vers la blonde puis alentours;



Bon...bonjour Tati Bibina, veuillez m'excuser pour la porte, je n'ai vraiment pas fait exprès... En fait je viens vous voir parce que j'ai des problèmes de voix ces derniers temps et il m'arrive également de parler à l’envers, je...enfin... j'ai pensé que vous pourriez peut-être faire quelque chose pour moi. "




Cé ki né pas lé cas en cé moment, jé vous entend à merveille ma si vous lé dité, jé veux biéni vous auscoulté ma ça né séra pas pourre riéni.Jé né travaillé pas pourre lé bon dios .

Ses narines s'activèrent sous le relent succulent qui émanait du panier que portait la blonde.L'eau lui vint en bouche, elle commença machinalement à déglutir la salive qui lui montait à la gorge.

Ma dité moua cé koi lé panier ké vous avez là?

Sa grosse paluche s'éleva pour pointer d un doigt boudinnè le panier convoité.

Dité moua, vous allez resté comme oune statué, entrez dans la roulotte pendant ké jé regarde les potions ké jé doua vous donner.

Elle s'écarta de l'entrée pour la laisser passer.
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 20:52

Elle passa derrière la blonde puis une fois à l'intérieur lui offrit de prendre place sur une banquette déglinguée.

Attendez jé vé prendra lé panier pouisse ké cé pourre moua,

Sans perdre un instant elle prit des mains le panier qu'elle déposa sur ce qui lui servait de table et retira le contenu du panier.ôtant le couvercle de la marmite sa paluche s"y glissa plongeant dans le ragoût.Elle amena sa main à sa bouche grande ouverte et se lécha les doigts tout en grognassant de bonheur.

Ma vous été oune couisiniéri merveiyosa c'est succulentissimé .Alora, jé vé commençé par vous auscoulter.Ouvrez lé bouche et faité oune bééééééééééééé.


Elle s assit devant la blonde tout en prenant une trémouilloise .Ses yeux pochés se plissèrent donnant à tati l' air d'un crapaud .

Vous dité parlé à l' envers célà souvent ??

Elle but une bonne rasade de biére dont le liquide s'écoula aussi bien en dedans que sur les côtés de la bouche.Du revers de son bras tati essuya la bière éparpillée..
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 20:55


Béééééééééééééééééééééééé "


Son oeil papillotant scruta le gosier de la blonde quand celle ci exécuta la beeeeee demandé.Une moue se fit sur son visage rabougri.

Jé voua , si jé mé trompé pas célà va être dou travail jé vous lé dis..Oune minoute jé vérifié oune chose.

Elle se leva pour atteindre une sorte d'étagère, elle en retira un grimoire qu'elle posa sur la table poussant de sa main libre la marmite.Elle l' ouvrit tout en grognant.Ses doigts couverts de graisse laissèrent leurs empreintes sur les pages tournèes.Tati tapa sur la page qu'elle venait de trouver puis regarda la blonde.

Cé ké jé vais vous diré est trés sériosa!Vous dité parlé à l' envers lé souare! Savez vous ké les âmes sortent les souare à lé récherche d"oune corps pouré s' y plonger! Jé croua ké vous êtes comé ditché possédé si cé célà!


Sa bouche se tortilla .Elle se mit à ânonner difficilement les lignes de la page.


Cé poure les conjourations.Matenant jé" vais vous donner lé potion.Alora vouala

Il mé faut 3 chauves souris, oune serpent,2pommes pourries , oune crapaud , des frélons et poure finir dou lait.



Tout en jasant , elle cherchait dans son fouillis ses composants qu' elle mit un à un dans un bocal.Lorsque le tout fut introduit elle referma le bocal et se mit à le secouer .


Vous allé m'en diré des nouvelles!
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 20:58


Les... les âmes? Quoi ...? Vous pensez que je suis possédée . "



Elle reposa le bocal sur la table, à la question de la blonde.

Si , ma il faut savouare si lé bouone ou non!

Un air d"absence se fit sur son visage, tati semblait songeuse.


Des...des ...quoi ? Juste le lait tout seul je suppose que ça ne marche pas aussi bien que la potion . "


Non lé lait sé poure faire passer les ingrédientés.Vous allé lé bouare en fermant les yeux.Pensez ké cé oune biére.




Je... je dois en boire combien ? "



Tout lé bouocal;Cé à vous des vlouare si vous lé voulez guérir!

Elle poussa le bocal devant la blonde puis s'installa de nouveau à sa place ramenant à elle la marmite.Sans plus se préoccuper de la blonde, elle attaqua le reste du contenu.

N' hésitez pas! sinon démain vous serez à toujouré vous poser lés questions! ça féra 200 écous; et jé né pas abousé!Dans oune sémaine révénez mé vouare ké jé vous auscoulte à nouveau.

Elle frotta sa main graisseuse sur sa robe et la tendit pour y recevoir les écus.Des étoiles tournoyaient au fond de ses yeux.
Revenir en haut de page

Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 21:00

Tati était dans ses bocaux, le regard floue, ajoutant les derniers ingrédients de ses mixtures.Elle devait finir le tout pour porter à ses malades ses remèdes et empocher ses écus .Ah mais elle se faisait un beau pactole avec ces ignares trémouillois.Elle se frotta ses grosses paluches rien qu en y songeant.Elle sursauta en entendant le grattement à sa porte.D un mouvement désordonnais elle se releva de son siège et faillit renverser les bocaux ce qui le fit grogner.


Tati, vous êtes là ? c'est Katniss, je reviens comme prévu pour que vous m'auscultiez à nouveau."


Si si jé soui là, oune minoute jé viens.

Elle passa ses doigts boudinés dans sa chevelure hirsute et graisseuse pour y remettre un semblant d"ordre.Se portant devant la porte elle fit pour l ouvrir mais celle ci resta coincé.


Le visage trognon elle fusilla d"un regard noir la dite porte et renouvela l'essai. Rien ne se passa .Prenant son élan elle porta de son énorme épaule un choc contre la porte qui l' ouvrit d un coup ce qui fit perdre son équilibre. Son corps vacilla par l ouverture de la porte et retomba lourdement sur la blonde qui se fit plaquer au sol lourdement.
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 21:02


Aiiieeeeeee.... vous êtes en train de m'étouffer Tati..... Vous allez réussir à vous relever? "


Elle se sentait un peu étourdie suite à la chute.Rien, elle ne ressentait rien ce qui la conforta.Ce n"etait pas le moment de se fracturer un membre.Elle remercia la bonne vierge de l avoir épargné.

L appel de détresse raisonna à ses oreilles , elle chercha sa provenance.Ses yeux rétrécis examinèrent les abords pour enfin se fixer sur la blonde.

Madré des dious ma kés cé qué vous faites endéssous dé moua !Arrétez dés mé donner des coups jé vé etre touté bloueu

Prenant appuis sur ses paluches qu'elle plaça de chaques côtés de la blonde elle redressa son corps enflé.Dégageant ainsi la blonde de sa charge.

Jé né vous attendais pas cé jour! régardez les dégâts qué vous avez fait avé les paniers tout est en miette.

Tout en essuyant ses vêtements avec de grands gestes elle toisa la blonde d un air dépité.

Vénez il fait froid et jé souaf .Vous mé direz lé pourquoi de votre visite.

Elle entra dans la roulotte et chercha de quoi boire.Elle sortit de son étagère un flasque qu elle secoua avant d ouvrir.Elle but une rasade et tendit la flasque à la blonde.
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Louison Ven 29 Avr - 21:14

(quelques temps plus tard avec le curé )

Tati Bibina rentrait de sa cueillette, champignons, herbes folles, quelques grenouilles et un merle remplissaient son panier,n'ayant plus de concoctions pour ses petits miracles.Elle allait entrer dans sa roulotte qui au file du temps tenait par simple miracle!La toiture était arrachée à quelques endroits laissant entrer pluie, vent lors des jours sombres.Elle ne vit pas arriver le curé et lâcha son panier lorsqu'elle entendit qu'on s'adressait à elle.Elle se retourna avec grand flottement de graisse sur le curé.Ses yeux faillir sortirent de leurs orbites en reconnaissant le blondinet.

Ma commé vous oublier bello commé vous!Si si lé couré ma ! Vous vénez faire coua ? houlà madreé des dious jé oublié lé messe et les confessionnés!

Elle se frotta les paluches vigoureusement laissant retomber la terre qui les ornait et d'un geste tapota sa chevelure hirsute pour un brin de beauté.Son sourire édenté s'adressa au curé suivit d'une lorgnade amplifiée.


Ma méssieure lé couré vénez dans lé roulotte , jé vé vous féré oune tisane.Nous parlérons tranquillément

Elle ramassa son panier tout en regardant son curé.Ainsi c'est lui qui venait à elle!! elle n'aurait jamais eu cet espoir de le voir rien que pour elle!Elle ouvrit la porte de la roulotte qui grinça sous l'effet.En entrant on pouvait remarquer ses braies ... pendues par çi par là et un grand fouillis y régnait.

Le curé ne se fit pas prier..Elle lui présenta une chaise qu'il refusa mais Tati ne s'en formalisa pas.

Houlala Méssieur lé couré, vous êtés malade!Si vous lé voulez Tati va vous soigner.Jé vé vous faire oune baume, vous m'en direz dé nouvellé ! Tati sait biéni s'occuper dé lé maladie.

Elle posa son panier sur le coin de la table qui était bien chargée.


. Mais comment pouvez vous vivre dans un dépotoir pareil ? Vous n'êtes pas gênée ? C'est pire qu'un trou à rats ici ...


Non, non jé souis habitoué Dit elle fièrement. Des rats? si si j'en ai quélqué oune.Il doua en avoir uno qui lé morté. Ma ils sont sous lé roulotte!


Elle attrapa un bol et y mit quelques herbes y ajouta une eau d'un blanc douteux et le présenta au curé.

Ténez vous irez mieux plous de mal grâce à tati!!

Elle voulut s'installer sur la banquette mais sous le poids celle s'y croula au niveau du fessier et Tati se retrouva coincée.Elle essaya de se déloger en vain.

Pas moyen de se dégager, Tati s'évertuait à se relever mais son arrière train était bellement coincé.Elle tendit sa main au curé qui venait à la rescousse, elle sentit ses mains l'encercler et se serait laissée à l'abandon si le curé ne lui avait demandé de se confesser avec une certaine autorité!

""" Madré des dious quellé hombré!"""" se dit elle.


Ma! pourquoi vous né viendrez plous! Vous mé taquinez!


je pense qu'un bon repentir vous serait nécessaire pour vous ramener sur la voie de la raison. Agenouillez-vous et confessez vous ma fille. J'essayerai de prier pour vous afin que vous receviez l'absolution.

Faites gaffe à ce que vous allez faire sans quoi ! C'est tout simple ... Vous ne me verrez plus.

ké jé mé conféssionné bah si ! dépuis lé temps que jé vous attend!Alors voualà! jé toué mon mari ! ma c'été pas dé ma faute, cé lé couteau qui a glissé mon père! Alors, jé fais oune trou dans lé bouois et jé lé poussé dédans! Jé peur qué sa famillia mé rétrouvé sinon couik tati!Ma jé fé pour être loin d'eux.


Elle se mit à pleurer à gros sanglots laissant deux larges traînées blanches sur ses joues.

Jamais personne ne l'avait invectivé comme le faisait le curé.Elle le regarda d'un air estomaqué! Ainsi c'est ce que faisait les curés?Ne se devaient ils pas être miséricordieux!Elle l'"écouta et faillit s'étrangler à la fin.

Ma, jé né peux laissé ma roulotté, c'est ma maison! et coua entré dans lé ordre?

Une petite lumière se fit en elle, il la voulait à ses côtés...Son visage s'illumina sous cette douce pensée.

Prié jé lé fé toutés les jours mon pauvré mari qui lé morté! bon au moins il né mé frappe plous!Si si méssieure lé couré!Ma cé long touté oune vie à prier pour oune mort!Ma si, jé vé réfléchir.Ma dité moua si vous lé voulé jé peux vous aider vous fairé lé mangé et m'occuper dé votré maisonne...

Un orage, non un ouragan passait sur Tati Bibina! le Curé ne cessait de déverser son mécontentement!Elle se trouva toute déconfite que faire ?? Il y a un temps elle l'aurait occis sans hésiter et là il se tenait face à elle déversant ses camouflets!Une colère s'empara d'elle.

Mon dios ma qui vous étés oune

couré et vous mé parlaré commé ça! A moua la grandé Tati! jé vé vous faire lé cornés!


Tout en parlant elle lui fit les cornes et se mit à parler dans sa langue natale.

Jé souis ché moua et personné même vous ne me féré abandonner la maisonné!Jé souis salé vous dité! madré des dios! c'est lé coup dé pied dans lé cul que vous mérité!Sorté jé vous dit! ké lé dios mé témoin sinon jé vé fairé oune bétise! Vous oublié ké vous né pouvé éventer lé confessionné!vous été ténus au secret ké jé vous é confié !

Furieuse, elle ouvrit si fermement la porte que celle ci faillit tomber.
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La trémouille  Empty Re: La trémouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum