Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Terre de Nemours le bal

Aller en bas

Terre de Nemours le bal Empty Terre de Nemours le bal

Message par Louison Sam 3 Déc - 22:55

Accompagnée de Louis , elle arriva au château de son frére qui se jour donnait bal Masqué.Elle avait eu du mal à choisir un personnage et avait opté pour la tenue de Cléopatre
une robe avec drapé de couleur blanche et or,une ceinture également drapée avec broderies, tout comme le col, une coiffe royale plus vraie que nature. Elle se présenta au valet qui attendait au devant de la porte.


Bien le bonsoir, je suis Louison Pellot-Nemours, Comtesse de Trenieres la soeur du Duc de Nemours. Ne perdons point de temps.Otez vous de nostre passage.

Sans attendre, elle glissa son bras sur celui de Louis et l' entraina à l' intérieur.

Elle estait bien installée dans la bergère au tissu or et rosé dont le dossier estait bien rembourré, l'un de ses bras placé le long d' un accotoir avec manchette pendant que l' autre estait reposé sur ses cuisses. Elle souriait à Louis qui à son entrée avait émis quelques réprobations. Il devrait s' y faire et la prendre avec ses humeurs....Elle patientait tout en échangeant des balivernes et des yeux doux avec son "général troyen" lorsqu'un invité se cachant sous le déguisement de Chronos Roi des titans se joignit à eux.

Légère grimace quand au choix du personnage en sachant que celui -ci avait dévoré ses propres enfants au moment de leurs naissances. Elle inclina la teste vers lui. Elle se demandait où estaient passé les autres convives, qui se faisaient attendre *que le roy et la reyne le fassent passe encore mais les autres....*Elle se redressa lorsqu'elle entendit l' aboyeur annoncer l' arrivée de son frère.*Ho! quelle guigne, le voila démasqué le pauvre*.Elle se lève de la bergère et va le saluer tout en lui taisant sa vrais identité; *Qu'il sera amusant pour elle de taquiner un peu son frérot.*


Ne vous excusez point, vous estes magnifique ainsi afistolé

Elle prit une coupe qu'un valet présentait sur un magnifique plateau en argent à chacun et la leva .

Vive le Roy et Longue vie au Roy....

Monsieur mon frère, mais il est là voyons..

Sans plus attendre, elle lui montre son beau masque .
Elle savoura les petits amuses gueules tout en regardant Louis lui accordant des oeillades complices, but une lampée de champagne.Elle acquiésca de la teste à la demande de son frére et ouvrit le bal. Elle se laissa emmener dans une volte par son frére.

"Petit pas en saultant sur la gaulche, pour faire pied en l'air droict.
Plus grand pas du droict.
Sault majeur.
Posture en pieds joincts.

tout en se laissant tournoyer vivement.




Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Terre de Nemours le bal Empty Re: Terre de Nemours le bal

Message par Louison Sam 3 Déc - 23:16

Aprés avoir virevousser sous la musique, elle abandonna son frére pour rejoindre son bel ami, sa teste tounoyait quelque peu, elle faillit se prendre les pieds et se rattrapa sur les cuisses de Louis discrétement .

Oui, je connais. Ce beau sire avec qui j' ai dansé est monsieur Mon Frère, quand il sera plus accessible je vous le présenterai et la personne qui se cache sous Chronos si je ne m' abuse ayant reconnu le timbre de sa voix est nostre bon Cardinal.

Elle lui fit ses yeux langoureux.

J'espére que vous me ferez danser aussi, à moins que vous ne sachiez?

Rit taquine. Elle relève la teste à l' entrée d' une invitée, elle essaya de démasquer la personne mais tout en ses mouvements lui rappellèrent personne fort bien connue.
Elle sourit se disant que la soirée allait enfin s'égayer. Elle prit deux coupes lorsque le valet passa ,s'excusant auprès de son bel amant s'aventura vers l'arrivante.


Hum ... ma chère ... cette coupe me ravie tout comme votre invitation en ces lieux, je vous en remercie

Plaise à vous d'en profiter, il y a là buffet, boissons à volonté et heu...

Fait vite un regard circulaire de la piéce.

Quelques hommes pour nous tenir conversation c'est un début...

Elle sourit, puis laissa Mélina s'éloigner.Elle profita pour retrouver son bel amant qui s'ennuyait.

Voulez vous que nous y retournions ?

Buvons un peu pour nous enivrer, dans tous les sens du terme.Voyez les invités commencent à se montrer, la soirée n'en sera que meilleur.

Elle se pencha sur lui et lui vola discrètement un baiser doux et sucré. Elle jeta un regard vers Mélina qui se laissait emporter sur la musique, obliqua de la teste vers l'entrée apercevant une silhouette familière. Elle lui fit un signe prudent pour qu'elle vienne les rejoindre .
Elle n' avait point vu que qu'Artémis estait accompagnée par ...Elle se pencha pour mieux voir Appolon ..Elle reconnut de suite le couple qui se cachait sous ses masques et sourit.Elle se tourna vers son bel amant et lui pinça le fessier.


Vous vous endormez mon ami, cela ne se fait point.Voulez vous que je m'ennuie?

Elle reprit un verre de champagne et but quelques larmes qui s' accrochérent à son palais, regardant les uns et les autres marmonnant entre ses dents constre son frère qui ne brillait point par sa présence des plus effacée.

*Bien beau d' organiser un bal et me laisser tout sur les bras..*

Elle tendit l' oreille à la musique qui reprenait de plus belle.


Faites moi danser mon bel ami que je puisse m'évader un peu.


Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Terre de Nemours le bal Empty Re: Terre de Nemours le bal

Message par Louison Sam 3 Déc - 23:32

Veuillez m'excuser Louson, de veiux souvenirs que ravive cette musique..., Venez

Ah, tant que cela ne cause point de déplaisir en nostre soirée.Dites moi vos pensées estaient pour une Dame?

Elle accompagna Louis vers le centre du bal, se laissa guider avec grâce.Elle sentait la main ferme de Louis la maintenir , elle sourit songeant qu'il le prenait pour sa chose.Elle le regarda enjôleuse.

Avez vous peur de me perdre?

Tout en suivant les pas, elle regardait par dessus son épaule les couples évoluer avec harmonie.
Louison estait sous le charme, les mots qu'il lui adressait la touchèrent .


Je ferais en sorte d' estre toujours cela avec vous .Pour ce qui est de vostre mère, c'est grand chagrin que de perdre quelqu'un de si propre, mesme moi ne pourrais jamais la remplacer.

Elle répondit a ses mains et se laissa voyager sur la piste .A la fin du morceau joué sa teste lui tournait un peu. Elle lui prit les mains et lui chuchota .
"Allons reposer un peu nos pieds, j' ai la teste qui me tourne un peu ".Elle passa devant lui, puis salua les couples tout en rejoignant le divan.



la soirée est magnifique mon bel ami et vous remercie de vostre présence

Merci vous m'êtes un précieux réconfort et nous ne serions en ce lieux que je vous le prouverai avec ardeur et... si nous visitions le château ?
Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Terre de Nemours le bal Empty Re: Terre de Nemours le bal

Message par Louison Dim 4 Déc - 0:05

Hooo... mais vous ne pensez qu' a me faire vos honneurs, bien que j' aime comment vous me les prouvez.Mais venez, je vois que mon amie s' ennuie allons la voir.

Elle ne lui laissa pas répondre , passant son bras sous le sien le conduisit vers Melina.Arrivée derriére elle elle fit Booooo et se mit à rire.

Ma chère, je vois que tu es bien seule, pourquoi ne point te joindre à nous.Elle fit un geste au valet qui leur apporta du champagne.Si nous allions prendre le frais sur la terrasse? J' aime regarder la lune et ces étoiles qui brillent.


Tout le monde avait l' air de vouloir s'éloigner vers le jardin, il est vrais que son frère avait fait fort belle impression par "son manque de présence". Elle soupira se disant que la prochaine fois elle ferait elle mesme réception chez elle au moins n' en serait point déçue...Elle se laissa aller au baise main furieux du Marquis, puis perçoit le regard furibond de Camille .Elle ne peut que la comprendre mais la marquis n'est point en ses regards.

Oui ma belle, j'étais venu quérir un peu d'air frais, l'intérieur me parait quelque peu étouffant

Cela est la boisson qui te chauffes le sang; mais prendre le frais ne peut que nous faire du bien

Elle sourit vers le couple que faisait le Marquis et la Vicomtesse de Comblisy
Le Bonsoir, j'espère que la soirée mesme si elle ne fut point ce que je pensais vous a plu. Permettez moi de vous présenter Le Comte de Saint-Pol mon bel amant.


Votre amant Madame?...levant les yeux au ciel.Cela vous donne une belle mine en effet,ou est-ce la danse qui vous a plus divertit(que lui)

Mon ami, aucune danse ne peut me divertir plus que le Comte.

Elle surprit une étrange lueur dans les yeux du Marquis.* se pouvait il que?* elle balaya sa pensée. *Comment un homme auprès de Camille pouvait porter attention sur une autre! tous des goujats...*Louison adressa un sourire chagrin à Camille;

Alors c'est votre amant...

Pour le moment oui, avant nos épousailles qui se sauraient tarder.

Elle passe un bras possessif sous celui du Comte qui est resté sans voix depuis de longues minutes, elle ne le savait point si timide en public....Elle incline la teste vers le couple qui repart danser. La fatigue la gagne, elle dépose sa coupe pleine sur un guéridon tout en baillant. Revenant aux côtés de son amant, elle lui dit d'une voix douce.

Si nous rentrions finir nostre soirée en teste à teste, vous pourrez ainsi vous détendre la langue que depuis ce tantôt tenez bien renfermé.

La soirée n' avait point épargnée de mesme la Baronne de Glapéan qui semblait lutter constre la fatigue.

Nous vous raccompagnons ma chère?

Elle avait réussi à le destabiliser et le faire sortir de sa torpeur...Sa main dans la sienne, ils longérent la salle vers la sortie, saluant sur leur passage les personnes restantes.le couple accompagné de la Baronne de Glapéan s'engouffrérent dans leur carrosse respectif qui filérent dans la nuit sous le bruit des roues et des sabots des chevaux.



Louison
Louison

Messages : 62
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Terre de Nemours le bal Empty Re: Terre de Nemours le bal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum