Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cérémonie d' Allégeances

Aller en bas

Cérémonie d' Allégeances  Empty Cérémonie d' Allégeances

Message par Alyosha di Fogliano Ven 8 Avr - 19:00

Un pli glissé sous la porte de sa chambre, que de le prendre et d'en faire sa lecture.
Elle ne s'attendait point à cette invite.
Faire préparer sa plus belle robe pour qu'elle puisse lui faire honneur.
Elle profitera de  visiter en mesme temps.
Arriver devant la grande salle qui fera office pour la cérémonie, un peu inquiéte se sentant d'un coup seule mais redressant la teste elle passe les portes et présente son invite à la garde.
De suivre le couloir et de poser le pied en la salle.
Emotion qui la prend lorsqu'elle constate  la présence de son Altesse.
Révérence  accompagnée d'un clin d'oeil à son enconstre  avant de  regarder en direction du Duc;
Que de plier une nouvelle fois le genoux en inclinant la teste .
Elle cherche une place où se positionner  restant en l'ombre que pour suivre la cérémonie.
Petit signe  de la main en direction de Bertus qui semble prendre son rôle à coeur.
Elle en est contente.
De sa position, elle sait voir la salle et ce qui va s'y dérouler.
Profite de songer aux réponses aux questions qu'Elvyna va sûrement lui poser..


Cérémonie d' Allégeances  210719023754521205
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d' Allégeances  Empty Re: Cérémonie d' Allégeances

Message par Alyosha di Fogliano Ven 8 Avr - 19:02

Le sourire et le hochement de teste la rassure.
Que de se détendre en suivant la cérémonie qui débute lentamente, point toujours commode de réunir la noblesse du Duché.
Souvent celle ci se trouve en ses terres où en voyage, que de faire bonne figure pour pallier  à la lenteur.
Regarde en direction d' Elvyna qui semble occupée en la lecture de plis mais pourtant leurs prunelles se croisent le temps d'y voir un mélange  d'incompréhension et de mécontentement.
La gorge qui se ressert un peu avant de regarder vers Tamano qui se trouve en entretien avec Bertus.
Ce qui la confortait esté que  sa défense estait déjà préparée bien qu'elle n'avait point prévu de voir Elvyna  ce jour.
Il fallait aller au devant  et quoi de mieux qu'un verre de vin accompagné de gueulardises pour  caresser du bon côté Elvyna.
Elle alla vers le buffet où nombre de délices estait présenté avec soin, plateau en main  elle  se dirigea vers Elvyna gardant une allure soulevée.
Que de l'approcher en mettant en avant les douceurs et de murmurer.


Vostre Altesse, comme il m'est plaisir de vous voir.
Avez vous reçu mon dernier pli vous expliquant ma libération et surtout à qui je la dois....


Voila, elle l'avait devancé .


Je vous en parlerai plus  lorsque la cérémonie sera  terminée, mais sachez que vous me manquez..
Si nous n'estions point en nombre je vous biserai  bien les joues contente de vous voir et surtout de pouvoir à nouveau vous parler.


Elle prit un air mortifié pour appuyer ses dires, laissant planer le doute sur le sort qu'elle aurait pu renconstrer....

Que de garder le plateau en main d'y jeter un regard  avant de soupirer.
Se  reprendre  et faire belle figure tout en  regagnant la place qu'elle s'estait trouvée en arrivant.
Posant le plateau sur le rebord de  fenêtre, elle  prend le verre de vin pour se délecter  de son contenu.
Son regard se porte sur le Duc, elle lui trouve belle allure .
Elle se rend compte  de son regard persistant et  finit par  en détacher ses mirettes que pour les porter sur l'ensemble de la salle pour ne pas monter son trouble.
Le vin est bu dirons nous attaquons les gueulardises, que de  déguster avec mesure.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum