Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation de la roulotte

Aller en bas

Installation de la roulotte  Empty Installation de la roulotte

Message par Louison Ven 29 Avr - 17:03

épuisée la tati, pas par le travail toutefois..
La chaleur  lui rendait la vie infernale, toujours à s'éponger le corps  rendant à la nature l'eau qu'il contenait ce qui donnait encore plus soif à  la vieille gitane.
Son âne aussi d'ailleurs était pris par  la chaleur,  tenant à peine sur ses sabots  il s'était immobilisé là  dans  ce jardin.
Tati avait beau  lui  caresser la croupe avec ce qui ne ressemblait plus  trop à un fouet,  bourricot ne céda pas d'un pouce.
Laissant retomber ses bras  énormes, tati lorgna  les alentours.
Des arbres, un champ de blé, une belle prairie environnée d'un  point d'eau et d'un verger quoi de mieux pour s'installer c'est pas qu'elle fera de l'ombre aux voisins et quand bien même ce n'était pas du tout son probléme.
Elle avait un soutien important dans  la ville  à qui elle irait se plaindre au cas où sinon  la méthode gitane était toujours de mise...
Lâchant les rênes elle se mit à détacher bourricot de la verdine (roulotte) pour débuter  son installation dans lei campo tout en chantant.
..


Avant dé répartir pour oune nouvélé vouayagé
Vers d'autres paysages
Sour des chémins mouvants
Laisse encora oune instant vagabonder ton rêve
Avant ké la nuit brève
Lé rédouise à néant
Chante, gitan, ton pays de Cocagne
Chante, gitan, ton château en Espagne
C'est le chant des errants qui n'ont pas dé frontière
C'est l'ardente prière dé la nouit des gitans

Elle ouvre les battants qui bloquent la lucarne  pour inonder la verdine de la lumière du jour.
Tout un tas de bric à brac s'entassait  dans un recoin faisant obstacle à l'imposante tati qui tentait de se prendre de quoi étancher sa soif.
Le pichet dans la poigne, elle sortit pour s'installer lourdement  sur le tabouret qu'elle installa à l'ombre d'un arbre.



______________________________________________________



Tati Bibina toujours là où il ne faut pas
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Installation de la roulotte  Empty Re: Installation de la roulotte

Message par Louison Dim 1 Mai - 20:18

Ca va ? J'vous dérange pas trop ?

D'ouvrir une paupière lourde suivit de l'autre clignotante.
Avec le soleil lui brutalisant l' iris Tati ne vit qu'une ombre devant elle.
Elle se signa  pensant voir le fantôme de  son tendre époux josélito qu'elle avait tué  il y a bien des années..
Puis elle se ressaisit n'entendant pas là accent mélodieux du défunt...
Juste une voix jeune, ordinaire  et brocardeuse.
Sourire édenté qui se dévoile sur sa surface raviné.  


Si jé vé ma bien sour ké jé vé ! Sinon jé né vous répondrai pas.
Mé dérangé ma  pennket ( non en gitan ) Véné   vous assouar  lé temps est beau, faut profiter..


Elle porta le rebord de son pichet à sa bouche, but une rasage d'hydromel,  tout en grognassant de plaisir.
Une coulée se  fit à la commissure des lèvres..
Souriante, elle tendit le pichet   vers l'arrivant.


Jé souis Tati Bibina  et  jé m'installe  l'endroit est merveillose vous né trouvez pas?

______________________________________

Tati Bibina toujours là où il ne faut pas
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Installation de la roulotte  Empty Re: Installation de la roulotte

Message par Louison Mer 4 Mai - 22:12

Comment ça vous vous installez ? Et bien sûr que l'endroit est merveilleux, c'est CHEZ MOI ! Vous s'rez gentille de bien vouloir bouger tout votre barda et d'aller vous installer un peu plus loin. Parce que vous installer là, ça va pas être possible.

Tati déposa  le pichet au sol puis croisa ses énormes bras qui faisaient bloc sur son opulente poitrine.


Chez vous? Maaaaaaaaaaaaaaaaaa   è impossibile!
Jé oune concessionne qui prouvé qué jé souis chez moua ....
Ma Tati, elle est bouonne  jé né vous jéterai pas déhors.
Dé toute lé façonne jé n'aime pas vivré seule.


Elle sourit heureuse  d'avoir un invité chez elle...
Elle se leva  imposant sa masse  qui cachait l'arbre derrière elle.


Jé m'occupérai dé vous Tati  sait faire lé couisine..

Elle tapota ce qui devait être ses hanches de ses doigts boudinés.

Et si vous lé voulez tati fait  la boule dé cristal ou les lignes dé la main.
Jé voua qué vous avez des belles mains hum déliciosa


Ma votré nom c'est coua ?

______________________________________

Tati Bibina toujours là où il ne faut pas
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Installation de la roulotte  Empty Re: Installation de la roulotte

Message par Louison Sam 4 Juin - 21:55

Au premier abord le pétiot avait l'air abruti ça devait pas  bien aller dans sa tête ce qui fit de la peine à Tati.
C'est qu'elle en avait vu des petites natures et celui là bas... devait être le pire.


Si si j'ai oune papier attendez jé vé la chercher, vous verrez tati elle ment pas...

Elle lui planta le pichet dans les mains se retourna dans un mouvement lourd qui fit onduler la graisse sous  ses vêtements.
Elle  entra dans la roulotte et chercha  sa  concession dans le chaos qui régnait.


Installation de la roulotte  Oi8x

Elle finit par trouver son bonheur sous un  tas de détritus  dont certains morceaux restaient collés sur la concession...
Sortant, heureuse de lui prouver sa bonne foi, son pied traversa la marche en bois   ce qui la déséquilibra.
Restant coincée, elle garda le sourire en agitant sa concession...


Installation de la roulotte  Mwqy

Ma pouré coua Tati dévrait partir? Lé paysagé il lé beau..

Tout en lui parlant ses yeux fixés sur lui se mirent à scintiller..Allez savoir ce qu'il lui passa  en tête.....
Sa grosse paluche se mit à se balancer pesamment de droite et gauche.


Ma non, cé pas dé lé sorcellerie, juste  oune  clairvoyance ma cé pas tout lé monde qui peut lé faire.

Dépouis tout banbina  jé voua lé choses...

Ma vous vous procurez coua?


Tout en répondant et le questionnant, elle tentait de retirer  son pied coincé de la marche.
Avec effort,  tel un taureau dans l' arène le museau  soufflant et  le sabot grattant le sol.. elle réussit à se dégager  du piège formé..


Vous savez jé souis vieillé  mainténant, jé né peux plou voyager commé avant alora jé  vais resté ici.
Vous verrez, tati  s' occupera de vous...
Ténez lé concession

__________________________________________

Installation de la roulotte  E8o9
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Installation de la roulotte  Empty Re: Installation de la roulotte

Message par Louison Dim 10 Juil - 20:20


- Elle n'est pas très précise votre carte... Z'êtes sûre que le tonneau là, il aurait pas été bougé ? Et que l'arbre aussi n'aurait pas été coupé ? Heum... en tous cas.. si heu... vous restez là, faudra pas mettre votre bordel partout et que ça reste présentable hein !
Quant à ce que j'peux vous procurer... ben déjà, j'vais vous remplacer cette marche défoncée par une pierre, j'en ai plein. J'peux aussi vous faire un tabouret en pierre et aussi une table pour que vous puissiez profiter du dehors...

Elle l'observait cherchant à déceler un signe positif comme un accord, une acceptation de sa présence.
Et même, si ce n'était pas le cas, elle ne partirait pas ainsi.
L'endroit lui plaisait et lui convenait.
Avec un effort qui lui arracha une plainte elle sut se défaire de l'incommodité où elle s'était mise.
De rage elle donne un coup de pied dans le reste de la marche qui s'effondra en plusieurs morceaux.
Frottant ses paluches  l'une contre l'autre d'un air triomphant, elle se rapprocha du pétiot pour  étudier et justifier à nouveau  ses affirmations.


Alora cété il y a quelqué jours.
Si si lé  tonneau il a bougé! Ma vous avé les bouones vue..
Jé lé rapproché dé la roulotte, cé plous pratique pour moi.
Tati, elle a souvent souuuuaf ..


Son gros doigt se posa sur le croquis pour suivre la courbe qui menait à l'arbre.
Puis porta un regard porcin sur le pétiot...


Tati, elle avait froid, jé lé fais couper pour mon feu des joie..
Si j'avais su ké vous étiez là, jé vous aurai invité .
Ah mais, jé lé joure tati féra lé ménage..


Elle se signa en  s'engageant...

Oh ké vous êtes charmanté, dites si vous lé pouvez mé  construire oune cabane pour Bourricot...
Jé voulais savouare, chez vous vous avez lé baquet pour ké jé pouisse  mé laver??


________________________________________________________

Installation de la roulotte  E8o9
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Installation de la roulotte  Empty Re: Installation de la roulotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum