Baronnie de Moreuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pendant ce temps...

Aller en bas

Pendant ce temps... Empty Pendant ce temps...

Message par Faraday de Lockley Mer 13 Juil - 13:44

Petite promenade en ville.
bah oui. faut bien se dégourdir les jambes puis retrouver Axwell qui devait travailler....Là elle en savait trop rien.
La chaleur qui écrasait Millau devait faire assécher bien des gosiers..
Et le premier Gosier à qui elle pensait bien c'était Axwell..
Bah oui car les hommes sans les femmes ils s' oublient...
Ils oublient de manger, de boire.....Heu certains de se laver SI Si;

l'autre jour elle avait croisé un voyageur bah dit donc ça fouettait..
Alors la Rouquine marche, cherche fouine et ... D'entendre quelqu'un s'époumoner..

**Que se passe t il donc bien?? y aurait il pendaison sur la place?? **

Elle laissa sa recherche pour aller voir ce qu'il se passait;
D'apercevoir une tente là en plein la place et de réprimer un grognement..

**Qui sait donc le galvaudeux qui s'est installé là comme si tout était permis..
Pis d'abord Sumaire était il averti de cela??**



ça allait chauffer pour l'importun qui à cette heure avait du réveiller tout la place.



**Moui on dort tard à millauuuuuu on fait grasse matinée, fin les vieux....**

De ne voir qu'un dos sous les yeux qu'elle détourne pour avoir la frimousse devant elle car quand elle doit dire quelque chose c'est yeux dans les yeux..

Pas trop proche quant même...

Et là surpriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!



Ahhh Robin! mais que fais tu là?? si tu voulais me voir pas besoin de monter une tente sur la place hein!
J'habite hors de l'enceinte tu vois....



Bon oui .. oui, elle taquine quoi rhooooo
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps... Empty Re: Pendant ce temps...

Message par Faraday de Lockley Jeu 14 Juil - 19:01

Ahh tiens donc la flamboyante Faraday ,comment vas-tu ? eh bien je tente de recruter un maréchal pour garder la ville ,et où pouvais-je m'installer pour être vu

Je vais bien merci; je ne pensais pas te revoir de si tôt.
Cela fait plaisir. Tu es venu accompagné,?


Se mit à chercher du regard après la silhouette de Keshiah ...

Un maréchal ah! et combien qu'il gagnerait par jour ce futur Maréchal??
Et il a le droit à un bel uniforme et tout et tout?


Oui la rouquine aime les uniformes... de s'amuser à le voir ouvrir grands les bras comme pourrait le faire le trés haut..
D'ailleurs, allez savoir comment et pourquoi un contour chargé de nitescence enveloppa la tête de Robin puis disparut aussi vite qu'il n' avait brillé....

La rouquine cligna des yeux apeurée, songeant qu'elle perdait la raison..
Le soleil devait lui jouer des tours .


Mais bien sur! la grande place !! AH AH;

J'avoue que de loin et surtout de dos, je t ai pris pour un de ces mendiants qui pensait cantonner ainsi à son aise!

T'en mieux, je n'aurai pas à me salir les mains....




et toi que deviens-tu depuis la dernière fois ?



Bien euh, je te signale que ça fait pas deux voir trois jours qu'on ne s'est vu.... Et non pas des mois...

Se mit à rire taquine

J"ai enfin récolté mes premiers légumes mais ...Car oui y a toujours un mais chez moi .
Me manque un légume, tu penses que je dois porter plainte?
Je sais pas qui a osé me voler mais va me le payer.....



Agite son petit poing en l'air.....

Bien , j'espére que tu trouveras à engager ceci dit... cela ne me déplairait pas mais
flûte je recommence avec ce fichu mais ...

En remplacement, car je ne veux pas me retrouver coincé dans une ville ou un Comté;Même maréchale volante si tu veux ...


plisse les yeux.

Mais non pas voleuse hein ... volante comme les petits rapaces ....
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps... Empty Re: Pendant ce temps...

Message par Faraday de Lockley Jeu 14 Juil - 19:24

oh non elle n'est pas venue avec moi

Son nez se froisse comme quand elle a un doute mais fera  comme si de rien.

Qui mieux qu'une femme que pour révérer les hommes? Vous avez de la chance de nous avoir!

Sourit taquine puis se reconcentre sur les argumentations.
Un horaire variable ce qui était déjà bien et le salaire qui revenait à la hausse..


Je suis ton homme!  heu ta femme ! heu  ta maréchale ...

Oui oui elle aime toujours plaisanter....

Je préfère travailler à la semaine, cela te fera moins de travail ainsi.

J'aurai des décorations?? tu vois les trucs qu'on passe autour du cou...

Bien oui, mais n'oublie pas  quand je dois faire un petit voyage faut pas compter sur moi!


Autant s'entendre de suite, Faraday était  de ces personnes qui  aiment à mettre carte sur table pourtant elle ne va jamais jouer au rampo
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps... Empty Re: Pendant ce temps...

Message par Faraday de Lockley Lun 8 Aoû - 17:19

(( un autre jour, réunion familiale))

TOC ..TOC ..TOC ..TOC.. TOC... La main s'était levée aussi haut que son bras pouvait  le faire avant de se secouer comme prise d'un désordre incontrôlable.
La tête de la rouquine fait surface de dessous le coussin.
**C'est quoi ce raffut.. Laissez moi dormir, j' suis pas de gardeeeeeeeeeeeeeeeeee...**
Allez  faire comprendre à un poulet  qu'il doit arrêter de taper du bec contre le carreau...
Bourdonnant, elle se hissa hors de son lit pour aller ouvrir la fenêtre et prendre le pli qu'on lui envoyait.
L' écriture ne lui rappelait rien, de décacheter pour prendre connaissance de l'expéditeur et  surtout  de quoi il en retournait!
Une invite du cousin..
Etrange... mais il semble qu'elle se doit d'être présente.
L'appel de la famille est le plus important que de  rester à languir dans ses draps.
De vite se préparer, ne mangeant rien ce qu'elle fera en la taverne et la voilà  sortant de chez elle pour rejoindre la taverne.
De sourire à la vue de sa Tante qu'elle va vite biser et par de même son cousin.


Bonjour ma Tante, bonjour Cousin.
Heureuse de vous voir.
Et bien qu'arrive t il  qui semble ne pas  pouvoir attendre plus longuement?


Elle commanda de quoi  déjeuner et s'installa à table.
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps... Empty Re: Pendant ce temps...

Message par Faraday de Lockley Mer 10 Mai - 18:48

Pendant ce temps

Son baptême achevé, la rousse  accepte d'aider sa Marraine aux animations qu'elle  envisageait histoire de montrer que Tarbes sait vivre.
Puis de recevoir un courrier qui l' intrigue et la met en rogne.


De Regnalde
Date d'envoi Le 29 Avril 1471
Dame Faraday,

J'espère que vous vous portez au mieux.
J'ai bien pu comprendre les raisons qui vous ont décidé de ne pas faire partie jusqu'à présent de la liste.
Néanmoins, alors que la date de l'élection approche, il serait dommage de priver les neuf tarbais qui ont déjà validé leur place de l'élection qui approche. Par ailleurs, d'autres raisons me poussent à penser que vous auriez bien votre place sur la liste.
Je pense ainsi également qu'Axwell ne serait pas dérangé de vous voir sur la seule liste qui s'oppose à celle de l'autre liste où se trouve juste la Comtesse actuelle.
Ensuite, vous pourriez soit trouver place dans la liste en position 6 voir 9. A cette position-là, vous avez très peu de chances de vous retrouver élue puisqu'il y a une liste en face.

J'espère donc que vous voudrez reconsidérer votre choix. Tarbes n'a pas une population illimitée et je n'ai pas envie de déroger à la règle de la liste pour éventuellement la finaliser. Je comprendrais que vous ne changiez pas d'avis mais je me permets d'essayer.

Qu'Aristote vous garde,

Regnalde.

Autant elle sait rendre service, autant elle porte la main sur le coeur même si ça ne se voit pas...
Mais que l'on tente de  la culpabiliser ça No!
Dans un premier temps elle ne répondra pas favorablement à la demande toutefois voyant que les élections arrivaient au galop et  désirant quelques changements elle prit plume  pour donner son accord..
De préciser qu'elle ne comptait en rien avoir de poste mais juste combler le siège vide.
L' élection étant passée et sans grande surprise   de voir la liste opposée  arracher les votes.
Soulèvement de ses épaules, que ce soit l' un ou l'autre  elle restera  sans poste et laissera les autres se débrouiller.
**NO STRESS** c'est tout ce qu'elle veut surtout que dans deux jours elle va se voir installée au bureau du maire..

Elle était à préparer  les gamelles de ses chiens lorsque son poulet arriva tenant pli en son bec.
Ses petites mains qui  vont se frotter contre le linge  qui traine devant elle et de prendre lecture du pli.


De Prévôt des maréchaux
Date d'envoi Le 10 Mai 1471
Objet Salutations a tous
Bonjour  a  tous ,  je suis  Vanem  von  Salza   le  nouveau  prévôt

Certain  me  connaissent  et  ont  déjà  travaillé  avec moi   ou  sous  mes  directives ici  en  Béarn  
Je  vais  vous  annoncer  la  couleur  directement      je  suis  quelqu'un  de  conciliant  mais  aussi  de  très  chiant  en ce  qui concerne  les prises  de garde  et  les  rapports
Vous faite  votre part  du  job  et  je ferai le  mien    il  en va  de la  sécurité  de nos  villes  et  des  routes  du  Béarn
Un problème   vous  en parlez  de  suite    ne  laissez  jamais  trainer  une  situation  qui part  en  vrille   on  en parle  et  on  essaie  de  trouver une  solution
Je  grogne  beaucoup   serai  surement  sur  votre  dos   mais   j'espère  pour  vous  que  vous  aimez  l'humour noir  et  le  second  degré   car  il  n'y  aura  jamais  de méchanceté  gratuite  dans  mes  propos


Ceci  dit  j'espère  que notre collaboration  sera  riche  et  fructueuse   et  Passez  une  bonne  semaine  de  garde  pour  ceux  qui  sont  de  service

Vanem  von  Salza

Prévôt  des Maréchaux

Quel était ce Comté qui comptait  bien  de drôles de Zigotos. . .
Elle n' aimait pas du tout ce genre de pli mais alors pas du tout.
De prendre décision en l' instant.
Cela sera sa dernière semaine de garde.
Elle rédigea alors sa lettre de démission  qu'elle portera  par la suite au bureau



Le 11 mai 1471
A vous Messire Prévôt

Suite à votre courrier d' hier soir , j' ai pris décision de démissionner.
Je suis assez chatouilleuse sur certaines formes ou mots et votre premier courrier m' a assez refroidi.
De ce fait chacun étant ce qu'il est, je finis donc ma semaine de garde comme il se doit et il en sera terminé jusqu' au jour ou Dame Perlou ou Sieur Toshiro se laissent à revenir en ce poste.
Il ne faut pas oublié qu 'un prévôt n' est en le poste que pendant 2 mois qu'un maréchal non.

Salutations à vous.

Faraday

Et de continuer à préparer le repas de ses  poilus.


Je prend acte a chacun ses choix

Que vous n'aimiez pas le ton que j'emploie c'est vous que ça regarde je n'en changerai pas pour autant

quand vouloir me rappeler que je vous cite : Il ne faut pas oublié qu 'un prévôt n' est en le poste que pendant 2 mois qu'un maréchal non.

j'entame ma 4 eme année comme Maréchal en Béarn donc la durée je connais et le poste de Prévôt n'a jamais été une fin en soit

Alors commencez par être une bon maréchal avant de juger si je serai un bon Prévôt

Merci vous pouvez disposer


Qui vous parle de juger si vous êtes un bon prévôt??

Je vous parle de vos chevilles qui sont toutes enflées et du ton que vous présentez d'entrée !!
quand à mon poste de Maréchal ne vous en déplaise depuis que je suis entrée en la Maréchaussée du Béarn je n' ai en rien failli à ma tâche. et j'ai même trouvé nouvelle recrue en la personne d' ortho!!
Sur ce bon vent! vous irez asticoter les autres pas moi!


Et de lui claquer la porte au nez ayant d'autres choses à faire
Faraday de Lockley
Faraday de Lockley

Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps... Empty Re: Pendant ce temps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum