Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De ce qui se passe en le royaume

3 participants

Aller en bas

De ce qui se passe en le royaume  Empty De ce qui se passe en le royaume

Message par Alyosha di Fogliano Lun 10 Avr - 11:30




Tutelle totale et sanctions !

________________________________

À tous ceux qui, de droit, liront ou se feront lire,

__________________________________

Par la Grâce Intime de La Couronne de France
En ce jour Jupitérien, dix-neuvième jour du cycle printanier
D'une plume de circaète trempée de fermeté,





Respect et salutations.


Le 12 février 1471, après la démonstration d'un manque de connaissances des lois royales, Nous refusions de reconnaître la régente nouvellement élue en Alençon, Sa Grandeur Lola_de_Malemort Lola_de_Malemort, comme régnante du duché d'Alençon sis en Notre domaine. Désireuse, toutefois qu’elle acquiert de l’expérience, Nous décidions de la reconnaître régente et de la placer durant un mois sous la tutelle de Notre Grand Maître de France, Sa Grandeur Vittoria Vittoria Farnezze, et du Chancelier de France, Monseigneur Maiwen Maiwen de Mauroy. A l'issue de ce mois écoulé, un bilan a été fait afin de décider de la suite à tenir à l'égard du mandat de Sa Grandeur Lola de Malemort, et Nous avons décidé de maintenir la tutelle le reste de son mandat.

Ce mandat est achevé et un nouveau s'apprête à débuter pour Sa Grandeur Lola. Nous pensions alors lever la tutelle du duché d'Alençon, mais c'était sans compter sur l'attitude absolument inacceptable d'un de ses conseillers, Donnar Donnar d'Espenel. En effet, cet homme, fait montre d'un absolu irrespect envers la Couronne de France et surtout envers ses institutions. Alors qu’il est, en sus de son rôle de Conseiller Ducal, Officier Royal et membre d’un ordre de Chevalerie.

Comme tous les conseils du Royaume de France, les Ordonnances de Paris et du Parère Royal ont été transmises pour connaissance. Rappelons que ces textes avaient été en premier lieu présentés à nos différentes Assemblées Royales pour avis.

Bien que nous nous accueillons toutes les critiques constructives. Il nous paraît impensable qu’au sein de Notre domaine, la vulgarité puisse avoir lieu et que la critique se résume à "torchon", " un bon gros merdier tout plein de failles", et a sous-entendu " que peut-être la chose fut t-elle fait exprès afin de mieux permettre magouilles et autres conneries sur les héritages et mariages ".

Comme « l'incompréhension le plus souvent ne vient pas d'un manque d'intelligence, mais d'un manque de sens »*. Proposition lui a été faite de rédiger une nouvelle mouture de texte sous septaine. Rien n’est parfait et une autre perspective permet toujours d’avancer. Cependant, la réponse fut prévisible, préférant l’irrespect destructeur au lieu de la bienveillance constructive. « [...]pour rendre une bouture que je juge acceptable, sachez qu’il me faut bien moins de temps pour atteindre la torche la plus proche. », indiquant par la suite de « sa gentillesse de montrer son exemple en lieu clos ». Exemple que nous vous joignons à la fin pour les plus téméraires.

Se gaussant qu'il a l'art de s'attirer les ennuis, du haut de son ignorance crasse doublée d'une incompétence qui n'est plus à prouver, quand il déclare, je cite

Citation:
Honnêtement. Cette histoire de provinces vassales ayant le choix de conditionner ce parère …
Êtes-ce prévu depuis le début, ou est-ce une lubie de dernière minute visant à ménager la chèvre et le chou face à un trop grand nombre d’opposants?


Oubliant que nos différentes Assemblées Royales ont été consultés et que son attitude irrespectueuse envers le travail fourni est un camouflet envers les personnes les constituant.
Oubliant, ou ne sachant visiblement pas que l'Ordonnance de Tonnerre en 1469 offrait déjà ce choix de liberté de culte et donc de mariage.
Oubliant que son attitude va rejaillir sur l'ensemble du conseil dont il fait parti, sur sa régnante qui n'a pas daigné intervenir avant que Notre Grand Maître de France recadre le donneur de leçon.

C'est pourquoi, nous maintenons la tutelle sur l'Alençon et nous la raffermissons en tutelle pleine et entière, jusqu'à ce que la Duchesse comprenne les termes du serment qu'elle a prononcé en salle du trône, et que de laisser faire, c'est cautionner et ce genre de sédition au sein du Domaine Royal est absolument intolérable. En conséquence de quoi, toutes les décisions devront être préalablement validées par Mon Grand Maître de France ou mon Dauphin.
De plus:
Nous imposons la démission immédiate du conseil de Donnar Donnar d'Espenel, ainsi que son limogeage immédiat de toutes les institutions royales au vue du respect qu’il a.
Nous enjoignons, dans les plus brefs délais, Sa Grâce Tristan_Macdonald Tristan_Macdonald, suzerain de cet homme, de se défaire de ce vassal car pour rappel, le suzerain, dans ce cas là, l'entité héraldique suzeraine, est responsable des actions et propos de celui ou celle à qui il octroie une terre. Nous ne souhaitons pas avoir nous même des vassaux capables d'accepter pareil comportement insultant et méprisant envers la Couronne.
Nous exigeons que l'Ordre Royal des Hospitaliers prenne rapidement les mesures adéquates envers Donnar, cet homme n'a de cesse, depuis des années de porter préjudice à leur Ordre et à la Chevalerie en général.


Parce que depuis trop longtemps cet homme aigri vomi sa bile sur la Couronne et ses institutions sans qu'aucun rappel à l'ordre ne lui soit formulé officiellement.
Aujourd'hui, il est allé trop loin, se pensant sans doute protégé ou au dessus du lot.
Si on méprise à ce point la Couronne, ses Officiers et la Noblesse, alors pourquoi continuer à jouir des droits accordés par cette dernière ou encore se dire royaliste.



Pour la France !
Pour son Peuple !



Rédigé par Samsa Treiscan, dicte Cerbère, Secrétaire Royale de Sa Majesté la Reyne de France
Modifié, signé et scellé au Louvre par Sa Majesté Karyaan Lómàlas, le huitième jour du mois d'avril de l'an mil quatorze cent soixante et onze
Alyosha di Fogliano
Alyosha di Fogliano

Messages : 264
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

De ce qui se passe en le royaume  Empty Re: De ce qui se passe en le royaume

Message par Ombeline de Montbray Mar 25 Avr - 22:34


_________________
La vie est un voyage qu'il faut assumer que pour mieux l' apprécier.

De ce qui se passe en le royaume  Hryj
Ombeline de Montbray
Ombeline de Montbray
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Moreuil ou Ermenonville

https://baronnie-de-moreuil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De ce qui se passe en le royaume  Empty Re: De ce qui se passe en le royaume

Message par Verrina Di Fogliano Ven 4 Aoû - 22:10

C'était en Lorraine


Bonjour à toutes et tous,

Après enquête, nous avons détecté 34 personnages appartenant à un même joueur ; parmi cette liste, 7 faisaient partie du conseil ducal de Lorraine, permettant au joueur de contrôler le conseil.

Ainsi, les personnages suivants seront éradiqués demain :
- Berynda (CaM)
- Charro (Duc)
- Drufys (Prévôt)
- Forrest_gump (CaC)
- Helyzah (Bailli)
- Kassy (Procureur)
- Layron (Sans poste)
Ainsi que les 27 autres.

Nous avions également constaté que les personnages avaient subtilisé au comté la plupart de ses possessions ; elles ont été rendues. Les mines qui ont perdu des niveaux à cause de la situation ont été remises à leur niveau d'origine.

Au vu de la situation, nous avons décidé de relancer les élections ducales. En attendant que les élections arrivent, les 7 personnages éradiqués du conseil ont été remplacés par des personnages contrôlés par les Admins.

Bon jeu à toutes et tous, dans le respect des règles.
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

De ce qui se passe en le royaume  Empty Re: De ce qui se passe en le royaume

Message par Verrina Di Fogliano Sam 5 Aoû - 14:09

À Vittoria Date d'envoi Le 03 Août 1471 à 13h08
Objet Demande d'intervention
Expire le 10 Septembre 2023
De Nous, Sa Grandeur Octave-Nicolas de Breydel Dorchester, Comte de Couserans, et autres;
À Vous, Son Altesse Vittoria Farnezze de Sulignan, Grand Maître de France;


Salutations et Paix!


Nous prenons la plume ce jour afin de vous demander de faire la lumière sur une situation que nous considérons comme inadmissible.

Lors des élections qui se déroulées en Alençon, sur le stand dressé en place publique par Sa Grâce Méladius, Duc sortant, des propos ont été tenus par ce dernier concernant le Conseil du Domaine public.

Sa Grâce Méladius a cité des informations d'archive du Conseil du Domaine Royal dont vous seriez l'auteure afin de discréditer la liste adverse.

Après une interpellation, Sa Grâce Méladius a confirmé ses propos et mis en avant sa stature de haute noblesse pour appuyer ses mots.

Votre Altesse, Grand Maître, l'article 3 du Nouvel Édit de Mayenne: Charte du Conseil du Domaine Royal souligne "la stricte confidentialité des débats".

S'il s'avère exacte que ces propos que Sa Grâce Méladius a avancés en place publique viennent du Conseil du Domaine Royal, il doit y avoir sanction, du moins un rappel à l'ordre public.

S'il s'avère par contre que ce n'est pas le cas, Sa Grâce Méladius ment éhontément. Qui plus est, en mettant en avant son statut de haute noblesse, il est poursuivable par le Tribunal Héraldique.

Dans un cas comme dans l'autre, une intervention de Votre Altesse, voire de Sa Majesté à travers vous, est nécessaire pour recadrer les droits et devoirs de Sa Grâce Méladius.


Fort respectueusement,

Sa Grandeur Octave-Nicolas de Breydel Dorchester
Comte de Couserans
Baron d'Essay
Seigneur d'Aurignac


Chère Alençon,

Ce courrier est une plainte à l'encontre de Sa Grâce Méladius pour propos mensongers et diffamation à notre encontre.

Lors des dernières élections ducales, il nous a été rapporté que Sa Grâce Méladius -alors candidat à sa propre réélection- a clairement énoncé devant toutes et tous sur son stand électoral que la tutelle qui a été imposée à Lola de Malemort faisait suite à une situation "économique catastrophique" qui fut hérité de mon mandat ducal. Pour appuyer ses dires, Sa Grâce a argumenté en sortant des propos qu'aurait eus le Grand Maître de France, Son Altesse Vittoria Farnezze, du Conseil du Domaine royal, allant à l'encontre de la Charte du dict Conseil, article 3.

Malgré qu'il lui fut montré l'annonce royale concernant les raisons ayant mené à cette tutelle, Sa Grâce Méladius a continué dans le sens de ces propos puisqu'il a réitéré ses insinuations en Conseil Nobiliaire lors d'une discussion d'une patente qu'il proposait pour Lola de Malemort.

Sur le stand APT où il a clamé ses accusations, le Sieur Astreos, Curé d'Argentan, Dame Katalinka, notre vassale et fille de Sa Grâce Méladius étaient des témoins parmi d'autres.

Quant aux discussions de la patente où Sa Grâce a répété ses insinuations, Sa Seigneurie Gehna pourra clairement témoigner de ces propos puisqu'elle a souligné elle-même les raisons de la mise sous tutelle de Lola de Malemort.

Si besoin, vous pouvez lier notre première plainte avec celle-ci.

Respectueusement,

Rédigé à Essay le Quatrième jour du Moys d'Août 1471

Sa Grandeur Octave-Nicolas de Breydel Dorchester
Comte de Couserans
Baron d'Essay
Seigneur d'Aurignac


De Vittoria Date d'envoi Le 04 Août 1471 à 09h05
Objet Re: Demande d'intervention
Expire le 20 Août 2023
A Sa Grandeur Octave-Nicolas de Breydel Dorchester,
De Son Altesse Vittoria Farnezze, Grand Maître de France,

Salutations,


Nous avons bien pris en compte votre courrier mais nous aimerions que vous nous apportiez davantage de précisions à ce que vous lui reprochez, notamment qu'elles ont été les paroles prononcées et pourquoi auraient-elles été dites sur un stand d'élections ducales ?

Que le Très-Haut vous veille,


S.A Vittoria Farnezze,
Grand Maitre de France.

À Vittoria Date d'envoi Le 04 Août 1471 à 09h51
Objet Re: Re: Demande d'intervention
Expire le 20 Août 2023
À Son Altesse Vittoria Farnezze, Grand Maître de France,
De Sa Grandeur Octave-Nicolas de Breydel Dorchester,

Salutations et paix!

L'Alençon était en période électorale il y a peu.

Afin de se défendre face à des accusations de léthargie du Conseil qu'il a mené, Sa Grâce a attaqué la tête de liste opposée, c'est-à-dire moi-même. Sa Grâce était en effet candidat à sa propre ré-élection.

Pour ce faire, il est allé rechercher des propos que vous auriez énnoncés à mon égard, lorsque je fus Duc d'Alençon, en Conseil du Domaine royal. Voici ces propos:

"La situation alençonnaise inquiète très fortement Sa Majesté car vous avez les moyens d'inverser la tendance, mais de notre point de vue, votre silence et les bilans de l'Intendante qui se succèdent donnent juste l'impression qu'il n'y a pas d'amélioration significative et qu'on laisse la situation s'empirer doucement mais sûrement. ".

Si mes souvenirs sont bons, la situation économique ayant été relevée grâce à l'équipe que j'avais sous mes ordres, il y eut une suite à cette critique, une suite positive.

Ces propos du Conseil du Domaine Royal ont donc été rapportés en place publique, sur un stand électoral, dans un but malsain de ternir ma propre réputation, entouré de nombreuses personnes.

Voilà de quoi il en retourne, Votre Altesse.

Fort respectueusement,

Sa Grandeur Octave-Nicolas de Breydel Dorchester
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

De ce qui se passe en le royaume  Empty Re: De ce qui se passe en le royaume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum