Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Souviens toi.

Aller en bas

Souviens toi. Empty Souviens toi.

Message par Verrina Di Fogliano Jeu 9 Mar - 22:21

Installée devant l'âtre, elle ouvrit son coffret à souvenirs en sortit ses mémoires et en fit lecture.


Souviens toi de notre jeunesse insouciante et pourtant amputée d' une mère où armé de  ton épée de bois tu me pourchassais en la demeure familiale.
Souventefois, notre père tentait de te réprimander mais tu avais le don  de  faire oublier  ce que pourquoi il devait te gronder.
Désespérée,je fulminais en mon coin.
Je n'étais qu'une fille et ressemblait tant à notre  mère au  regard de père qui  voyait ses espérances  qu'envers toi.
Pour me venger je continuais à t'appeler  chaudement Guido, ce qui te faisait bien protester.
Je profitais  parfois de te sermonner me sentant par conséquence comme une mère pour toi.

Oh  nous en rêvions tous de te voir un jour porter l'armure d'un Condottière sur un beau destrier.
Nous pouvions profiter des  meilleurs enseignements.
Des heures à apprendre les choses de la vie avec  notre  précepteur que  nous tentions de faire tourner bourrique sans grands résultats mise à par les  punitions qu'il nous donnait  avec inclémence.
J'aimais tout ce qui portait sur les faits d'armes mais notre père me renvoyait apprendre le métier de la couture et  à bien danser.
Parfois, j'en pleurais mais  ne le montrais pas.
Notre mère me manquait cruellement, bien que j'avais une gouvernante qui devait pallier en cela, je n'arrivais pas à trouver  en elle un modèle sur qui je pouvais m'appuyer.
Alors tout mon amour je le reportais sur toi mon Guido.
J'ai dû vite apprendre à être une grande soeur  pour toi,  malgré mon jeune âge, ce qui a  endurci mon caractère.
Je dirais que cela m'a bien servi, ce caractère façonné.
En un monde d'homme une femme se doit se pouvoir se protéger.

Combien de fois ne t'ai je bercé lors de tes nuits où ces petites dents s'en venaient te torturer.
Je m'appliquais à te  badigeonner la  gencive d'une onguent apaisante.
De ce fait, tu finissais par te calmer, sécher tes grosses larmes  et à m'offrir de  jolies risettes.
Notre jeunesse était somme toute cotonneuse, nous ne manquions de rien et étions toujours tirés à quatre épingles

Elle s'arrêta le temps de frotter ses yeux et de tourner le feuillet.
Je ne sais pas si Père était aussi rude avec toi qu'avec moi, je crois qu'en y songeant je pourrais dire qu'il avait bien du mal à se dévoiler.
Je tentais  de me répondre à ses  espérances,  comme toute bonne fille et savais bien que lorsque je serai en âge il me marierait ce qui me faisait  toujours peur.
Je me souviens d'une Cousine qui s'était vue épouser  un vieillard, la pauvrette versait des torrents de larmes qui mouillaient ses joues rougies espérant faire changer ses parents d' idée mais rien n' y fit.
J'ai eu bien mal au coeur pour elle.
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Souviens toi. Empty Re: Souviens toi.

Message par Verrina Di Fogliano Sam 25 Mar - 18:51

« toc toc toc  … »

Elle allait reprendre sa lecture lorsque l'on toqua contre la porte.
Ce jour de n'avoir prévu aucunes visites, se voulant désenchaîner un peu du monde qu'elle avait l'habitude de côtoyer.
De reposer  ses écrits sur le guéridon  qui avoisinait le fauteuil puis  de gagner la porte d'entrée.

Celle-ci s'ouvrit grand sur la belle silhouette de son frère.
De rester interdite, le temps de se rendre à l'évidence qu'il ne s'agissait en aucune façon d'une illusion.
Sa main qui se referme  va se porter au niveau de son coeur comme pour se sentir vivante.
L'émotion qui lui vient lui fait oublier l'accueil qu'il se doit.
Il avait grandi et son visage avait mûri bien qu'il lui restait une part d'enfance et son regard Vairon qui l' avait toujours troublé.
Puis dans un élan de  bonheur  l'encadra dans ses bras pendant qu'un déluge  de bises venaient  lui claquer les joues.
Une fois le frère de moitié étouffé de desserrer ses bras et de faire un pas en arrière.


Guidooooo, ma per quale miracolo ti ritrovi qui?
Per una sorpresa .... mi aspettavo questo..
Ma entra, non stare lì in mezzo alla corrente d'aria.


**Guidooooo, mais par quel miracle te retrouve tu ici?
Pour une surprise ....Si je m' attendais à cela.
Mais rentre, ne reste pas là dans le courant d'air.
**

Sans vraiment y prendre attention  sa langue natale revint  aussi clairement bien qu'elle ne  la parlait plus vraiment.
Elle  en avait des questions qui venaient de lui monter en le cerveau.
De l' inviter à venir s'installer en le boudoir où il pourra  se mettre à son aise.
De faire préparer une collation et quelques sucreries par Laora qui amusée  de revoir  Guido partie en les cuisines les joues  rougies par l'embarras.


Mon Guido racontes moi, explique moi ta présence en Savoie.
Aurais tu des soucis, attends  tu mon aide?
Ou il s'agit tout simplement d'une visite du frère à sa soeur?.
Quand es tu arrivé??
Oh me voilà à te bombarder de questions...Reste tu longtemps?


Toutes ses questions étaient  sorties  comme une plainte.
Elle se tut tout en tortillant du bout des doigts  une de ses boucles blonde.
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Souviens toi. Empty Re: Souviens toi.

Message par Verrina Di Fogliano Ven 14 Avr - 22:19

Toute concentrée sur son frère, elle n'avait pas pris  attention à la présence du chien qui l'accompagnait.
Elle sourit lui trouvant une  ressemblance au sien.


Aurore est magnifique et semble  bien attachée à toi.
Je possède 2 chiens  Junior et Vasco, ils devraient s'entendre tout trois.


De proposer un bol d'eau  pour  Aurore et  de prendre le plateau que  rapportait Laora et de le poser sur la table.
Elle  étira un sourire  voyant son frère s'installer ce qui présumait qu'il n'allait pas s'en retourner en l'immédiat.
Elle remplit deux verres de  vin épicé et lui en tendit un, pendant qu'elle prenait place  sur le fauteuil lui faisant face.
D'apprécier les mots qu'il lui  dit cela noté qu'il ne l'avait pas oublié.
Parfois, la vie séparait à tout  jamais les personnes d'une même famille.
Elle l'avait cherché aussi mais en vain.


Ta visite me remplit de joie, je  ne pouvais pas espérer mieux.
Cela fait un choc tout de même de te voir là devant moi.


De l'écouter puis de glisser.

Ah bien, il m'avait écrit aussi mais sa proposition est arrivée sur le tard.
Puis, je ne le connais pas particulièrement.
Mais il me semble du peu que j'en entends quelqu'un de bien.
je dirai que tu as eu raison d'accepter sa proposition de ce faite sans le vouloir il se fait la liaison entre nous.
Tu devrais l'en remercier.


De prendre une gorgée de vin tout en  gardant son regard sur lui, il avait bien changé et était beau garçon.
C'est  alors qu'il lui posa la question sur sa vie.


Par quoi commencer!

Une fois que tu nous a quitté, je suis partie seule  pour le Périgord.
J'avais besoin de me prouver des choses et que je pouvais bien subvenir seule à  mes besoins.
Mais je n' y ai pas trouvé ce que j'y attendais donc j'ai arpenter bien des villes cherchant ce qui pourrait m'y retenir.
je suis une femme d'armes avant que d' être une simple femme.
Je sais que notre père était contre cela.
Il n'est plus là pour me l' interdire.
J'ai cherché à entrer en une armée  sur Bruges n'ayant pas eu de réponses j'ai repris mon cheminement.


Elle déposa son verre  sur la table et reprit.

Et je suis tombée sur une affiche  où on demandait des soldats.
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de mon Suzerain son Altesse Cyprien de Mortelane Prince de la Roche en Ardenne.
Depuis, nous avons  une belle amitié.
Il est un personne importante pour moi d'ailleurs sous peu il sera mon parrain.
je suis donc entrer chez les Aigles Impériaux puis maintenant  je suis depuis peu en l'ordre **Ne Craint Que Dieu**.
Je dirai que ma vie tourne autour des armées.


De croiser les bras.

En quoi sera ta cause à défendre? as tu trouvé un logement?
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Souviens toi. Empty Re: Souviens toi.

Message par Verrina Di Fogliano Mer 26 Avr - 17:15

D'entrevoir en la gestuelle de son frère une sensible ressemblance en celle de leur père.
Si on lui posait la question il ne pouvait  désavouer être son fils.
Les traits du visage étaient un  adroit  mélange de leurs parents mais ce regard sombre et inquisiteur était bien celui de père.
Elle se souvenait lorsqu'il désirait  avoir réponse en ses questions la portée de  ce regard  qui semblait tout chambouler en son être  cherchant  la réponse avant qu'elle ne la donne.
Guido semblait avoir  cette atout.
De remuer la tête tout en  pensant qu'il devait exagérer , elle avait  changé  le miroir ne lui mentait que peu quand elle s'y contemplait.
Guido l'écouta en son récit qu'elle lui fit en oubliant certains détails de moindre importance qu'elle préférait oublier.
Relater des années d'une vie bordée d'obstacles n'était vraiment pas ce qui captivait les gens donc elle fit pour éviter cela à son frère.
De sourire lorsqu'il glissa qu'ils auraient pu être tout deux vassaux du même Souverain.


Si cela ne s'est pas fait c'est que cela devait être et je suis bien aise d'avoir le Souverain que j'ai.

En évoquant son père, elle  sentit passer en la voix de son frère comme un déchirement qu'il sut  temporiser naturellement.
Elle était ainsi, pour  ne pas montrer un instant de faiblesse, elle passer vite à autre chose en ces moments là.


Un milieu plus traditionnel  c'est certain ...il me voyait déjà épousée avec toute une ribambelle d'enfants..
Je sais bien que c'est là toute espérance de parents que d'avoir des petits enfants pour  la continuité  du Nom de famille  en guise d' héritage.
Un jour ce peut mais ce n'est pas prévu en l'immédiat.


Elle  fut émue une fois de plus.
Ces retrouvailles étaient comme un livre que l'on réouvre et en relit quelques  pages pour réaffermir le lien familial qui s'était un temps  ébréché sans pour autant mourir.


Tu es mon frère et je t'aime comme tu es.
Il est vrai que père aurait aimé que  tu suives ses pas mais  on ne peut pas forcer même si il pensait pouvoir le faire lorsqu'il te réprimandait.
Mais il t'aimait plus que tout  meme plus que moi.
Tu n'as pas pris son chemin, mais celui qui vient de s'ouvrir à toi, je n'en doute pas un instant de la haut il  doit être fier de toi.


Sa main se retrouva  enveloppée par la sienne.
Qu'il était bon pour elle de le revoir et ce simple contacte  lui  certifia  qu'il  était encore le frère certes plus jeune mais protecteur.
De pouvoir  retracer  ce qui est  leurs jeunes années lui rendit  baume au coeur.
Elle se mit à rire toute en contenance, lorsqu'il lui posa questions.


Et bien, n'ayant pas de parrain et mon amitié pour le Prince étant ce qu'elle est.
Je lui ai demandé simplement si il accepterait de devenir mon Parrain ce qu'il ne refusa pas.
Mon choix a été mûrement réfléchi,  c'est une belle personne au delà d'être mon Suzerain.


Elle le pensait réellement car tout le monde pouvait prétendre à  être parrain mais Cyprien avait  une belle âme.

Pour ce qui est des Aigles Impériaux c'est la  garde impériale du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae et  le corps d'élite de l'armée de l'Empire.
Par contre  les ncqd c'est  un ordre de Chevalerie plus ou moins libre.


Ainsi tout comme elle il prônait la loyauté envers son Suzerain.
La loyauté était une chose à laquelle elle s'était toujours tenue pour ne pas entacher sa personnalité;
Cependant, elle avait bien souvent noté qu'elle n'était que rarement  de retour.


Nous dirons que nous servons tout deux la Savoie et l'empire à notre manière.
Je me sens  fière de toi.
Oh tu sais que la plume peut faire plus de dégâts que le tranchant d'une épée.


Elle prit la cruche contenant le vin et  en reversa en les coupes.
Puis de l' écouter  comme une soeur aimante.


Je serai heureuse de venir visiter  ta Baronnie.
Quant à moi Je  possède la Seigneurie de Sergy .
Tout à l' heure, je te parlais de mon baptême, je compte sur ta présence ce jour là.
Je te ferai prévenir pour  la date.
Ainsi, je profiterai de te présenter mon Suzerain et une autre personne qui est entrée dans ma vie.
Il se pourrait bien que d'ici peu j'épouse.
Et toi as tu une damoiselle en ton coeur?
Verrina Di Fogliano
Verrina Di Fogliano

Messages : 186
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Beausaint/Belley

Revenir en haut Aller en bas

Souviens toi. Empty Re: Souviens toi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum