Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Petit complot.

Aller en bas

Petit complot. Empty Petit complot.

Message par Louison Dim 4 Déc - 21:06

Dans la soirée"

Le carrosse remonta l' allée qui menait au devant de l' Hostel de la Baronne.La portiére s'ouvrit, elle sortit tout en admirant la facade éclairée donnant une âme à la demeure.Attrapant le heutoir fixé sur la porte, elle donna quelques coups raisonnants sur la porte.Elle attendit que l' on vienne lui ouvrit tout en s' imprégnant de la beautée du jardin.


Ma chère Louison, bienvenue dans mon humble demeure, que me vaut le plaisir de ta visite à cette heure tardive ?

Louison s'etait installée sur le fauteuil que le valet lui présentait, elle lui adressa un sourire de remerciement puis répondit à Mélina.

Le Roy ma chère.

Elle prit un air de comploteuse, vérifia qu'elles estaient bien seules puis reprit.

Vous avez du remarquer que nostre Roy est plus ou moins sans Reyne ce qui n'est point bon pour le royaume.En plus de cela, il est peu fort aimé,beaucoups de courtisans se plaignent de lui.Vous n'estes point sans savoir ce que nous coûte de paraître devant le Roy.Certains courtisans n'ont point les escarcelles que nous avons, ils se ruinent pour avoir belle présentation et pourquoi.? Pour rien!Il faut donner un coup de pied dans cette fourmiliére.Déjà, il nous faut trouver une Reyne digne de ce nom, puis se rapprocher du Roy.

Elle se tut lorsque la porte s'ouvrit sur la valet apportant des rafraîchissements.

Euh ... ma chérie, j'ai bien peur de ne point vous suivre, qu'attendez-vous de moi ?

Vostre aide, le Roy a posé son regard sur vous à la chasse et vous a invité à sa table, c'est grande marque que cela.

Elle lui prit les mains dans les siennes, puis reprit.

Savez vous ma chère que par ce fait, vous avez fait des envieuses. Voulez vous m'aider à faire basculer la Reyne qui à mes yeux n'en a point les capacités. Je dois me rendre dans quelques jours chez une dame qui pourra nous aider, j'aimerais que vous m'y accompagniez.

Elle l'a regarda; avec des yeux pénétrants et ardents.

Je sais que cela peut vous effaroucher, mais vous me connaissez assez bien pour savoir que je ne pense point à la légère.Le royaume s'endort!
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum