Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres

Aller en bas

le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres Empty le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres

Message par Verrina Di Fogliano Lun 14 Aoû - 22:08

N'ayant pas grand chose à faire la blonde avait cherché une occupation qui pourrait l'occuper mais quoi?
Puis l' idée d' un élevage de chiens lui était venu.
Les chiens tout le monde les aime, ils sont bons compagnons, utiles à la chasse et sont bons gardiens.

Pour ce faire, elle avait acheté un couple de Dogue Allemand , un couple de lévrier et un couple de Matin.

Pour l'aider à ses occupations nouvelle Laora se dévouait aux tâches les plus ingrates d'un tel élevage..
Pour la consoler la blonde lui versait un peu plus d'écus ou lui laissait quelques heures de liberté hors du domaine.
Elle avait un peu pitié de la petite qui relevant ses manches travaillait comme un homme.

C'est qu'au bout du compte son élevage grandissait, des chiots venant gonfler les rangs.
Ne pouvant les garder La blonde se décida à ouvrir les portes du chenil pour procéder à la vente de certains chiots.
C'est un travail rude.

Il fallait repérer les chiots sevrés, vérifier qu'ils ne soient pas malades .
Puis de préparer des enclos .


●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●



LAORA


L'idée de Dame la Baronne donnait bien du travail à la petite.
C'est qu'une nichée pouvait bien passer mais 3 on se moquait...
Pour garder les enclos propre.....Laora avait fait le recrutement chez les palefreniers ayant l' habitude du crottin de cheval cela ne les changerait pas de beaucoup.
Elle se voyait mal de faire cette besogne même si elle n'était pas une **Dame** Laora était tout de même dans l'entourage de la Baronne...
Baronne ...Baronne, elle avait encore du mal à prononcer ce titre.
En privé elle pouvait l'appeler Simplement Dame Verrina.
Faisant le tour des enclos pour son inspection, elle nota quelques détails à rectifier.
Tout n' était qu'une histoire de détail qui pouvait faire beaucoup.

Au lieu de faire les cents pas, elle alla voir les grandes tables qui avaient été préparer pour la collation un petit plus pour montrer bel accueil.
Elle pensa qu'il était le temps aussi d' aller préparer Grisha



Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres Empty Re: le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres

Message par Verrina Di Fogliano Lun 14 Aoû - 22:37

Maman, j'croiser un pitou seul, lui comme moi. j'peux avoir

Pour cette journée particulière, Verrina avait revêtue une simple robe.
N'allant pas en  une cours ou grand bal ou aucune autres cérémonies pas besoin de trop de froufrous.
D'ailleurs, si elle devait  entrer dans un des enclos, elle se voyait mal avec une de ses  larges robes.
Des ordres fusaient par ci par là, mettant à contribution Laora qui montrait un visage éreinté.
Depuis l'arrivée de son Fils, Laora avait vu ses heures de travail rallongées mais ne s'en plaignait pas ouvertement.
C'est en la  croisant que celle ci lui  signala que le petit se trouvait devant les enclos.
Sans attendre, Verrina sortit de ses appartements pour aller rejoindre son fils qui semble t'il avait eu la même idée.
Elle le retrouva au bas des grands escaliers qui donnaient sur l'arrière du Château.
De lui prendre ses petites mains qu'elle aimait à enfermer en les siennes et de tendre l'oreille.


Oh le pauvre petit, et bien ....

Laissa un petit moment d'incertitude planer avant de répondre

Si tu le veux, alors il est à toi.
Il faut que tu me le montres sinon il risque d'être pris


Le prenant dans ses bras  et lui collant des bises sur ses joues avec un  regard épanoui.

Allons voir ce chiot qui te semble seul.

Elle sortit du château et  descendant l'allée atteignit  les enclos.
Une personne s'y promenait, de plisser les yeux se demandant qui pouvait être ...c'est alors qu'elle reconnut la douce Faussine.
Une joie immense  se fit en elle.
Elle lui avait fait l'invitation de venir  à cette journée dans le but de lui montrer des choses différentes qu'elle pouvait connaitre.
Depuis leur première rencontre, elle savait qu'elle avait une belle âme.
La dernière fois qu'elles s'étaient vues elles avaient longuement discuté.
Puis Faussine avait passé cette porte sans un regard en arrière mais le coeur aussi gros que le sien assurément.
Lyon n'était pas si loin et promesse avait été faite de s'y rendre pour aller lui rendre visite.

Elle ne s'attendait pas à la voir, la sachant  sur la réserve.
D'avoir compris bien des choses et pourquoi pas de faire en sorte de l'aider à se trouver.
C'est donc  Tenant son petit prince  en les bras qu'elle se présenta à Faussine.


Faussine, ma belle amie.
Comme je constate mon pigeon as su te trouver.
Quel plaisir pour moi de te voir.
Merci  d'être là .


Elle la bisa, tout sourire

Faussine, je te présente mon fils Grisha

Puis regardant son fils.

Grisha, voici Faussine une bonne amie à maman
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres Empty Re: le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres

Message par Verrina Di Fogliano Sam 26 Aoû - 19:01

Oh Verrina ! Ce charmant garçonnet est le tien ! Félicitations ! Tu es Maman, quelle chance !

De sourire tout devinant la surprise de son Amie.
Elle n' avait pas eu le temps de lui expliquer l'arrivée dans sa vie de son petit prince.
Certes, il était adopté mais pour elle il était son fils.


Oui c'est mon petit Prince charmant.
j'avoue que d' être mère est quelque chose de nouveau et qui me donne bien de nouvelles occupations.
Et la première est de le rendre heureux.


Tu te souviens de mon frère, Judic. J'aimerai lui offrir un chien de garde. Je pense qu'un dogue serait le meilleur des gardiens. Qu'en dis-tu ?

Comment l' oublier !! belle moustache d'ailleurs tu aurais dû venir avec lui, cela m'aurait fait bien plaisir de le voir.


C'est un bon choix, ce sont de magnifiques chiens et robustes et imposants.
S i cela te dit nous allons les voir et tu me diras ton choix .
Mais avant, nous avons un petit prince à satisfaire.
Lui aussi a repérer son chiot et tu sais bien que les enfants sont impatients.


C'est à cet instant qu'arrive Elinor qui sans ambages alla coller des bises à Son prince et lui donner un câlin qu'elle lui rendit avec tendresse.
Elle allait la présenter à Faussine que la petite se détourna en direction des chiots.


« Ça chatouille »

Oui il a l'air de t 'avoir choisi.
Mais où est ta mère?


Elle regarda vers le château et alentours voir si elle voyait Leksya.
puis revenant sur Elinor.


Oui bien entendu que tu peux le prendre.
Grisha mon ange montre à manman le chien que tu veux;
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres Empty Re: le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres

Message par Verrina Di Fogliano Sam 26 Aoû - 19:26

Voyons Verrina ! Venir avec Judic m'aurait privée de la surprise que je compte bien lui faire en lui offrant un chiot !

Sourire qui se fait lorsque Faussine la gourmande  gentiment.
Qu'elle plaisir pour elle de la  sentir libre de toute extériorisation.


C'est vrai que la surprise n'aurait plus fait effet.
Dommage que je ne puisse voir sa réaction.
J'apprécie ton frère.


D'accompagner  Faussine et les enfants qui avaient déjà fait leur choix.
Lorsque Grisha lui présenta le chiot **"Maman, voici celui que j'ai choisi. Il a quelque chose de spécial, je le sens.**
elle le prit en ses bras pour lui donner.


le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres 2cc2

Ses frères et soeurs se mirent à japper de concert quémandant attention et caresses.
Cela donnait un peu de vie au domaine.


C'est un garçon, comment vas tu l'appeler?
Tu as l'oeil mon fils, me semble que ce chiot a besoin de beaucoup de câlins.
Tu seras son ami, j'en suis certaine.


De regarder en direction de Faussine qui montrait  de par  son regard fixe un penchant pour l'une des femelles qui se tenait en retrait des autres et n'avait même pas réagi au concert donné..
Elle avait déjà noté cette indépendance à  sa fraterie et s'était dit que ce chiot devait être particulier et serait fidèle au maitre qui l' accueillera.

Elle  se dirigea vers le chiot et le prit pour le présenter à Faussine.


le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres W3pt

Elle a l'air de bien te plaire.
Elle est magnifique avec toutes ses tâches.
Je sais qu'elle sera bien avec ton frère.


Le moment lui était agréable.
Une idée venait de germer en elle ...Mais??
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres Empty Re: le Chenil * D'une nichée s'en vient des rencontres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum