Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[rp]Beg Ar Vir "" bretagne """

Aller en bas

 [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """ Empty [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """

Message par Katalinka Báthory Dim 9 Oct - 20:01

333ah oui, ça sera utile. Bon de notre côté en fait, Joren a missionné son bayle pour trouver quelqu'un, c'est donc Néven Hascoët qui s'est chargé de trouver dans ses connaissances une recrue. Maintenant, le lien qu'il a pu entretenir avec Katalinka est libre, qu'il l'a connaisse directement, ou bien qu'il ait entendu parlé d'elle suffisamment bien pour qu'il a recrute ...33

Bref, en attendant, déjà, là, on peut partir du fait qu'elle  arrive à la maison de beg ar vir, en ayant répondu à la missive de Néven Hascoët, et s'y présente pour le poste;;tregastel


Ses bagages bouclés, accompagnée de fripouille kata se préparait pour une nouvelle aventure qui devait la conduire en Bretagne.
Ah cette Bretagne  dont bien des légendes la représentaient.
De la visiter, elle y avait déjà songé.
 Ses tâches la retenaient, laissant le temps passer et s'envoler cette idée, sans vraiment lui apporter satisfaction.
C'est alors qu'un beau matin un pli lui fut remis venant de Bretagne.
Un peu interdite de remercier le porteur de nouvelles en lui offrant quelques écus, tout en décachetant le pli.
Prendre lecture  du contenu  avec un air mitigé.
Le nom de l'expéditeur ne lui était pas inconnu mais cela remontait  à ses enfances, un vague connaissance de sa mère.
Elle se remémora  en effet d'une promesse faite à sa mère...était il cette personne?
Ce n'était  pas anodin tout de même que ce pli lui soit adressé.
Pourtant, il ne lui sembla pas que pendant toutes ces années  elle eut  le sentiment d'être observée..

L'offre quant à elle tombait fort à propos, pas qu'elle ne manquait de travail mais plus de nouveaux horizons.
Ayant prévenu sa Grandeur Octave Nicolas de son absence c'est avec sa bénédiction qu'elle prit route.

Mayenne, des collines arrondies et ses vallées peu profondes ainsi que Le Tertre Ganne en bordure de forêt de Charnie, est passée. direction Laval place forte, son Château, sa rivière où elle y plonge les pieds pour se rafraîchir puis quelques forêts giboyeuses   sont passées sans qu'elle ne cherche à faire des connaissances en les tavernes.
Voyageant seule, elle opte pour la discrétion.
La bretagne est proche, on dirait que l'environnement c'est métamorphosé en un battement de cils.
C'est là juste une imagination qui s'anime en son raisonnement, elle veut tellement ce changement  que tout  le décor qui l' environne doit lui aussi changer de tableau.

Fougères, elle reste  ébahit en distinguant à l'abri de trois collines de cornéennes  le château  imposant à quelques pas d'elle.
Le temps n'étant pas de la partie, elle continue son voyage vers Rennes puis Rieux et Vannes où elle y restera quelques jours pour se reposer et  visiter avant de reprendre route.
De s'être ressourcée à l'air marin du port qui donne  un atout  à Vannes.
Vannes lui plait mais on l'attends ailleurs, elle ne manquera pas d'y revenir.








Dernière édition par Katalinka Báthory le Jeu 27 Oct - 12:47, édité 1 fois
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

 [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """ Empty Re: [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """

Message par Katalinka Báthory Ven 21 Oct - 23:29

Rohan est passée, elle n'a pas eut le temps de visiter mais sait  que la famille Rohan est l'une des plus puissantes.
Passer les bois et sous bois, de longer l'Oust et mener  une allure soutenue.
Son cheval s'essouffle un peu, c'est vrai qu'elle l'a poussé  plus  qu'à l'accoutumé.
Un peu de repos lui sera donné, alors elle cherche un endroit où elle pourra profiter pour manger un peu.
Fripouille tourne autour d'elle quémandant un morceau de viande.
Le morceau de viande donné, elle le regarde l'avaler un moins de deux et se lécher les babines avec un grognement de satisfaction.
La faim apaisée et le repos achevé, elle reprit route vers St Brieuc de suivre les vallées où s' écoulent Gouët et Gouédic.
Le ciel s'assombrit et un vent se lève venant fouiller la chevelure ébène de katalinka qui remonte le col de sa cape.
Il lui faut trouver une auberge pour y dormir.
S'aventurer en la nuit par ce temps, elle ne veut pas.
Demain elle sera sur Tréguier, alors une bonne nuit au chaud lui sera agréable.
Elle avait trouvé une taverne, ou le prix de la chambre et de l' écurie n'était pas trop inabordable.
Une fois en sa chambre, elle se laissa tomber sur le lit de tout son long.
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

 [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """ Empty Re: [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """

Message par Katalinka Báthory Sam 22 Oct - 19:54

C'est au petit matin, qu'elle arriva sur Tréguier. ville port comme on l'appelle.
Elle remonte la rue principale, les passants la dévisagent presque cherchant à savoir si dans leurs  souvenirs ce visage leur est connu.
Pour savoir comment se rendre à Beg Ar Vir, elle s'arrêta  au bureau de L'adjoint à l'urbanisme qui  lui nota l'adresse et comment s' y rendre.
De remercier chaudement la préposée à l'urbanisme et de sortir du bureau.
Elle finit par se retrouver  devant  la demeure qui avait été facile à trouver étant la seule sur ce rocher.
Hésitante, elle resta un instant  sans bouger  se contentant d'apprécier les lieux.
Laissant Fripouille  garder ses effets, elle  avança vers l'entrée et cogna contre la porte pour faire savoir que personne il y avait.
Elle avait suivi Dame Fanette pour aller au-devant de Néven.
Son épouse occupée a du rangement laissa son occupation en attente et glissa un sourire d'accueil chaleureux.
Elle nous pria d'attendre, au pas de porte de la cuisine d'où une odeur alléchante lui arriva aux narines.
Quelques secondes à peine, un homme au visage portant ridules et dont l'éclat s'était, par le temps terni, se présenta.
Elle le reconnut, malgré le grisonnant de sa chevelure et en fut émue.
Combien d'années ne l'avait-elle vu ?
Elle s'installa à table lorsqu'il l'y invita.
Ainsi assise, elle ne présenterait pas la confusion où elle se trouvait tout en opinant du chef.


Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

 [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """ Empty Re: [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """

Message par Katalinka Báthory Jeu 27 Oct - 19:47

Néven  s'installa juste en face d'elle et prit la parole.

Tu étais bien jeune la dernière fois que je t'ai vu Kat. Tu t'souviens de moi ou pas ? Ta grand-mère maternelle, et ma mère était cousine germaine. Elles étaient assez proches, et de fait, ta mère et moi l'avons été aussi.

Il lui indiqua une parenté fragile entre sa mère et sa grand mère qu'elle ne connaissait pas.
Ce peut que sa mère lui avait indiquait lors de ses jeunes âges mais n'en avait plus la souvenance.
Elle hocha la tête  en gardant son regard accroché au sien pour confirmer qu'elle avait encore une once de souvenir de sa personne.


Je me souviens de vous mais vous étiez moins grisonnant..Mère me parlait souvent de vous, mais ne savait pas où vous vous trouviez.

De sourire pour détendre l'atmosphère.

– Je suis désolée pour ta mère Kat, quand je suis devenu intendant de ce domaine, j'ai moins pris le temps d'écrire, et j'ai appris, tout à fait par hasard, son décès, il y a peu de temps à vrai dire. Même si j'ai appris aussi qu'il était survenu il y a quelques années.

jJe vous remercie. Si cela peut vous soulager, elle est partie  tranquillement.

Un sanglot étrangla sa voix un court instant.
De parler de sa mère la ramenait à ses enfances où tout lui semblait paisible et où la tendresse de sa mère  lui comblait ses journées.


Je lui avais fait une promesse, que j'ai peur de ne pas avoir tenue, enfin jusqu'à maintenant. C'est pour cela que je t'ai fait mander ici. J'avais promis de veiller sur toi, mais tu es une jeune femme à présent, tu n'as plus besoin de cela. Néanmoins, quand le seigneur a émis le souhait d'embaucher quelqu'un pour tenir compagnie à son épouse, et l'aider avec les enfants, j'ai pensé à toi.

Elle l'écouta et pouvait ressentir une bienveillance en sa personne et le ton qu'il mettait laissait ressentir les remords.
Rien que cela  lui fit  deviner l'homme entier  qu'il était et rien que cela elle lui en fût reconnaissante.


Il est vrai que votre pli m'a surprise mais je suis là .
je serai bien honorée  que de pouvoir tenir cette place  auprès de  cette personne.
j'aimerai toutefois en savoir un peu plus sur les enfants.
Ce n'est pas toujours chose facile que de rentrer dans la vie d'un enfant même en tant que nounou si je puis formuler ainsi.
Il faut que l'enfant l'accepte sinon la relation pourrait être désastreuse, ce n'est pas ce que je désire.
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

 [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """ Empty Re: [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """

Message par Katalinka Báthory Mer 2 Nov - 17:56

Elle se sentait couverte du regard chaleureux  de Neven,  une drôle de sensation et pourtant  touchante.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait eu  cette perception.

Quelques informations quant aux enfants.
Ainsi, il s'agissait de  garçons.
Elle aurait bien du travail sachant qu'à cet âge ils sont curieux de tout.
l'épouse de Meven profita pour en faire des éloges ce qui l' amusa.
Espérait on  la mettre en confiance.
De remercier d'un hochement de tête  lorsqu'on lui présenta quelques biscuits pour accompagner  sa boisson.
L'ambiance est chaleureuse,  elle se revit bien longtemps en arrière lorsqu'elle était à table avec sa mère sous la clarté des chandelles.
Son visage fatigué mais qui gardait encore de belles lignes, cette mère qui  avait tant fait pour elle en sacrifiant sa propre vie.


Et bien , je vais donc  me reposer  ce soir  et profiter  de votre compagnie.
Ainsi demain je serai  d'attaque  pour faire la connaissance   du garçonnet.
OH bien ma vie a été mouvementé si je puis dire.
Je suis restée quelque temps sur Castillon où ma marraine Crac et mon parrain  y résidaient.
Mais je ne savais pas encore   comment guider ma voie.
J'ai rencontré un homme formidable.


Se tait un peu sous l'émotion qui se présente.

Nous nous sommes installés en Normandie et avions une seconde demeure en Navarre.
Nous étions entrée dans la garde  de la Reyne de Navarre car la gouverneur de Navarre est une sienne cousine.
Puis un jour, il est parti acheter de nouveaux tissus pour lui faire ses  commandes mais n'est jamais revenu.
Nous étions fiancé et attendions  de  faire notre mariage.
Du faites, je suis partie et j'ai trouvé un poste de garde  du Corps de Sa grandeur Octave Nicolas.
Cela m'occupait mon esprit.
Puis ayant du temps libre je me suis mise à la recherche de mon père.
Je suis heureuse  de savoir qui il est et d'avoir pu mettre un visage sur son nom.


Sourit puis reprend.

Et me voici devant vous.

Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

 [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """ Empty Re: [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """

Message par Katalinka Báthory Sam 12 Nov - 20:14

De passer d'un regard à l'autre qui semblaient accordés sur le sentiment qu'elle leur procurait.
Un peu gênée, elle croqua en le biscuit comme pour se donner un air dérouté.
Sentant une main se poser sur son épaule, elle  releva les yeux sur Pola et lui adressa un oeil bienveillant.
D'écouter  Pola qui  tentait  de la mettre à l'aise.
Fort heureusement son avis était  des plus favorable, puis le couple  présentait de prime abord  une bonne  place.
Elle avait écouté mais quelque chose  la contraria.
Peut être que ce n' était rien mais....


Qu'entendez vous par "" il exige ses droits?""

Elle avait tellement entendu de choses sur les droits que  certains nobles se voulaient  garder qu'elle pencha pour  en demander d'avantage.
la question pouvait peut être les surprendre mais Kata n'était pas fille  à se contenter d'approximatif et de confusion.


Merci pour  cet accueil et de la chambrée.

Elle n'était pas trop habituée à cela, mais le couple est attachant.
Puis, elle n'avait pas encore rencontré  les enfants.


je n'en doute pas un instant.
Pour ce qui est  de moi, je suis assez discrète donc vous ne m'aurez pas trop dans les jambes.


Elle répondit à son clin d'oeil, d'un sourire d'intelligence.
Puis observa  après une réaction Néven.
Katalinka Báthory
Katalinka Báthory

Messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

 [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """ Empty Re: [rp]Beg Ar Vir "" bretagne """

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum