Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une histoire de bonhomme de neige

Aller en bas

Une histoire de bonhomme de neige  Empty Une histoire de bonhomme de neige

Message par Alyosha di Fogliano Ven 10 Déc - 13:28

C' est avec un sentiment d'inconscience qu'elle avait prit chemin pour aller à ces joyeuses festivités.Elle n'avait point pensé à l'embarras du cheminement en la neige jusqu'au point de rencontre.Tout était blanc autour d'elle .Toutefois, elle nota quelques traces laissées par les sabots des chevaux qui devaient la devancer. Elle guida Osiris à la suite des traces, il lui fallait bien garder cette piste espérant qu'elles mènent au lieu dit.Un lièvre se dessina en la neige grosse boule de poils aux longues oreilles en perpétuelles mouvements cherchait de quoi BOULOTTER certainement , elle ralentit Osiris que d'avant voir le lièvre trisser à toute allure.Le lièvre disparut comme il était venu et notre brunette reprit sa progression.


Mettant sa main en visière pour mieux voir et se situer en ce décor tout blanc qui faisait ricocher la réverbération de la lumière du jour sur le sol et l'aveuglait elle discerna enfin le Marigot que l'on lui avait indiqué et soupira d'aise.La tente ne devait plus être bien loin, donnant un petit coup de talon à Osiris celui çi se mit au petit trop.Sous ses sabots la neige rompait sous le poids.


Enfin, la tente était en vue, bien des gens ceinturaient l'espace, elle chercha un endroit où attacher Osiris.Elle ne pouvait que ce dire qu'au moment où elle avait prit la résolution de se sauver du couvent,une considérable Subversion s'était produite en elle.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de bonhomme de neige  Empty Re: Une histoire de bonhomme de neige

Message par Alyosha di Fogliano Ven 10 Déc - 13:29

La foule grossissait à vue d'oeil prenant de plus en plus d'importance pour les réjouissances..Elle avait beau chercher un visage connu dans la foultitude mais rien, juste des visages étrangers qui semblaient ne pas prendre attention à sa personne..Il est vrai que dans cette masse elle pouvait passer inaperçu et en ressentit un malaise telle une triviale évidence. Elle esquissa quelques sourires ici et là mais sans grande conviction, puis après tout elle était en ce lieu pour se distraire.




Une exhalaison chocolaté vint à lui passer sous le nez ce qui lui apporta quelques frissons étant de nature abstème cela tombait bien..Avant de rejoindre la tente pour y découvrir les plats proposés, elle porta un doux baiser sur
les naseaux d'osiris.


Marchant en la neige,elle gagna la tente et s'y faufila facilement évitant de justesse de heurter une personne qui se dirigeait vers la grande table où les conversations animaient l'endroit.Les mets qui s'y trouvaient n'étaient que tentations pour une personne qui ne mangeait que des madeleines à longueur de temps.Elle prit sur elle tout de même ne voulant passer pour une affamée et se fit servir un chocolat bien chaud.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de bonhomme de neige  Empty Re: Une histoire de bonhomme de neige

Message par Alyosha di Fogliano Ven 10 Déc - 13:31

une voix de stentor s'éleva par dessus les  discussions environnantes, elle déposa sa tasse vide sur la table et se retourna...""Tient, tient qui voila"""lorsqu'elle le reconnut un mince sourire se fit .
Croisant les bras, elle l'écouta annoncer la conduite à suivre.
Sa main se lève dans la foulée, bien qu'elle se dit que tous présents étaient certainement là que pour s'amuser ..Le mondain passait bien après cela !Certaines personnes  devançaient les autres quant au choix du drapeau. Elle  fit une petite moue en voyant le drapeau rouge pris mais la couleur importait peu en faite et n'escomptait pas vraiment gagner mais se garder des Galéjades qui allaient tomber.


Tenant son drapeau jaune  en main, elle attendait que le départ se donne.Bien des groupes se faisaient, elle en avait pourtant parlé de ce challenge mais se peut que ceux à qui elle en avait touché mot n'étaient pas plus intéressés que cela.Elle haussa ses épaules.

Sa tête s'incline essayant de comprendre si elle s'adressait bien à sa personne. Elle hésite un peu ne voulant se faire ridiculiser et pourquoi pas conpsuer...Elle avait si souvent entendu des histoires de ce genre qu'elle prenait attention à tout.
La demoiselle portant le drapeau rouge  lui répondit en premier .


[i]Les présentations étant faites au moins maintenant elle pouvait mettre un nom sur les visages qui l'entouraient .Azelma passait de visu  pour une bonne vivante et sa fougue pouvait être contagieuse ce qui la fit sourire. Elle  salua  la petite assemblée et sourit quelque peu intriguée par le nain. Elle n'avait jamais vu personne de cette taille et n'en avait jamais entendu parler en le couvent. Elle détourna tout de même son regard pour ne point l'indisposer.


Tous semblaient en accord quand à la création du bonhomme de neige, mais ....Elle se mit à piétiner  la neige sur place sentant ses pieds commencer à s'engeler.

Hum, nous en avons de travail , il nous faut 4 bonhommes de neige..Car c'est ce qu'a dit notre maître des jeux..


Elle répéta les paroles dites par Thiébaut.






"""" Chaque participant doit réaliser un personnage en neige. Chaque participant peut se faire aider par des tiers ou d'autres participants. Comme cela demeure un concours et pour corser les choses, il va de soit que tout les coups sont permis, du moment que l'ingrédient principal soit présent"""

Elle les regarda tout trois, se disant que ca allait surement corser les choses...Puis alla en direction des malles,avant que de planter son drapeau en une parcelle.

Elle se mit à rire taquine, tout en cherchant  en la malle quelques accessoires pouvant l'aider à former les  têtes.
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de bonhomme de neige  Empty Re: Une histoire de bonhomme de neige

Message par Alyosha di Fogliano Ven 10 Déc - 13:37

Tout le monde s'activait avec grande joie, Alyosha sortit de la malle  un haut de forme qu'elle tourna entre ses mains avant de le déposer  sur le côté envisageant  de s'en servir à la fin.La malle regorgeait de belles choses.Elle trouva une cuillère qui lui sera  bien utile pour racler la neige.Sans se soucier des autres, elle chercha où se tenait la neige la plus humide.Une fois trouvée, il n'y avait plus qu'à se mettre à genoux et commencer à ramener la neige  en formant un  tas. Ses  délicates mains sous l'effet de la froidure rougirent et  s'endolorirent  lui sortant un petit pincement des lévres.Elle essaya d'aller au plus vite  amassant le plus de neige qu'elle put et commença par la rouler tout en lui donnant la forme d'une boule compacte et rajouta de la neige au fur  et à mesure que la tête  grossissait. La forme de la tête était parfaite, elle fouilla en la malle et en sortit une carotte qu'elle planta en plein centre de ce qui formait le visage, elle avait remarqué des boutons qui allèrent directement à la place de ce qui serait les yeux.
Elle chercha de quoi représenter la bouche et trouva un bout de laine rouge qui allait se marier fort bien au ruban du haut de forme.Une fois terminé, elle se recula pour  admirer son oeuvre .



Tout à prendre du plaisir quant au montage du bonhomme de neige, l'air froid lui faisait du bien.Elle était tout de même contrariée  sur le fait que ses connaissances n'étaient venues. Se pourrait il qu'ils n'aient pas trouvé sa lettre??Elle secoua sa tête faisait voleter  quelques méches de sa sa longue chevelure qui revenaient se placer directement bordant son doux visage.
Elle releva le nez en direction Des dames et hoche la teste en entendant les paroles d'Heylia fort heureusement notre brunette n'avait pas de pensées  libidineuses sûrement dû à ses années de couvent.. Mais en rit  amusée à voir le visage préoccupé que présentait le nain.
Elle en profita pour parachever son travail  au mieux. Elle prit une grosse boule qui formait le corp et la plaça au niveau de la tête et rajouta de la neige entre les deux pièces pour consolider l'appuis.Il ne lui restait plus qu'à placer les bras et les pieds .Elle fit trois pas en arrière manquant culbuter en la neige et admira.
Ses mains se portèrent au niveau de sa bouche pour étouffer le fou rire qui la prenait ..Comment avait fait pour ne pas s'en apercevoir soit ....
 
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de bonhomme de neige  Empty Re: Une histoire de bonhomme de neige

Message par Alyosha di Fogliano Ven 10 Déc - 13:41

Tout ce petit monde s'activait telle une fourmilière, ayant achevé son bonhomme en première, elle aida au mieux Azelma lui préparant des petits monts  de neige avec sa dame de compagnie. Certains au lieu de grossir  son bonhomme de neige  se voyaient projetés  chez les voisins. Hochement de la tête, ravie que son  travail plaise au duo qui l'invite à le rejoindre pour aller chercher de quoi se réchauffer .Elle n'eut le temps à rejoindre le duo qu'il repartait déjà, la laissant tel un rond de flan!


Haussement des épaules. Elle gagne  la tente et se fait servir un chocolat chaud.Ses mains frigorifiées se plaquent contre  le bol comme attirées  pour s'y réchauffer au même  moment son regard s'attache sur Osiris qui gratte la neige du sabot cherchant un brin d'herbe à mâchouiller.Sa robe est aussi blanche que la neige qui l'environne.Puis elle laisse promener  ses mirettes sur l'ensemble des personnes présentes et finissent par se porter sur un garçonnet qui semble bien s'amuser.Elle porte le bol à ses lèvres le chocolat qui se déverse en sa gorge la réchauffe rapidement .le bol vide est déposé sur la table.


Son bonhomme de neige terminé, elle ne savait plus trop comment poursuivre ce challenge. De toutes les façons, elle n'était pas là pour gagner. Juste la curiosité l'avait mené ici et l'analyse qui devait en découler. Elle profite du buffet, cela lui changera des madeleines qui ont bien du mal à passer  le portail de la gorge ces derniers jours.Un panier contenant des pommes d'un beau rouge l'attire, elle en prend deux sachant qu'Osiris les aime et les fourre dans ses poches.Une fois son estomac calé, elle  rejoint sa monture, lui caresse l'encolure. Sa main peut ressentir le friselis s'opérer sur la peau.Elle sort de sa poche l'une des pommes et lui offre.Sa grande bouche vient vite chercher le cadeau ce qui tire un sourire amusé à notre brunette.

De son poste, elle pouvait suivre  la progression des mouvements d'ensemble. les duos s'activaient à finir leur oeuvre d'autres se courtisaient pendant que certains s'occupaient des enfants.Et elle était là  un pion  qui se déplace comme elle le peut. Petit soupire qui s'échappe d'entre ses lèvres pendant qu'elle remonte le bas de sa jupe qui traine en la neige.Elle ne remarque point le retour du maître du jeu  mais le bourdonnement de la cloche lui fait redresser la tête instinctivement .Elle l'observe  perché sur ce qui ressemble à une petite scène .La question posée est assez mal venue...Qu''allait elle y répondre? Elle préféra s'en abstenir ..et attendit pour tout de même féliciter le ou la gagnante.
Elle pose un regard sur les boules de neiges tentatrices mais la cible n'est certainement pas lui.
Voilà l'arbitrage était rendu et à y songer qui pouvait mieux remporter ce challenge que les enfants bien qu'elle avait aimé l'oeuvre d'Heylia. Elle applaudit chaudement en portant ses mirettes sur le garçon et un pincement de coeur se forme en elle. Elle détache son regard mais en garde une forte émotion .Le temps viendra ...


Les autres ont débuté une bataille rangée, elle les regarde sans broncher.le froid l'empêche de se mouvoir comme elle le voudrait, ses doigts lui brûlent et ses pieds sont devenus lourds.Une seule idée lui trotte en tête , un bain parfumé bien chaud pour la ravigoter serait bienvenu.la journée s'obscurcit lentement vers son déclin,il lui faudra reprendre sa route et continuer à mener sa vie.Elle essaie de se réchauffer en se frottant vigoureusement les bras espérant faire circuler le sang qui y stagne.A chaque respiration de la buée s'échappe de ses lèvres parfois en formant des ronds ce qui l'amuse et lui fait réaliser qu'elle est bien en vie.

Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de bonhomme de neige  Empty Re: Une histoire de bonhomme de neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum