Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Salles de rencontres.

Aller en bas

Salles de rencontres. Empty Salles de rencontres.

Message par Louison Dim 4 Déc - 21:52

Louison avait entendu dire qu'il y avait une taverne où son frére Louis- François s' y rendait de façon régulière.Curieuse à savoir ce qui le poussait à y musarder, elle s' y rendit, poussant la porte des lieux, elle faillit tourner les talons mais se retint.Se haussa sur la pointe des pieds cherchant du regard celui-ci.Elle rougit en voyant Sa Majestée le Roi.

Léger plissement des yeux,Louison toise quelque peu le Vicomte De Polignac.Un air perplexe se peint sur son visage, puis les pommettes qui se mettent à rougir intensément aux paroles qu'il lui adresse.

*Est ce là manière de courtisans que de sauter tout de go sur une Demoiselle??*

Louison n'avait point habitude de se faire aguicher de la sorte, elle qui revenait depuis peu du couvent....

Sourire ourlant ses lèvres, lorsque son regard bleu opalin se pose sur son frère. Glissement de ses menus pieds sur le parquet passant froidement au devant du Vicomte De Polignac. Légère inclination de la teste par ci par là. Son visage se détend, son ouie très développé perçoit la fin de de la conversation de son frère. Ce bienfait qu'elle possédait lui avait à maintes reprises mise à mal, ayant en son temps perçu des conversations des plus privées et les ayant mise à son profit. Bien oui, elle est comme cela Louison, toujours en quête de quelques intrigues croustillantes qui faisaient son quotidien.

Elle s' arresta à une distance courtoise pour ne point offusquer son Cousin en grand palabre, et attendit que celui-ci daigne lui porter parole.


La voila replongée dans un monde qui lui manquait, et la voila qui s' ennuie, ce silence obligé l'irrite. Aucun regard de son Royal Cousin, elle en reste impassible elle s'y fera...La porte s'ouvre accompagnée d' un grincement ce qui la fait se retourner *tant mieux* elle en avait assez de voir sa teste....La Reine fait son entrée, elle n' a pas le temps de s' éloigner qu'un essaim d' abeilles se précipite sur elle comme sur un pot de miel. Elle sourit légèrement, *c'est bien façon de courtisans qui essaient d'obtenir des faveurs et qui font à qui mieux mieux.

Regard désabusé vers son cadet qui est aux premières loges.*Il faudra qu'elle lui parle...*

Le roi passe devant elle et va faire son devoir d' époux envers sa dame. Elle lève les yeux et hausse les épaules, les muscles de ses jambes s' étirent par sa posture qui devient trop longue à son goût, elle cherche un endroit où aller poser son fessier, dans un des angles du salon un fauteuil de velours bien moelleux lui tend les bras. La tentation est grande...
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salles de rencontres. Empty Re: Salles de rencontres.

Message par Louison Dim 4 Déc - 22:05

Bien le bonjour, Monseigneur de Polignac.

Elle finit par faire les quelques pas qui la séparent du fauteuil tant convoité et s'installe confortablement entre ses jolis bras de velours.
*Qu'il est bon se pouvoir se poser.*Elle écoutait d'une oreille distraite le Vicomte,il fallait bien qu'elle s'occupe, en attendant que son frère lui prête attention.D'un air mutin lui rétorqua.


Faites attention à vostre coeur, je ne voudrais point que vous attrapiez un coup de sang et estre la cause de vostre trépas...

Elle prit entre ses doigts longs et fins la rose avec désinvolture la mirant sous toutes ses coutures.

*Oui, bon une rose blanche de l' innocence.Elle secoue sa teste vaguement secouant ses belles papillotes, sourire sur les lèvres qui en dit long. Elle regarde le Vicomte sans vraiment grand intérêt.


Je vous remercie de ce petit geste.....

Et voila qu'il lui fait sa cour ouvertement, oh mais je ne suis pas toute seule et qui lui a donné l'autorisation?? sûrement un coup de son frère....Comment peut il m' aimer qu'alors elle vient à peine de le croiser!Elle soupire avec impatience, le bouts de ses doigts tapotant nerveusement les accoudoirs du fauteuil, pendant que l' un de ses pieds bat le sol.

Ne vous emballez point Monseigneur et restez nous vivant....

La porte de l'auberge s'ouvre, ses yeux s'écarquillent sur une éminence.

*Une Emimence parmi nous, bon dieu! oups pardonnez moi....*Elle lève les yeux au plafond cherchant le pardon....Elle lève son séant du fauteuil confortable et va biser l'anneau de son Eminence

Le Vicomte continuait son débit de paroles avec volubilité, cela en devenait déplaisant à ses fines oreilles.


Je vous entends bien, mais de grâce, mettez y moins d' impétuosité je vous en saurais gré.

Son regard languissant qui ne se départait d'elle l' agaçait. Louison se retourne. Pourquoi devait elle lui fait cette faveur d'accepter qu'il lui porte une tasse de thé puis de toute façon ce n'est point là sa boisson favorite. Elle pense rêver, ainsi il veut lui donner un baiser, elle sent son corps entier se refroidir.

Bien vous ne l'avez point, tenez vous le pour dit!

Elle tourne brusquement la teste, la surprise se lit sur son visage lorsqu'elle voit Aurore.
*Ah, bien ma journée s'annonce bien!.


Je me porte, je me porte...Comtesse de Moutarde, oups Désolée ma langue qui a fourché.Comtesse de Moutandre...

Petit sourire narquois à son enconstre.

Si ma mémoire ne me fait point défaut, plus de deux années ma chère. Je suis surprise que vous me posiez la question, je pensais que vous vous en souveniez. Il est vrais que vous estes partie si vite à mon grand regret ce jour là....Il est vrais de mesme que vous avez esté malmenée. Je constate que vous n'en avez gardé aucuns souvenirs en vostre petite teste, ce qui est fort bien ma foi....Mais je puis vous rafraîchir les idées, vostre si joli minois enfariné puis plongé dans une cuvette d' eau cela vous revient?

Enfin son frère daigne venir s' intéresser un peu à elle, elle lui tend le bras puis fronce les sourcils.[/i]

[b]Si vous y tenez Monsieur mon Frère, mais vous ne la reconnaissez point nostre chère Aurore Comtesse de Moutarde, hooo bien j' écorche encore une fois de plus. Je suis affreusement désolée...Moutandre, il faut que j' arrive à retenir..


Battement des cils. Elle regarde son Eminence prendre place sur son fauteuil ,soupire voila elle aurait dû rester le fessier collé dessus. Elle se raidit en entendant les paroles du Vicomte, une grimace se forme sur ses lèvres et ses pommettes lui brûlent. Ses mains tremblent sous la colère qui l'envahit.*Mais pour qui me prend t'il se malotru.*L'une de ses mains se lève et vient se claquer sur l'une des joues du Vicomte....*

Vous savez de ce que vous pouvez en faire de vostre ... de Vostre intimité...Mettez la dans le trou d'une serrure et tournez plusieurs fois.

Elle estait outrée,......

Louison se détourna hardiment du Vicomte de Polignac, ayant d' autres chats à fouetter.Elle est plutôt à dévisager Aurore suivant ses moindres mouvements facial et corporel.*C'est qu'elle nous en fait une belle grimace...*

la riposte d'Aurore ne se fit point attendre,c'est qu'elle a appris la petite....

*Quoi, hein mes dents...* Sa fine main vient se placer spontanément devant sa bouche, le visage courroucé.

*Sont belles mes dents...*

Elle lui ferait bien ravaler ses paroles là maintenant, mais s' abstient la vengeance est un plat qui se mange froid....

Elle regarde son frère occupé à faire le joli coeur à sa rivale.

*Il ne manquait plus que cela!!*

Sourire chattemite adressé à Aurore


Moi mes cheveux sont des vrais...et non point un artifice que beaucoup portent.

Et toc....

Elle nota que son Eminence estait captivé par le Vicomte de Polignac.Elle s' approcha de son Eminence.


Vostre Eminence va t'elle bien?




Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salles de rencontres. Empty Re: Salles de rencontres.

Message par Louison Dim 4 Déc - 22:15

Mais entre nous, vous ne trouvez pas que parfois le Vicomte a un comportement... spécial?

Sourire d' entente à son Emince.

Parfois? Vous estre trop bon, je dirais qu'il manque surtout de raffinement,je ne sais où il a esté apprendre les bonnes maniéres mais je n'ose imaginer.

Son Eminence lui plaisait non point en tant qu'homme rassurez vous... elle ne voyait qu'en lui la soutane en laine rouge, la mozette rouge et le surplis blanc.Mais l'aura qu'il libérait lui plaisait.Il lui faudra s' en approcher c'est toujours bon d' avoir une Eminence en sa poche.....

La porte s'ouvre de nouveau laissant passer un Homme se présentant comme Duc de Châteauvilain, ce qui la fait s'esclaffer de rire...Bien oui elle est taquine la Louison .Elle grimace au mot chouchen.*Ha serait il Breton?*


Vostre grâce, soyez le bienvenu, je suis Louison Pellot-Nemours, Comtesse de Trenieres.

Bâillement étouffé, elle ouvre les yeux.* Juste ciel, me serais je endormie ainsi...*Elle cligne des yeux croyant estre atteinte d' un strabisme foudroyant; Deux robes rouges faces à elle.....Son regard se fait insistant sur Son Eminence, Comte Evêque de Beauvais comme une prière à lui venir en aide.. Elle se redresse sur son fauteuil douillet et regarde les une et les autres.*Ooh , tiens la Vicomtesse de Comblisy au visage pâle. Elle lui adresse un sourire complaisant.

Elle tend l' oreille essayant d' éclaircir cet imbroglio. Le Marquis de Mautevrier pris en chamaillerie assez ombrageuse avec son Eminence. Elle tourne le regarde cherchant sa rivale d' enfance, mais ne la voit point.

*Se serait elle éclipsée en tapinois la friponne??*

Elle lâche un soupir, se demandant avec qui elle va pouvoir débattre. Son regard, survole les lieux. Elle aperçoit la Marquise de Vieuxpont ensommeillée, jurerait qu'elle se trouvait en cet état déjà bien avant qu'elle mesme ne tombe dans les profondeurs du sommeil....

Mouvement de sa mâchoire, suite à son marmonnement.

Elle regardait certaines se goberger de pâtisseries et se pourlécher les doigts comme personnes n'ayant jamais à manger, seules choses enrichissante qu'elles avaient à faire. Sourire désabusé sur les lèvres, elle se l7ve de son fauteuil .Ayant chose plus attrayante à faire.

Petite révérence vers son Eminence, bise l'anneau comme il se doit.


-Vostre Eminence je vous laisse, je vais m' évader un peu en les jardins, si cela vous dit.

Puis se tournant sur la Vicomtesse de Comblisy

Un peu d'air frais et de marche vous ferait grand bien, si vous voulez vous joindre. Sachez que cela sera avec plaisir.

Elle sort sans attendre réponse, elle l'aura bien plus tard.



Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salles de rencontres. Empty Re: Salles de rencontres.

Message par Louison Dim 4 Déc - 22:25

'' un autre jour """

N'ayant rien à faire ce jour, elle s'arresta au salon "des amis", poussant la porte elle pensait y voir bien du monde mais l'endroit estait aussi désert que le désert mise à part une damoiselle à la chevelure bouclée lui encerclant un joli facieste. Marchant fièrement comme à son habitude, le port de teste altier, son regard bleu océan pétillant. Elle salua d'un inclinement la teste vers l'inconnue, bien qu'elle crut l'avoir entre aperçu aux grilles incontournables de Versailles...

Le bonjour Damoiselle, il ne fait point chaud au dehors. A qui ai- je le plaisir de m'adresser?

Elle s'installa dans le fauteuil de son cher cousin surement à la recherche de ses exhalaisons ...
Elle avait commandé deux coupes de ce fameux breuvage qu'est le champagne. Elle attendait que la damoiselle décline son nom, tout en regardant le décor fastueux. Rare qu'elle y mettait les pieds, estant plus de nature à s'aérer que de se claustrer mais le temps automnale qui la rendait d'humeur chagrine estait peu propice aux promenades sous le vent. La porte s'ouvrit, elle en fut surprise. L'homme entrant ne lui estant point inconnu de visage mais elle ne savait plus mestre un nom sur sa personne. Elle le salua d'un hochement de teste compléte d'un fin sourire. Elle essayait de chercher dans sa remembrance mais coupa court lorsqu'il se présenta de lui mesme. Ainsi donc c'estait Le Duc de Nerval...Sa main est prisonnière de la sienne et ses lèvres viennent s'y effleurer, elle retire prestement sa main trouvant fort maladroit le jeune homme quant aux usages de cour...Ne savait il point qu'il devait attendre que la Dame lui soit présentée et daigne à lui tendre d'elle mesme sa main.


Le bonjour à vous Vostre grâce, je suis la Duchesse de Nemours, louison ainsi que cousine de nostre Roi.

Voilà qui estait dit. Ainsi, il savait à qui il avait à faire d'entrée.

Il me semble que je vous ai croisé aux grilles et nombres de Dames vous couraillaient tout de go, vous avez fait belle entrée vostre grâce.

Un sourire malicieux fendit ses lèvres.
Le Duc avait l'oeil, elle sourit.


J'en suis convaincue vostre grâce. Tout ce qui est important c'est que vous évoluiez à voste guise à la cour.

La porte s'ouvre à nouveau, elle tourne la teste vers l'arrivant, sa démarche et ses yeux lui sont si famillier mais pourquoi donc cet attifemment?Elle joue le jeu, amusée, de la tournure que va prendre cette arrivée.La main gantée ornée de sa bague se présente, elle y dépose le bout de ses lèvres.

Bonsoir à vous vostre Seigneurie, prenez place ces fauteuils sont d'un confortable.

Elle regarde vers la Damoiselle qui n'a point encore desserré la mâchoire, doit elle s'en offusquer? Elle commande de nouveaux verres de champagne pour les arrivants, la porte "mon dieu, mais c'est qu'elle s'ouvre ce jour...."Un homme de belle allure fait son entrée, elle penche sur le côté la teste pour mieux le mirer. Fort heureusement pour elle, elle ne s'arreste point aux apparences. Inclinement grâcieux de la teste en réponse puis reporte son attention sur son ami qui c'est ce jour contrefait puis vers le petit Duc qui attendait dans son coin.
Souple remontée des épaules quand une intonation fine se fit à son oreille.Ses prunelles se portent sur la Damoiselle qui quelque peu confuse s'excuse de s'être laissée emporter dans sa rêverie.


Il m'est de mesme plaisir que de vous rencontrer vostre Grâce. Me voici moins fâchée de vous avoir tiré de vostre rêverie, si vous en estes ravie.

Elle répond avec bonhomie à l'inclinement de teste de la Duchesse d'Humièrese. Elle sourit en entendant le joli coeur faire le paon devant la Duchesse. Anselme Eustache de Perqueville ce nom ne lui dit rien. Le souffle chaud qui lui vient dans le creux de l'oreille; elle écoute puis mettant sa main devant sa bouche répond à la Duchesse

" Je ferais mais point par plaisir." elle lui adressa un sourire puis répondit à son vieil ami.


Vous allez bien, Madame de Nemours?

Comme à mon ordinaire vostre Grandeur, je me préoccupais de vostre absence mais me voilà rassurée que de vous voir en pleine forme en tout les sens du terme. Venez prés de nous, nous vous tiendrons agréable compagnie. N'allez point vous quereller ce jour, je vous prie.

Petite oeillade vers la Duchesse d'Humièrese qui semble attendre l'offensive du joli coeur qui ne se fait point attendre."Mon dieu", n'est il point possible d'avoir un peu de quiestude en ces lieux.." Elle porte le rebord de sa coupe à ses lèvres, retenant un fou rire. Connaissant son ami celui ci allait surenchérir comme d'habitude...Le jeune Duc interfère dans la querelle, petit coup de tison en plus pourquoi pas.

Messires es cela de vous comportez devant les Dames? je devrais vous faire fouetter cela serait plus plaisant pour nous.

Elle mordille sa lèvre retenant un fou rire et regarde la Duchesse.



Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salles de rencontres. Empty Re: Salles de rencontres.

Message par Louison Dim 4 Déc - 22:37

Je suis fort content de l'entendre, ma chère.
Vous avez raison. Un tel bouffon ne mérite pas qu'on lui porte de l'attention.

Le cardinal estait homme qu'elle avait appris à connaistre. Certes parfois rugueux au premier abord mais en grattant sous ce masque qu'il aimait à afficher un homme de coeur s'y tenait.

Mon ami savez vous que les bouffons sont fort prisés à la cour! les Rois aiment à s'entourer d'eux pour les divertir.

Messire de Perqueville est comme une abeille qui ne sait tenir en place,Louison l'écoute quand il s'adresse à elle.

Mais il serait bien avantageux pour vous Duchesse de Nemours pour vous livrer à la pratique de la flagellation sur ma personne.

Pourquoi avantageux?


Une énième fois la porte s'ouvre mais cette fois ci sur la plantureuse Eléonore qui vient prendre assise à ses côtés

Le bonjour Vicomtesse de Thorigny, heureuse de vous compter parmi nous.

Monsieur qui vous demande de changer ? Restez surtout vous-même car quoi que l'on fasse quoi que l'on dise l'on trouvera toujours quelqu'un pour critiquer ou porter un regard désapprobateur. Quitte à être critiquée je préfère qu'on le fasse sur ce que je suis vraiment ainsi point besoin de feindre.

J'approuve vos dires Duchesse d'Humières et moi mesme suit cette pratique. Comme qui dirait qui m'aime me suive.

Sourit.

Oui Madame la Comtesse que pouvez-vous nous dire des histoires intéressantes qui ne doivent pas manquer à Versailles ? Je vous demande cela car j'arrive tout juste et n'ai aucune idée de ce qu'il s'y passe.

Intéressantes? Versailles semble ensommeillé, quand le Roy organise réjouissances il faut suivre son rythme effréné, j'espère qu'il n'est point aussi véloce en privé .Moults courtisanes ne sortent de leur tanière que pour paraître aux yeux du Roy mais cela est fort amusant je puis dire. Vous savez la cour est tel un nid de frelons a qui sera le plus fort et aura regard du Roy. Sinon, en dernière nouvelle mon propre exil en mes terres.

Elle prit un air chagrin et fit un clin d'oeil à la Vicomtesse de Thorigny

Tout semble éteint, les personnes présentes écoutent parfois distraitement, parfois montre leur agacement avec subtilité. Il est vrais que la vie de cour est ainsi faite .Elle s'y est fait pourquoi point les autres....Le joli coeur s'éloigne ne pouvant aller plus avant dans sa courtiserie, c'est qu'il est difficile de séduire lorsque la personne convoitée ne prête point toute son attention. Elle glisse un regard d' entendement vers la Duchesse d'Humièrese, tout deux pourront mieux se découvrir en aparté.


Ce que vous m'apprenez me navre croyez le bien. Si vous deviez être exilée, ce que je ne souhaite pas pour vous, pour moi, car je perdrais alors une connaissance qui m'est bien agréable, permettez que je vous rende visite.

Malheureusement, je dois me plier aux sommations de mon Royal Cousin. Si le coeur vous en dit venez me visiter en Nemours où je serais. Cela vous changera un peu de Versailles. Je compte non point m'y cloîtrer mais m'y amuser.

Elle incline la teste vers la radieuse Duchesse, puis se tourne vers les personnes présentes.


Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salles de rencontres. Empty Re: Salles de rencontres.

Message par Louison Dim 4 Déc - 22:45

Dites moi si je me trompe mais nous sommes ici pour faire connaissances non?
Alors pourquoi passons nous notre temps a nous lancer piques sur pique?
Ne pourrions nous pas pour une fois respecter tout les monde?
Non trop dur apparemment...

Mon cher Duc, nous voyons que vous n'avez point habitude de la cour deux choses y priment. Les querelles qui amusent et le libertinage qui désennuie. Comme vous le dites, il est trop dur pour certains de mettre leur ego de côté. Vous vous y ferez mon cher, la cour est ainsi faite.

Lui adresse un sourire chaud. La porte s'ouvre sur une arrivante inopinée. Louison plisse son regard. Le cardinal semble s'être endormi dommage. Elle ne dit rien et observe les regards doucereux se rabattent sur la proie qu'est devenu le jeune Duc. Elle ne peut faire fi des allusions que la demoiselle lance.

ils profitent du fait que le roy ne soit pas la pour se battre..quand le lion est mort, les chacals se idsputent l'empire..enfin, on peut pas leur demander mieux qu'aux enfants de charlemagne..."

Bonjour Demoiselle de salsbourg. Je suis la Duchesse de Nemours, cousine de sa Majesté. Demoiselle, lorsque l'on se permet de s'insérer en une conversation, il faudrait en savoir les tenants. Vos paroles n'ont point lieu d'estre... Pour éclairer vostre petite lanterne, il ne s'agissait tout simplement que du faites que certaines personnes manquent de politesse. Alors avant de crier au loup Demoiselle soyez certaine de ce qui se passe. Nous mettrons cela sur le compte de vostre jeunesse.

Elle sourit à la Vicomtesse, puis finit sa coupe de champagne.

Oui sans doutes avez vous raison Duchesse, et bien soit, j'apprendrais alors dans ce cas a me faire aux façon de la Cour...

Vous y arriverez, j'en suis assurée.

La Demoiselle répond, elle sourit. Ses jambes commencent à s'engourdir rester ainsi assise des heures n'est point trop pour elle. Elle se lève et s'excuse auprès des personnes présentes.

Je dois vous laisser, un besoin de marcher me vient. Je vous souhaite la bonne soirée .

Elle sourit au cardinal puis à la Vicomtesse qui n'a plus ouvert la bouche préférant mirer le jeune Duc. Elle devra lui parler en privé. Il ne faudrait point qu'elle s'entiche du jeune homme. Remontant sa mante à capuche elle se dirige vers la porte et sort vers on se sait où...

Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Salles de rencontres. Empty Re: Salles de rencontres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum